Gaza, les civils, et les autres
novembre 30, 2024Gaza, les civils, et les autres
Gaza, les civils, et les autres, dès le début de l’entrée de Tsahal à Gaza, les pleureuses professionnelles nous ont assaillies de leurs cris d’orfraies, nous alertant sur le sort des populations civiles de Gaza victimes collatérales de la guerre imposée à Israël par le l’action génocidaire du Hamas du 7 octobre 2023.
Gaza, les civils
Dans toutes les guerres, les populations civiles sont impactées par les combats la guerre actuelle entre la Russie, et l’Ukraine en fait état tous les jours. l’ONU dont c’est le rôle à travers le HCR haut commité pour les réfugiés leur vient en aide.
Dès 1948 un organisme spécifique pour les Arabes réfugiés de la guerre d’indépendance d’Israël a été créé spécifiquement pour cette population. Alors que le HCR pourvoit aux besoins de 50 millions de réfugiés dans le Monde, l’UNWRA ne s’occupe que de ces réfugiés là.
Un réfugié est une personne qui est obligée de quitter son domicile, soit en raison de la guerre, soit en raison de crainte pour sa vie lorsque les conditions se dégradent dans son pays.
Le réfugié est donc celui qui a quitté son domicile et uniquement lui, il cesse de l’être si il peut retrouver son domicile, ou à son décès.
Actions des États arabes dès l’Indépendance
Le HCR se voit alloué une enveloppe annuelle en fonction du nombre de réfugiés qu’il assiste. L’UNWRA également. Toutefois, l’UNWRA a souhaité dès sa création à la demande des États musulmans que la définition de réfugiés de la guerre d’indépendance d’Israël soit intergénérationnelle afin que le nombre de ces réfugiés soit exponentiel à l’avenir.
En d’autres termes les descendants des réfugiés de 1948 à la quatrième génération se voient octroyer le statut de réfugiés. Alors que les survivants de 1948 ne sont que 70.000 aujourd’hui, l’UNWRA revendique 5 à 10 millions de personnes. C’est une simple spoliation des finances internationales.
Les pays arabes participent à cet abcès de fixation en ne donnant pas la nationalité aux réfugiés dans leurs pays depuis 76 ans, et en outre leur interdisant tout travail. Ils ne doivent vivre que de la charité.
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.
Actions de l’UNWRA
L’UNWRA dirige l’éducation à travers des écoles dont les manuels scolaires sont fournis par la communauté internationale. Ces livres enseignent aux élèves dès le premier âge que les Juifs leur ont volé leur pays, qui doit s’étendre du fleuve à la mer et être judenrein.
L’UNWRA reçoit l’aide alimentaire fournie gratuitement par les Occidentaux, celle-ci est livrée en priorité aux membres du ‘Hamas et à leurs soutiens. le reste est revendu aux autres Gazaouis à des prix faramineux afin d’alimenter les caisses du ‘Hamas qui paie ainsi ses armes et finance le percement des tunnels.
L’UNWRA dirige les services de santé à travers de nombreux hôpitaux, il y en a 10 fois plus que dans des pays arabes pour une population 10 fois moindre. La particularité de ces hôpitaux, c’est que leurs sous-sol abritent les QG du ‘Hamas qui y stockent des armes et des missiles. Ceci a été découvert au cours de la dernière année.
Des membres de l’UNWRA ont participé à la Shoah et aux viols du 7 octobre 2024, ils se sont filmés en action. Certains détiennent des otages, l’une d’elle une militaire de Tsahal a pu s’enfuir du domicile d’un médecin de l’hôpital, il la violait quotidiennement. La maison de ce terroriste a été détruite par Tsahal à l’aide d’un missile qui l’a envoyé rejoindre ses 72 vierges.
Actions des pays occidentaux
Informés de la collusion de l’UNWRA et du ‘Hamas, les Occidentaux après un arrêt, reprennent leur financement de l’UNWRA au prétexte que la population civile est dénuée de tout. Ceci est dénoncé par les Gazaouis eux même.
Soucieux des échanges économiques France-Liban, Emmanuel Macron refuse de reconnaître les actes terroristes du ‘Hezbollah les qualifiant d’actes de résistance.
Joe Biden avait dit le 8 octobre 2013 à Benyamin Netanyahou occupez-vous du Hamas, je me charge du ‘Hezbollah. Non seulement il n’a rien fait contre le ‘Hezbollah, mais il n’a cessé de mettre des bâtons dans les roues à toutes les actions de Tsahal.
Conditionnant son envoi d’armement à l’obligation de ne pas occuper le corridor de Philadelphie par exemple alors qu’il était truffé de tunnels vers l’Égypte qui ont tous été détruits. Refusant l’opération de Rafah au prétexte de souci humanitaire alors que la ville était un sanctuaire du ‘Hamas. 1 million de personnes ont été déplacées à cette occasion sans aucun problème de santé, et le Q.G du ‘Hamas a été détruit. Imposant l’augmentation de l’aide alimentaire alors qu’elle est captée par le ‘Hamas qui la revend à prix exorbitant.
Si ce n’est pas de l’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays, comment peut-on qualifier ces actes?
Actions des soldats de Tsahal à Gaza ou au Liban et ailleurs dans le monde
Gaza, les civils, et les autres, les soldats de Tsahal sont confrontés à une guerre asymétrique contre des organisations terroristes qui se servent de la population comme bouclier humain.
- Ils doivent éliminer les terroristes en préservant la population civile.
- Le rapport décès de civils par rapport à l’élimination de terroristes est le plus faible au monde.
- Tsahal par lâcher de tracts, envoi de SMS, ordonne d’évacuer un secteur qui doit être bombardé.
- Aucune armée au monde n’agit ainsi.
Le sort des populations civiles victimes de déplacement est souvent évoqué, nul ne parle du sort des 101 otages à ce jour.
- Plus de huit cents soldats sont morts au combat depuis les 14 mois, des milliers sont blessés.
- Les soldats dorment à même le sol sans abris, ils passent des mois sans repas chauds, se nourrissant uniquement de saucisson.
- Aucune hygiène corporelle n’est possible ils utilisent des lingettes pour bébé.
- Ils n’ont ni couvertures ni linge de rechange. La population civile est appelée à fournir tout ceci sur ses propres deniers.
- En dépit de tout ceci, le moral est d’acier. Nombreux sont opposés à ce cessez-le feu tout comme les familles des otages, seuls les dirigeants occidentaux se congratulent.
Par ailleurs Tsahal est appelée en cas de catastrophes naturelles partout dans le monde, visionnez la vidéo au sein de cet article vous serez édifiés.