
France les lois de la guerre
novembre 21, 2023France les lois de la guerre
France les lois de la guerre, la France nous a habitué depuis 100 ans à réduire les budget de l’armée, et à perdre toutes les guerres. Elle a perdu:
- 39/40 avec une déculottée à nulle autre pareille grâce à l’arrogance du Général Gamelin qui a prouvé alors son incompétence crasse.
- 45/54 avec une cuisante défaite à Dien-Bien-Phu où le corps expéditionnaire s’est laissé prendre dans une cuvette.
- 54/62 ou malgré une victoire sur le terrain, la France s’est retirée d’Algérie, en abandonnant le gaz saharien que François Mitterrand a surpayé pour plaire à Alger.
- Engagée dans la coalition anti-Daesh, la France a activement bombardé la Syrie tuant au passage 16.000 civils. Elle les a considéré comme des dommages collatéraux. Nulle manifestation de la gauche française. Lorsque les armes se sont tues, Daesh n’était toujours pas éradiquée et les bonnes âmes se sont employées à rapatrier tous ces chances pour la France coupables de tous les sévices en Syrie, femmes et enfants compris.
- Quant à la décolonisation, les largesse de la France-Afrique envers des potentats , ont contribué à l’éviction de la France de toute l’Afrique avec les derniers rebondissements au Niger, au Burkina Faso, au Mali.
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.
France la Politique étrangère
Juin 1967 Guerre des 6 jours, suite à la fermeture du détroit de Tiran qui est un Casus belli, devant les mouvements de troupes de l’Armée Égyptienne, Israël dans une attaque préventive de 2 heures détruit l’aviation égyptienne. C’en est trop pour le Général de Gaulle qui avait demandé à Israël de ne pas tirer le premier. Le Président Français décrète l’embargo des armes et opère un retournement d’alliance.
Depuis le Quai d’Orsay pratique une politique pro-arabe à sens unique, elle n’est présente nulle part.
Le Président français vient de se faire éconduire au Liban, et aujourd’hui en Égypte, en Jordanie, et par Abou Mazen, alors qu’il a distribué forces subsides. Il continue sa quête financière auprès de la Chine, sans envisager de faire bloquer le de disposer des 11 milliards $ dont disposent les 2 principaux dirigeants du ‘Hamas vivant dans des palaces au Qatar ou en Turquie. Ni même de la fortune d’Abou Mazen et celle de la veuve de Yasser Arafat tous fonds destinés aux populations et dont les dirigeants corrompus se sont emparés.
De retour en France alors qu’il avait déclaré la Guerre au ‘Hamas, il prend conseil

Et il retourne sa politique.
La France est-elle crédible pour ses réussites guerrières, sa protection des populations civiles, et ses réussites en politique étrangère? Quels conseils avisés peut-elle donner?
Hier, Emmanuel Macron s’est entretenu avec Benyamin Netanyahou
Rien n’a transpiré de cet entretien qui a du être musclé de la part d’Israël, mais nous pouvons imaginer que Benyamin Netanyahou lui déclaré qu’Israël œuvrait pour la défense de l’Occident attaqué par le terrorisme du ‘Hamas. Il a du lui demander:
- De ne pas se mêler des affaires intérieures d’Israël.
- De suivre la Politique commune décidée par l’Union européenne et les États-Unis.
- De régler de préférence les problèmes de la France en particulier dans les territoires perdus de la République.
Un des territoires perdus de la République
En effet, une gréve de l’enseignement a lieu à Stains en raison de la contestation de la loi sur l’abaya. Au vu de l’organigramme de la Mairie de Stains on comprend qu’il s’agit d’un des territoires perdus de la République.

Où est la diversité française dans cette liste? Elle respecte l’alternance homme-femme, mais pour le reste!!!