De la coalition à la soumission
octobre 7, 2024De la coalition à la soumission
De la coalition à la soumission, notre ami Elie Lévy conseiller des Français de l’étranger pour Israël s’est décidé à prendre la plume malheureusement pour ses lecteurs abandonnée depuis quelque temps. Ils auront le plus grand plaisir de le retrouver ici.
Lettre ouverte à Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République.
Monsieur le Président,
En 2020 vous avez effectué un voyage de solidarité au Liban suite à l’énorme explosion survenue dans le port de Beyrouth.
Déjà je vous demandais si votre soutien allait aux victimes, des centaines de morts et des milliers de blessés ? Au Président libanais Michel Ayoun ludion grotesque et marionnette de ses maîtres l’ayatollah Khamenei et du Hezbollah son vassal à qui vous refusez d’appliquer les sanctions.
Je vous invitais alors à soutenir le peuple libanais qui subit le joug d’une organisation mafieuse et terroriste dirigée par feu Nasrallah en l’aidant à se libérer du Hezbollah.
Vous savez Monsieur le Président qui est responsable de l’état lamentable dans lequel se trouve ce pays si cher à la France. De façon un peu prémonitoire, je vous engageais à aider les Libanais à se débarrasser du Hezbollah faute de quoi nous assisterons à un embrasement de cette région.
Aujourd’hui la prédiction s’est réalisée, provoquée par l’attaque ignoble, sauvage, barbare du 7 octobre 2023, perpétrée depuis Gaza par le Hamas qui a assassiné, violé décapité, éventré, égorgé 1200 femmes, hommes et enfants dont 48 Français dans les kibboutz du sud d’Israël et pris 250 otages. Deux Français sont encore détenus dans les tunnels du Hamas.
Inimaginable ce qui s’est passé ce 7 octobre 2023 comme sont inimaginables vos déclarations.
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.
Et comme disent les sportifs, vous avez le sens du « timing ».
C’est à l’occasion de la commémoration de ce tragique évènement que vous appelez à un embargo sur les armes à destination d’Israël qui mène sur 7 fronts une guerre existentielle. Israël fait face, seul, au Hamas, au Hezbollah, aux Houthis, à l’Irak, à la Syrie et à l’Iran qui a tiré plus de 500 missiles sur Tel Aviv dont 200 missiles balistiques il y a quelques jours.
Pouvez-vous imaginer que le Hezbollah seul a envoyé près de 10 000 missiles sur Israël, en un an.
Il y a à peine quelques jours 200 missiles balistiques en provenance de Téhéran, et votre ministre des Affaires Étrangères ose proclamer depuis le Qatar, le fief des Frères Musulmans, ce qui est un comble, que l’attaque de l’Iran était « calculée et modérée ».
Est-ce là le premier signe d’une soumission ? Vous donnez là une prime aux agresseurs.
Ah ! Bien sûr il y a les civils. Plus de 40.000 victimes selon le Hamas.
Comment faites-vous pour reconnaitre un civil innocent d’un terroriste en civil ?
Et pourtant la règle est simple.
Si le Hamas est une organisation terroriste alors tous ceux qui soutiennent, tous ceux qui ont voté pour le Hamas sont des terroristes.
Les avez-vous vu tous ces civils qui ont déferlé de Gaza le 7 octobre pour piller, tuer, violer ?
Les avez-vous entendus applaudir aux exploits de leurs héros ?
Les sanctions de la France
Votre ministre des Affaires Étrangères a eu la délicatesse de nous dire depuis Jérusalem, le 7 octobre 2024 que la France avait pris des sanctions contre ces colons violents de Judée et Samarie qui menacent la paix et la solution à deux états
Avez-vous pris des sanctions contre les terroristes palestiniens de Ramallah ou de Jéricho qui chaque jour assassinent à Tel Aviv, à Jaffa ou à Jérusalem, des civils israéliens innocents ?
Oubliée votre proposition de constituer une coalition pour combattre le Hamas.
Vous êtes passé de la coalition à la soumission.
Regardez l’état de la France, regardez ces territoires perdus de la République, regardez la montée vertigineuse de l’antisémitisme dans le pays.
Vous êtes responsable du délitement de l’état car vous avez laissé votre voix se mêler à celle de Jean-Luc Mélenchon.
C’est grâce à votre faiblesse que les rues de nos villes sentent l’intifada.
J’ai mal à cette France et je ne vous remercie pas.
Elie Lévy
Conseiller des Français de l’étranger
Circonscription Tel Aviv – Haïfa.