Pearl-Harbor décembre 1941 Jérusalem avril 2024
avril 15, 2024Pearl-Harbor décembre 1941 Jérusalem Avril 2024
Les similitudes
Pearl-Harbor décembre 1941 Jérusalem Avril 2024, les attaques sont similaires. Attaques surprise sans déclaration de guerre.
Les différences
Pearl-Harbor décembre 1941
- L’aviation japonaise est arrivée sans être détectée, les moyens technique de détection d’alors n’ont rien à voir avec les actuels.
- L’intégralité de la flotte pacifique fut coulée.
Jérusalem avril 2024
- L’attaque massive et sans précédent, conjointe de 230 drones mettant 5 à 6 heures pour arriver sur leurs cibles, et d’une centaine de missiles hypersoniques se déplaçant dans la stratosphère, porteurs de 60 tonnes d’explosif est une première mondiale. Les satellites ont permis de détecter dès leur lancement les drones comme les missiles.
- 50% des missiles sont retombés sur le territoire iranien.
- 99% des drones et missiles ont été détruits.
Analyse de l’attaque
Moyens mis en œuvre et résultat
Les 230 drones ont été détruits en Irak et en Jordanie, par les aviations américaine, britannique, et française cette dernière à la demande de la Jordanie, les aviations saoudienne, émiratie ont été de la partie se joignant à l’aviation israélienne dans cette action.
En conséquence cette coalition s’est mobilisée en quelques heures, c’est aussi une première mondiale. C’est la preuve que l’Occident est un allié fiable d’Israël en dépit de certaines divergences.
L’alliance de trois pays arabe avec Israël prouve la solidité des accords d’Abraham.
Les 50 missiles hypersoniques ont quasiment tous été détruits par la Fronde de David.
Trois missiles sont tombés près d’une base militaire faisant peu de dégâts.
Une fillette bédouine de 7 ans grièvement blessée est décédé rapidement.
En dépit de ses rodomontades l’Iran tigre de papier comme jadis l’Irak a perdu la face.
Le ressenti d’Israël
- Israël est très fier d’avoir mobilisé la coalition en quelques heures.
- Israël est très fier du succès de sa Fronde de David qui a arrêté la quasi totalité des missiles comme lors de sa première mondiale contre un missile hypersonique tiré par les Houthis.
Le ressenti de la communauté internationale
- La communauté internationale s’est rangée comme un seul homme pour soutenir Israël dans cette épreuve.
- Elle a aussitôt appelé à la retenue Amérique comprise. (S’est-elle retenue après Pearl-Harbor)?
- Enfin elle est toute prête à acquérir la Fronde de David afin de se protéger des missiles hypersoniques.
Conclusion
Dès qu’il s’agit d’Israël, la communauté internationale se permet de délivrer des conseils, voire des injonctions à ne pas faire ceci ou cela.
Nous pouvons conseiller à la France de s’occuper en priorité de la sécurité.
Le Président de la République a t-il été élu pour protéger sa population, ou pour protéger les terroristes, et les États voyous qui veulent éradiquer un pays allié (Israël).
Les Britanniques et les Américains ont rasé Dresde avec des dizaines de milliers de victimes civiles, comment peuvent-ils s’opposer aux actions d’Israël qui lutte pour sa survie et celle de l’Occident tout entier.
Les États-Unis ont utilisé à 2 reprises l’arsenal nucléaire pour éviter la mort de centaines de milliers de soldats. Comment peut-elle nous freiner sur Rafah ou sur l’Iran?
En effet, que pèsent les éventuelles victimes collatérales de Rafah dont beaucoup de supporter du ‘Hamas lors de l’éradication de ‘Hamas face à:
- 9,5 millions d’Israéliens.
- 447 millions d’Européens.
- 341,4 millions d’Américains.
Et si tous ceux là tombent, par le jeu des dominos ceux-ci suivront:
- 111 millions d’Égyptiens.
- 36.4 millions de Saoudiens.
- 11.3 millions de Jordaniens.
- 10 millions d’Émiratis.
- 4.3 millions de Koweïtiens.
- 1.5 millions de Bahreïnis
Enfin pourquoi la Communauté internationale s’oppose t-elle à faire chuter un régime islamiste voyou grand fauteur de trouble sur tout le Proche-Orient?
Israël est-il comme Hercule condamné par Eurysthée aux 12 travaux, dont le second fut de tuer l’hydre de Lerne. La Communauté internationale ne peut-elle prendre en charge par Otan interposé cette opération de salut public?
Finalement, en dépit des manifestations de bras cassés, Benyamin Netanyahou sort conforté par cette attaque de l’Iran, tous lui reconnaissent ses énormes qualités de dirigeant.