L’U.N.W.R.A le début de la fin

Comments (0) Députés Européens, Élections Europe, Elections France, Elections G.B., Elections USA, Législatives, Onu, Présidentielles France

Eli LAIK

Qu’est ce que l’U.N.W.R.A?

Avant la guerre d’indépendance d’Israël qui a débuté le 15 Mai 1948, le pays arabes avaient prépositionné des milliers de combattants surtout en Judée et en Samarie, où le relief montagneux permettait cette infiltration.

Les Pays arabes ont en outre demandé à leurs frères vivant en Palestine mandataire d’avoir à évacuer le secteur de manière à ce que les armées arabes puissent tuer tous les Juifs. sur les 650.000 arabes vivant là 170.000 refusèrent de partir, ils reçurent immédiatement la nationalité israélienne. Sur les 480.000 partant, 100.000 virent leur retour autorisé en raison du rapprochement familial, ils reçurent également la nationalité israélienne.

Les 380.000 restant devinrent des réfugiés (d’autres sources donnent le chiffre de 300 à 350.000) répartis entre le Liban, la Syrie, la Jordanie, et l’Égypte. Aujourd’hui il reste environ 70.000 survivants.

Pendant 10 mois la Guerre d’Indépendance d’Israël va se dérouler entrecoupée de multiples cessez-le-feu et de deux trêves.

Le 8 décembre 1949, l’O.N.U sous la pression des États arabes crée un organisme l’U.N.W.R.A qui aura pour fonction d’aider les réfugiés arabes de la Palestine Mandataire.

Le 20ème siècle à la suite des 2 guerres Mondiales a connu un nombre important de réfugiés: 12 millions de réfugiés pour la Première Guerre Mondiale, et 60 millions pour la seconde. Ils ont été reclassés dans les différents pays d’accueil. Ils sont gérés par l’U.N.H.C.R.

Les États arabes refusent d’intégrer les réfugiés de 1948, leur suppriment leur passeport, et leur nationalité afin de pérenniser leur statut de réfugiés.

Parallèlement, 939.654 réfugiés juifs expulsés des pays musulmans sont intégrés en Israël, au Canada, aux U.S.A, en Amérique Centrale, et en Europe. Ils n’ont pas bénéficié d’un organisme spécial comme les Arabes, ils n’ont touché aucune subvention de la communauté internationale pourtant ils ont été spoliés de tous leurs biens.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

expulsion des habitants juifs de Jérusalem occupée par la légion arabe jordanienne Juin 1948

Que va faire l’U.N.W.R.A?

1) Collecter des fonds auprès des États-Unis, et de l’Europe essentiellement. (En réalité c’est la solution qu’ont mis en place les pays arabes, afin de ponctionner les finances de l’Occident).

2) Engager 30.000 personnes au salaire actuel de 30.000 shekalim l’équivalent de 7.000 € mensuels. privilégiant ainsi une caste dirigeante au détriment du plus grand nombre.

3) Édicter une règle de pérennisation de l’U.N.W.R.A en faisant valider par l’O.N.U l’attribution intergénérationnelle du statut de réfugié. (Le statut de réfugié attribué par l’U.N.H.C.R concerne uniquement la personne expulsée, ou qui s’est enfuie de son pays d’habitation). Cette attribution intergénérationnelle explique que bien qu’il ne reste que 70.000 réfugiés de 1948, l’U.N.W.R.A. en revendique plus de 5,2 millions.

L’U.N.W.R.A. absorbe 80% du budget du U.N.H.C.R. dans la plus grand gabegie, depuis longtemps, de nombreuses voix ont demandé le retour à des normes logiques en supprimant le statut de réfugiés intergénérationnels, en supprimant l’U.N.W.R.A, et en faisant gérer les 70.000 réfugiés résiduels de 1948 par le U.N.H.C.R. Cette demande a été formulée dans ces colonnes.

Le Budget est faramineux de 440 millions de dollar en 2003 il est passé à 545 millions en 2008 pour atteindre en 2016 1,453.047 Milliard. Donald Trump outré par le refus d’Abou Mazen de cesser le versement d’allocations aux terroristes et à leurs familles vient de trancher dans le vif, de 360 millions la dotation des U.S.A. passe à 60 millions. L’U.N.W.R.A. est amené à licencier 250 employé à Gaza. Les pleureuses professionnelles ont fait les choux gras des médias.

Au lieu de financer l’U.N.W.R.A, et de répéter en mantra 2 pays pour 2 peuples avec Jérusalem comme Capitale, les Occidentaux et les autres feraient bien de s’inspirer d’une autre solution

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :