Iran, la riposte, où, quand, comment
avril 18, 2024Iran, la riposte, où, quand, comment
Iran, la riposte, où, quand, comment. La seule question qui ne se pose pas est doit-on y aller?
Un pays démocrate attaqué depuis 45 ans par la République islamique d’Iran qui menace Israël de destruction.
Depuis les attaques sont incessantes:
1982 Création du Hezbollah par l’Iran.
En 42 ans le Hezbollah a perpétré une vingtaine d’attentats dont la majorité l’a été à l’encontre de Juifs, ou d’Israéliens.
1987 Création du ‘Hamas par les Frères musulmans.
Entre avril 1993 et 2005, le Hamas organise plusieurs dizaines d’attentats-suicide visant des civils.
En avril 2006 il cesse les attentats terroristes, il s’oriente vers le tir de roquettes Qassam et de missile Grad vers les villes du sud d’Israël: Ashdod, Ashkelon, Beer-Sheva, Sdérot.
Entre 1987 et 2024 Israël a mené 7 guerres contre le ‘Hamas toujours à l’initiative de celui-ci, dont l’actuelle démarrée le 7 Octobre.
Le Hezbollah classé organisation terroriste
- Le Hezbollah est classé par de nombreux pays (Argentine, Australie, Colombie, États-Unis, Malaisie, Royaume-Uni) comme une organisation terroriste.
- Le 22 juillet 2013, suite à l’attentat de Bourgas, la Bulgarie demande le classement du Hezbollah comme une organisation terroriste, à la demande de la France, l’Union européenne classe la branche militaire du Hezbollah sur sa liste des organisations terroristes alors que le parti politique Hezbollah en est dispensé. (Le Liban est le chouchou de la France).
- Le 2 mars 2016, Le Conseil de coopération du Golfe (6 monarchies du Golfe) place le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes.
- Le 11 mars 2016, les États de la Ligue arabe déclarent que le Hezbollah est une organisation terroriste.
Le 6 Juin 1944 les alliés n’ont pas hésité
Pourtant s’il n’y avait eu tant de procrastination de la part de Washington combien de Juifs auraient-ils survécu?
Le 5 Juin 1967 alors que le monde entier attendait la chute d’Israël
Alors que le Monde entier pensait qu’Israël tomberait, L’armée s’est rangée comme un seul homme derrière ses dirigeants, et en une attaque éclair a anéanti la totalité de l’aviation Égyptienne. Le reste ne fut qu’une promenade.
Depuis plus de quinze ans l’Occident applique des sanctions à l’Iran, pour les retirer puis en remettre. Malgré les alertes de Benyamin Netanyahou, au Congrès lors d’un discours prémonitoire, un accord munichois a été signé, qui n’a jamais été respecté par l’Iran. Ce dernier est en phase terminale pour l’obtention de la bombe. L’invasion du 7 Octobre était destinée à gagner un peu de répit pour y arriver.
Les sanctions à l’encontre de l’Iran ne l’ont pas freiné dans sa course à la bombe ni dans sa propagation du terrorisme dans le monde.
Celles à l’encontre de la Russie ne l’ont pas empêché d’entrer en guerre contre l’Ukraine depuis 2 ans et demi.
L’agression directe massive du 14 avril aurait pu générer de nombreux morts si elle n’avait été stoppée à 99%. Cette agression ne peut rester sans suite.
Ne pas répondre, pour Israël, ce serait faire preuve de couardise.
Face à un pays musulman, Israël ne peut raisonner à l’occidentale. L’Islam ne reconnaît que la force, si Israël ne répond pas, les accords d’Abraham qui sont des accords de défense passeront à la trappe. Les pays arabe scrutent les moindres réactions, et ne laisseront pas passer l’attentisme.
« Iran, la riposte, où, quand, comment. La seule question qui ne se pose pas est doit-on y aller? »
Israël doit donc répondre, c’est le rôle du Gouvernement de prendre cette décision. Où, quand, comment? C’est le rôle de l’armée de présenter des plans qui seront validés par le Gouvernement.
Note à l’attention des Occidentaux
Au lieu de vous préoccuper du sort des barbares de Gaza, occupez-vous de l’incendie de votre maison. Emmanuel Macron vient d’en prendre conscience J.O. oblige, mais dans les autres pays où en êtes-vous?