L’Occident lutte contre le terrorisme
septembre 12, 2024L’Occident lutte contre le terrorisme
L’Occident lutte contre le terrorisme depuis des années. Ils ont mis en place une batterie d’actions toutes aussi inefficaces que coûteuses. Ils sont partis perdants partant du principe qu’on ne lutte pas contre une idée.
Ils combattent les Orientaux avec leurs pensées occidentales.
La Norvège
- La Norvège a reconnu « l’État de Palestine ».
- Elle a participé au procès contre Israël au Tribunal de la Haye.
La réponse d’Israël Katz Ministre des A.E. d’Israël ne s’est pas faite attendre, il a ordonné la cessation de toute représentation norvégienne auprès de l’A.P. Ainsi que la révocation du statut diplomatique pour huit diplomates norvégiens.
Israël Katz a déclaré que « toute conduite anti israélienne avait un prix. ». Il a souligné « la nécessité de soutenir Israël dans sa lutte contre le terrorisme. »
La Norvège a répondu par la voix de son Ministère des A.E. que cette annulation du statut diplomatique aura des conséquences. « ce comportement extrême de la part du gouvernement israélien affecte fondamentalement notre capacité à aider les Palestiniens ». ils ont oublié de préciser (à acquérir des armes.)
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.
Saisissez votre adresse e-mail.
La France
- La France elle aussi a reconnu « l’État de Palestine ».
- Elle a participé au procès contre Israël au Tribunal de la Haye.
- Elle intervient en permanence demandant la cessation des combats à Gaza et le retrait de nos troupes.
Nous attendons la même punition l’interdiction de toute représentation du Consulat de Jérusalem auprès de l’A.P. Ainsi que la révocation du statut diplomatique de certains diplomates français.
La Grande-Bretagne
La Grande Bretagne a voté un embargo sur certaines armes à destination d’Israël. Les Britanniques se comportent comme le Général de Gaulle en 1967. Bel exemple d’alliance contre le terrorisme.
Le Canada
Le Canada qui ne s’est toujours pas émancipé de son statut de colonie britannique vient de décréter l’embargo sur les armes à destination d’Israël.
Pour stopper cette hémorragie, il convient de frapper un grand coup. Il faut menacer ces pays félons de ne plus leur communiquer d’informations sur le terrorisme qui pourrait frapper leurs pays, tant qu’ils ne joueront pas le jeu unitaire de la lutte contre le terrorisme. Contre l’embargo, pratiquons le linkage.
Les États-Unis meilleurs alliés d’Israël
Les États-Unis meilleurs alliés d’Israël, bien qu’ils soutiennent l’action de leur allié dans sa lutte contre le terrorisme, se trouvent confrontés à la date de l’élection de leur Président.
- Les luttes d’influence se font sentir, l’administration Biden bloquant l’envoi d’armement, que le Congrès débloquait ensuite.
- Le long bras de fer pour empêcher Tsahal de prendre Rafah, que ce serait une immense crise humanitaire. Largement démenti par l’évacuation d’un million d’habitants sans souci majeur.
- La lutte ensuite pour interdire la prise du couloir de Philadelphie. Cette prise a prouvé que l’Égypte était complice de l’acheminement d’armes et de matériels par d’innombrables tunnels dont certains permettant le passage de camions.
Joe Biden veut que la crise se dénoue pendant son mandat, alors que Benyamin Netanyahou veut que ça se termine par la reddition du ‘Hamas, qui dépose les armes et la libération des otages.
Joe Biden devrait se souvenir des 444 jours de détention des otages de l’Ambassade américaine à Téhéran, pour comprendre que lorsqu’on parle à un musulman pour qui le temps ne compte pas, on ne peut mettre en place une date butoir.
Cette prise d’otages le 4 novembre 1979 n’a pu voir la libération avant le 4 novembre 1980 date de l’élection présidentielle. L’Ayatollah Khomeini pressé de conclure a cependant attendu le 19 janvier 1981, afin que ce ne soit pas mis à l’actif du Président Clinton qu’il haïssait, ni du Président Reagan qu’il craignait.
Les Iraniens renouvellent leur action 44 ans plus tard avec l’opération du ‘Hamas qui a déclenché celle-ci un mois trop tôt.
L’O.N.U
L’Onu dont le rôle est de veiller à empêcher les guerres.
- L’O.N.U s’est depuis sa création ingénié à la destruction d’Israël, en votant plus de motions de censure à son encontre qu’envers aucun autre pays, portant t-il atteinte aux droits de l’homme.
- Bien qu’il se fut impliqué dans la libération des otages de l’Ambassade américaine à Téhéran, il ne fit rien pour les otages israéliens du ‘Hamas.
- Alors que l’affaire est amené devant la Cour pénale internationale de la Haye, cette dernière condamne également « Benjamin Netanyahou et le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant, ainsi que des dirigeants du Hamas Yahya Sinwar, Mohammed Deif et Ismaël Haniyeh, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis en Israël et dans l’État de Palestine, et particulièrement dans la bande de Gaza occupée. » Mettant sur un même plan l’agresseur et sa victime coupable de se défendre. Les Mandats d’arrêt contre Ismaël Haniyeh et Mohamed Deif ne seront pas suivi d’effet, le premier est décédé dans un accident domestique, et le second dans un accident de la circulation!!!