L’Onu veut envoyer des casques bleus d’interposition
août 20, 2018Le Secrétaire Général de l’Onu Antonio Guterres, Alerté par les 57 pays islamiques qui sont suivis par les non alignés a publié un rapport, il propose d’envoyer des casques bleus.
Est-ce au Yémen? Non.
En Syrie? Non.
Au Soudan? Non.
Mais où donc alors? tout simplement à Gaza, en Judée et en Samarie!!!
Danny Danon n’y est pas allé par quatre chemin, il a déclaré que les Arabes de Judée et de Samarie n’avaient rien à craindre d’Israël. Qu’ils devaient être défendus de leurs dirigeants.
Le Secrétaire Général a t-il les qualités requises pour occuper ce poste? Connaît-il les règles qui régissent l’Onu? Depuis son entrée en fonction le 1er Janvier 2017 quelles solutions a t-il proposées afin d’atténuer les souffrances des populations des trois pays mentionnés plus haut?
Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.
- Sait-il qu’il s’agit d’une immixtion dans les affaires intérieures d’un pays souverain car la Judée et la Samarie sont des zones administrées conjointement par les Arabes et les Israéliens.
- Que pour le Hamas, Israël (qu’il ne nomme jamais autrement que l’entité sioniste, ou l’occupant) Israël donc n’a pas le droit d’exister.
- Que pour le Hamas, toute la terre du Jourdain à la mer appartient aux Arabes.
- Que pour le Hamas, sur cette terre il ne peut y avoir de Juif, car elle doit être Judenrein. (Pourquoi alors traiter Israël de pays d’Apartheid)?
- Que les seules personnes ayant à souffrir de violences sont les civils et les militaires israéliens régulièrement agressés, par des Arabes.
- Que les zones contigües à Gaza reçoivent en permanence des engins incendiaires qui ont détruit les récoltes et toute vie animale sur 2.500 Ha.
- Que des roquettes et obus de mortiers ont été envoyés par centaines depuis le 14 Mai 2018.
- Que ceci perdure en dépit d’une trêve imposée au Hamas par l’Egypte.
- Qu’Israël en raison de cette trêve a rouvert le terminal d’Erez ce qui a permis dès le premier jour de libérer le passage de 400 camions acheminant des produits alimentaires et de soins médicaux.
- Et qu’en raison des incidents graves de vendredi le terminal a de nouveau été fermé dimanche, il ne permettra que le passage de soins médicaux.
Antonio Guterres se souvient-il de la F.I.N.U.L qui a laissé le Hezbollah se réarmer alors que c’était la raison première de son déploiement?
Se souvient-il des casques d’interposition du Golan obligés de se réfugier en Israël car pris sous le feu des différentes factions syriennes?
Souhaite t-il qu’un nouveau contingent connaisse le même sort?
Si une opération de l’Onu est envisageable, c’est la suppression pure et simple de l’U.N.W.R.A. qui a envenimé la situation depuis sa création le 8 décembre 1949, cet organisme fait doublon avec le U.N.H.C.R. qui gère des dizaines de millions de réfugiés (59.463.000 avec un budget de 5.179,5 millions $ pour 2015) alors que l’U.N.W.R.A. gère 70.000 réfugiés qu’elle a transformé en 5 millions en allouant le statut de réfugiés d’une manière intergénérationnelle aux descendants de 1948 aujourd’hui nous en sommes à la quatrième génération alors qu’un réfugié c’est celui qui a perdu sa maison l’U.N.W.R.A bénéficie d’un budget de 1.122 Millions $ pour 2013. Bien sur aucun réfugié n’a été intégré dans son pays d’accueil en 70 ans.