La France meilleure amie d’Israël
septembre 4, 2024La France meilleure amie d’Israël
La France meilleure amie d’Israël, l’a aidé dès avant son indépendance, en votant à l’ONU pour que les Juifs obtiennent leur pays.
1956 lors de la nationalisation du Canal de Suez par Gamal Abdel Nasser, les Britanniques, les Français, et les Israéliens reconquirent le canal. Mais ils furent stoppés dans leur avancée par l’ultimatum de Moscou qui menaça du feu nucléaire Paris, Londres, New-York et Tel-Aviv si les 3 armées ne se repliaient pas.
Ni la France, ni la Grande-Bretagne n’avaient la bombe atomique, Les armées se replièrent.
1957 ensuite, pendant près de près de 10 ans, la France aida Israël qui n’avait pas d’énergie, à construire la centrale de Dimona.
En 1961, le Président de Gaulle décide de terminer la construction du réacteur de Dimona à des fins civiles et de cesser toute aide française concernant l’usine de séparation du plutonium à des fins militaires.
En 1963, le réacteur de Dimona est mis en service.
Les vedettes de Cherbourg
25 Juillet 1965 et 14 mars 1966 deux contrats sont passés entre La France et Israël pour la fourniture de 12 vedettes construites par les Chantiers navals de Cherbourg. Ces canonnières seront livrées sans armement.
5 vedettes seront livrées avant
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.
Le retournement d’Alliance
1967 Guerre des 6 jours, le Président De Gaulle émit 2 phrases qui confirment le retournement d’alliance.
- 2 juin 1967, devant l’imminence du conflit, le Président de Gaulle met l’embargo sur toutes les armes offensives. Les vedettes ne sont pas concernées par cet embargo.
- Ce fut l’embargo sur les armes avant la guerre.
- Parlant d’Israël, Le Président français dit « Ce peuple fier et hautain à la nuque raide ». Voila une curieuse façon de parler d’un allié!
- A une autre occasion, il déclara « La France n’a pas d’amis, elle a des clients ». Le vin était tiré, il ne restait qu’à le boire jusqu’à la lie, Le Président de Gaulle préférait vendre des armes à 150 millions d’Arabes qu’à 2.776.300 israéliens, dont 2.683.600 Juifs, 289.600 musulmans et 103.100 Chrétiens et autres.
- Israël se tourna vers les États-unis pour s’approvisionner alors que la France livrait l’Égypte et d’autres pays arabes.
- Dans la nuit du 28 au 29 décembre 1968 Israël bombarda l’aéroport de Beyrouth suite à une condamnation par l’ONU.
- L’embargo sur les vedettes de Cherbourg fut décrété, pourtant payées elles sont bloquées et ne seront pas livrées.
- 2 autres vedettes profitant d’essais en mer, en profitent pour s’échapper vers Israël.
- 15 Octobre 1969 une société écran (soit disant norvégienne basée à Panama) demande à acquérir les vedettes, afin de recherches pétrolières en mer du Nord. Israël accepte immédiatement, la France aussi.
- 25 décembre 1969 à 2 heures du matin, les 5 vedettes appareillent, elles arrivent dans le port de ‘Haïfa le 1er janvier.
- La doctrine de Jacques Chirac. Ce Président français a eu le mérite de reconnaître la responsabilité de la France dans la rafle du Vel-d’Hiv, et en même temps énonça la doctrine suivante. Les échanges d’informations sur le terrorisme continueront à se dérouler comme précédemment, par contre « toutes les informations recueillies dans les territoires occupés ne seront pas communiquées à Israël ». Voila une étrange façon de concevoir la lutte internationale contre le terrorisme.
- Ce que les services de renseignements français savaient de l’attaque du Hamas avant le 7 octobre. La France est totalement responsable de cette seconde Shoah, ceci explique que le Président Macron ne se soit pas déplacé ni prononcé avant le 25 octobre.
La lutte internationale antiterroriste
Imaginons que selon la même doctrine, Israël ait connaissance d’un attentat, cette information étant obtenue dans le département 93 zone éminemment de non droit français, et qu’à ce titre Israël ne communique pas l’information. Israël serait dénoncé comme ennemi de la France.
La lute antiterroriste ne peut-être à géométrie variable, elle nécessite un engagement total, sans pose, jusqu’à l’éradication du mal. Elle doit être sans faille ou ne pas être, l’échange des informations doit être total, sans filtre.
Imaginez un traitement du cancer, il suit un protocole fixé par le médecin. arrive un défenseur des droits de l’homme, qui demande à faire une pose de 40 jours, car le cancer doit pouvoir reprendre sa nuisance!!!