Les otages, le ‘Hamas, les autres

septembre 11, 2024 0 Par Eli LAIK

Les otages, le ‘Hamas, les autres

Les otages

Les otages, le ‘Hamas, les autres, depuis 11 mois, les ‘Hamas détient des otages, de 252 au début, aujourd’hui 101 dont 33 déclarés morts.

Israël compte 1.193 personnes assassinées le 7 Octobre, ces personnes ont été violées, démembrées à vif puis assassinées. Parmi lesquelles 33 enfants, et des soldats.

En pleine discussion sur un échange qui dure depuis le mois d’avril, que le ‘Hamas repousse sans arrêts, 6 otages, 4 hommes et 2 femmes ont été assassinés par des tirs à bout portant.

Les familles des otages

Les familles des otages sont totalement dévastées par le malheur qui s’abat sur elles.

Sur l’ensemble des familles des otages, 3 sont en opposition frontale avec Benyamin Netanyahou, elles lui vouent une haine féroce, simplement parce qu’en étant élu, il arrache le pouvoir à la gauche.

Les autres conscientes que rien ne sert de s’acharner contre le P.M, car elles sont persuadées que le maximum est fait pour libérer les otages.

Lorsque 300.000 personnes sont envoyées manifester, avec des slogans anti Netanyahou, poussés par les 3 félons que sont Yaïr Lapid, Ehud Barak, et Yoav Gallant. Ils divisent le pays faisant le jeu de Sinwar.

Lorsque la gréve est déclenchée par la Histadrout, on est en droit de s’interroger sur le motif. S’agit-il d’une revendication syndicale sur les salaires? Sur les conditions de travail?

Non, il s’agit de faire pression sur le gouvernement afin de le faire reculer face à Sinwar.

Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.

Joe Biden et son administration

Depuis 11 mois, « le meilleur allié d’Israël » s’implique dans le conflit.

Nous demande t-il comment peut-il nous aider? Quels sont nos besoins?

Non, il nous tance, vous devez négocier afin de trouver une solution à la question des otages très rapidement; (il faut que vous ayez mis fin à la guerre avant les élections, afin que nous ayons un bilan positif).

« Il ne faut pas entrer à Rafah, ce sera un drame humain ».

« Il ne faut pas prendre le couloir de Philadelphie, ça pourrait détériorer vos relations avec l »Égypte ».

Devant le blocage des négociations imputé par l’Administration à Benyamin Netanyahou, en grand ami d’Israël, Joe Biden a lancé des négociations avec Sinwar en vue de la libération des seuls otages américains. Sinwar vient de lui infliger un camouflet cinglant en refusant toute libération.

Joe Biden vient de déclarer que le refus de négocier était imputable au ‘Hamas.

Est-ce le souhait d’Israël?

Drapeau d’Israël

La suite a prouvé qu’à Rafah se tenait le noyau dur du ‘Hamas. Et que 1 million de « civils » ont quitté la zone sans dangers.

Que de nombreux tunnels entre l’Égypte et la bande de Gaza permettaient l’approvisionnement en matériel et armes, ainsi que les échanges humains.

En tenant le corridor, Tsahal asphyxie le ‘Hamas, et s’achemine vers son éradication, et la libération des otages.

L’action nocive de Yoav Gallant

Le Ministre de la défense multiplie des déclarations fracassantes qui vont à l’encontre des décisions du cabinet de guerre. Le Ministre outrepasse ses droits, en se prononçant ainsi.

Seul le porte parole du Gouvernement, ou le Premier Ministre peuvent évoquer les décisions prises au sein du Cabinet de guerre.

En se prononçant en opposition en opposition avec les décisions du Cabinet, Yoav Gallant met le pays en danger.

Malgré la déclaration de Joe Biden imputant la rupture des négociation au ‘Hamas, Benny Gantz est parti rencontrer le Qatar sachant que ce sont les donneurs d’ordres. Il ne le fait pas pour libérer les otages, il le fait pour s’opposer au P.M.

Que veut le ‘Hamas

Ce que veut le ‘Hamas a déjà été évoqué dans ces colonnes.

Jouant sur la division du peuple Israélien, il arrive aujourd’hui avec l’éradication de ses brigades à envisager l’avenir sous un autre angle.

Sinwar vient de déléguer à son frère la direction des opérations militaires, se retirant sur la direction de la branche politique.

Il propose d’échanger la totalité des otages contre son exil, il espère ainsi échapper à sa responsabilité dans le carnage du 7 octobre qu’il a dirigé, et des évènements qui en ont découlé depuis.

Imaginons Hitler proposer la même chose en 1945.