La réforme judiciaire c’est la lutte contre la mafia qui sclérose le pays
mars 27, 2023La réforme judiciaire c’est la lutte contre la mafia qui sclérose le pays.
Lors des primaires du Likud qui ont précédées l’élection de la présente Knesset, le choix de la réforme judiciaire a été la clé de voute de ces primaires. Les Likoudnikim se sont prononcés: 57% des adhérents 79.750 sur 140.000 à jour de leur cotisation se sont déplacés, et ont fait part de leur besoin de changement au sein du parti.
Les députés arrivés en tête de la liste sont ceux qui ensuite ont été élus à la Knesset. Ils se sont engagés avant les primaires pour la réforme judiciaire.
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.
Les gens au pouvoir dans le pays sont majoritairement de gauche. Ils siègent à tous les postes importants ici dans le pays.
- Ils ont le pouvoir d’influencer les membres de la Knesset qui ont des intérêts communs.
- Il en est de même au Parquet.
- Ainsi que dans la Police.
- À la Cour suprême.
Ce sont les organes les plus puissants du Pays. Peu importe qui Gouverne le pays, alors qu’ils ne sont pas élus, ils ont les leviers pour bloquer les décisions qui sont contraires à leurs intérêts. Ce sont des mafieux qui se battent pour leurs intérêts.
Leur problème n’est pas la réforme, ils ne se servent de cet argument que pour renverser le Gouvernement. Ce qu’ils veulent c’est que les centres de décision restent entre leurs mains et qu’ils ne passent pas entre les mains de personnes élues.
Ces personnes ont un pouvoir de nuisance extrêmement important, ce sont eux qui sclérosent le pays.
Ce soir une grande manifestation de soutien à la réforme se déroulera à Jérusalem, Un bus est parti d’Ashdod à 16 heurs 30, une vingtaine de Likudnikim sont parti plus tard dans un bus de ligne.
[…] Jean-Yves le Drian avec l’anti judaïsme qui le caractérise en profite pour nous bassiner de son antienne, il faut mettre un terme au confit avec 2 États pour 2 peuples avec Jérusalem comme capitale. Et retirer la réforme de la Cour suprême. […]