Les Médias ont organisé l’aculture politique, le résultat est au rendez-vous
avril 24, 201745 millions de Français ont été appelés aux urnes, la Campagne présidentielle qui s’est déroulée dans un climat exécrable de délations, et de saisine de la justice injustifiée avait pour but de discréditer le Candidat de la Droite et du Centre, qui n’avait pas l’heur de plaire aux Médias, ils lui préféraient Alain Juppé, qui a été rejeté lors des Primaires où 4,4 millions de votants se sont exprimés, ils représentent 10% de l’électorat total. Ils ont élu François Fillon par 67% des voix.
Les Médias ne décoléraient pas, les électeurs n’avaient pas suivi leur choix, ils sont alors entré dans une campagne de calomnie comparable à la Campagne contre Donald Trump.
Au cours de nombreux articles de ce site et d’autres le mécanisme de diabolisation a été démontré, rien n’y a fait, « nous n’allons pas voter pour un Candidat qui traine ces casseroles disaient les personnes questionnées. »
Des électeurs réguliers de la Droite, ont décidé de voter pour un Candidat neuf, sorti de nulle part, dans une situation de crise profonde ils ont choisi un Candidat sans culture importante des Affaires, ils n’ont pas tenu compte de la quincaillerie de plusieurs millions € disparus du jour au lendemain pour lesquels le Tribunal saisi n’a pas donné suite. Alors que ne trouvant rien contre François Fillon, ils ont porté plainte contre x!!!
La Campagne aurait du débattre de sujets importants:
- Le terrorisme Islamiste que seul François Fillon avait nommé.
- L’endettement de la France qui plombe son économie.
Ces sujets n’ont pas été abordés ni débattus, car les Médias avaient l’ordre de taire les sujets, afin d’endormir leurs lecteurs. Au lieu de ceci, ils nous ont déversé à longueur de temps des insanités qui n’ont pas trouvé de suite judiciaire.
Les Médias dont c’est le rôle d’informer, ont laissé les gens dans une aculture politique afin d’orienter leur choix vers celui choisi par la bien pensance. C’est vrai, ils l’ont dit à la télé.
Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.
Leur but était de permettre un second tour Emmanuel Macron Marine Le Pen.
Emmanuel Macron sera élu avec plus de 60% de voix, il n’aura pas une majorité pour gouverner, les Français ont voulu le changement, ils ont suivi « la réclame » comme disait mon Grand-Père, ils ont donc pris sur l’étagère un paquet de Bonux, car il y a un cadeau à l’intérieur, et ce cadeau sera la Politique de l’immobilisme de son prédécesseur, qui a tout fait pour le catapulter à sa place.
Emmanuel Macron a tout fait pendant la Campagne pour être d’accord avec tout le monde et c’est impossible, il a promis tout et son contraire, et nul ne sait quel est son programme.
- Voulez-vous le redressement, vous l’aurez.
- Voulez-vous des avantages supplémentaires, vous les aurez. etc…
Par ailleurs une chose est sure, il continuera une politique pro-Arabe, n’oublions pas que le plus calamiteux de Ministres de Droite Dominique De Villepin l’a rejoint, il adore les Arabes. Et de nombreux Ministres socialistes l’ont également rejoint, quel changement?
Par contre François Fillon voulait passer un bon coup de balai au Quai d’Orsay et s’éloigner du Qatar et de l’Arabie Saoudite. Nous aurons donc plus de terrorisme!!! Et comme il accueillera de nombreux migrants, dans 5 ans, nous bénéficierons de la Charia. Tout ça pour ça.
Quand à ceux de Droite qui ont voté au premier tour pour Marine Le Pen « pour se défouler, et punir le système, » au vu de 4 Candidats dans un mouchoir de poche, leur grand savoir en Politique et en Elections n’est plus à démontrer, ils ont fait chuter François Fillon en votant pour un Candidat qui sera rejeté au second tour.
Les Français ont été privés de Campagne et de débat par la faute de Médias, ils sont privés d’un choix au second tour puisqu’on connaît déjà l’issue du scrutin.
Cher M. Laïk,
Je suis bien d’accord avec vos propos sur les médias, mais je pense que vous commettez une erreur d’analyse sur les électeurs de Marine Le Pen. Leur vote est sincère, ferme et solide, ils n’ont pas cherché à jouer les apprentis sorciers, ils en rêvent à pleurer de l’élection de MLP, ils ne vont pas s’amuser à voter pour Fillon par stratégie et principe de précaution alors que toute leur âme prie pour le sacre d’une autre, il ne faut pas exagérer quand même.
Si j’en crois votre article sur l’euro, très intéressant au demeurant, nous serions donc dans une impasse totale ( en parlant d’impasse, vous y avez fait celle sur la lex monetae décrite par MLP et Asselineau ) ; néanmoins, de nombreux économistes prévoient une crise à venir qui ferait exploser l’euro de toutes façons et finalement, c’est sur cet évènement que compte sans doute MLP nouvellement alliée pour en sortir la France.
Au final, la question se rapproche plutôt de : faut-il accepter de perdre toujours plus de droits sociaux au profit d’une lutte à la compétitivité interminablement toujours plus cruelle jusqu’au retour à l’esclavage totalitaire, ou ne doit-on pas plutôt tenir ferme pour exiger un nivellement par le haut des droits sociaux dans le monde et une uniformisation de ceux-ci vers un niveau confortable, et compatible d’ailleurs avec la montée en puissance de la robotisation ?
Certes, je vous le concède, retourner aux 39 heures n’est pas forcément insupportable, ni ajouter 2 ans à la durée de la carrière. Par contre, rogner sur les congés, je vous souhaite bon courage… Mais c’est une fuite en avant sans fin, et de toute façon, on ne pourra jamais s’aligner sur les chinois ou même sur les polonais, parce qu’ils ont des prix qui reflètent qu’ils sortent de l’ère communiste. Par définition, de manière presque ontologique, la seule façon de se protéger de cette iniquité particulière est de se protéger de l’iniquité en général… en appliquant : du protectionnisme ! Il n’y a pas d’autre solution possible que de tenir ferme en disant aux autres que soit ils respectent des règles et des normes que nous nous imposons par éthique mais qui nous rendent moins compétitifs, soit ils en paient le prix à la douane.
@Lucide,
Lorsque j’ai parlé des Médias, j’évoquais un point bien précis: François Machiavel a décidé de dégommer un des Européiste (François Fillon) en sortant des affaires de 20 ans, alors que tous les élus de tous bords ont toujours pratiqué la même chose. Une fois François Fillon hors jeux, il voulait que le second tour se déroule comme il va l’être, un duel Emmanuel Macron Marine Le Pen. En éjectant François Fillon porteur d’un projet réel de redressement de la France, il assurait sa succession.
Les Français pendant ce temps ont été privés de débat sur les dossiers qui les préoccupent: lla sécurité, l’emploi, la santé, l’éducation etc… Les Médias ne leur ont parlé que de Pénélope ou de costumes. L’aculture politique c’est l’abêtissement des lecteurs par les Médias. C’était le but de cet article. Je connais personnellement des électeurs qui ne votent pas depuis des années, et qui ont décidé d’un vote protestataire lors du premier tour, c’est de ceux là que je parlais.
Pour ma part, je préconise que le pouvoir d’achat ne s’obtient pas avec l’augmentation des salaires, car les prix s’envolent, on n’est plus compétitif, et on licencie, le pouvoir d’achat se bonifie par la lutte contre les prix élevés, et pour y remédier, il faut que la pression fiscale ou les charges sociales soient rabaissées au plus bas niveau, et que l’État donne l’exemple en dégraissant un niveau ou deux des structures étatiques (mairie, super Mairies, Agglomérations, Départements, Régions, État, Europe.)
En 1975 j’avais soumis un plan de suppression totale des charges sociales, patronales et salariales, et leur remplacement par une Taxe Sociale additionnelle s’appliquant sur la consommation. L’avantage était une augmentation immédiate du pouvoir d’achat, une relance de la consommation (taxée) et des exportations boostées par des prix minorés puisque plus de charges sociales. Personne n’en a voulu, on me traitait de fumiste, puis tous les politiques en sont venus à en proposer un petit morceau. Ça n’a pas marché, il fallait tout, tout de suite. Aujourd’hui avec la désertification industrielle, il faut tout reconstruire, tandis qu’alors on pouvait lancer un grand plan de transformation vers des techniques nouvelles.
@Lucide,
Enfin, vous remarquerez que j’ai toujours combattu le programme économique de Marine Le Pen, dès 2011 je publiais.
Je vous invite à lire un article de Jacques Kupfer qui évoque un tout autre sujet. Ici, on ne peut argumenter pour défendre un tel projet, il n’a qu’un seul nom antijudaïsme primaire, les Grecs, voulaient l’appliquer, ils ont disparu dans les poubelles de l’histoire.
https://les-francophones-d-israel.com/2017/04/30/madame-le-pen/
@ Eli Laïk
Je ne sais pas comment répondre directement sous vos propres commentaires, c’est pourquoi j’écris un nouveau commentaire à l’extérieur.
Pour ce qui concerne le premier paragraphe de votre première réponse, oui, j’avais très bien compris le sens de votre article et j’y adhère à 100 %. Ma remarque concernait uniquement le passage où vous semblez stigmatiser les électeurs FN qui auraient fait défaut à Fillon. Soit, vous arguez d’anciens abstentionnistes fraîchement ralliés en considérant qu’ils jouent avec le feu en toute insouciance mais encore une fois, je pense que vous vous trompez. Ces gens n’auraient jamais voté Fillon, ils se sont abstenu longtemps parce qu’on leur répète à longueur d’antenne que le vote Marine, c’est mal. Et à force de répétition, c’est profondément ancré dans les esprits, qui ne sauraient pas dire pourquoi c’est mal. En réalité, ce genre de ralliements couve depuis très longtemps, et il n’a en rien fait défaut à Fillon
Regardez à quel point ça marche, même sur vous-même. Vous me proposez dans votre deuxième réponse un article en écrivant de manière lapidaire et péremptoire que MLP serait antijudaïque. Je vous en prie du plus profond de mon âme, faites un effort d’introspection sur vous-même, il s’agit là d’une démarche emprunte de tendances paranoïdes. Je suis extrêmement judéophile ( bien que non juif ) , radicalement sioniste, je suis pour un très grand Israël qui déborderait même de la Jordanie si c’était possible, je suis pour la Reconquista de tous les peuples de la Terre face à la conquête islamique, mais je suis tout en même temps pour que les juifs de France comprennent ce qui se passe en finesse et arrêtent de marcher si loin de leurs chaussures : personne n’a plus intérêt qu’eux à voir Marine élue ( qui n’est certainement pas antijudaïque au contraire ! ) , et rien ne leur serait plus profitable que son élection. Je suis également pour qu’ils comprennent qu’afin de stopper le revendicationnisme et le communautarisme musulman, ils devraient faire l’effort de ne pas mettre à bas les arguments de Marine en leur servant de caution malgré eux, et je suis aussi pour qu’ils comprennent que la démarche de Marine de vouloir sortir la France du masochisme autoculpabilisateur ( et si on creuse, auto-génocidaire – quelques dominos plus loin ) de la repentance perpétuelle n’est en rien dirigée contre eux ( bien sûr que la collaboration d’une administration d’état sous dictature d’un pays envahisseur ne peut pas incomber à la responsabilité du pays France, mais seulement à celle d’une poignée d’hommes représentatifs de personne et il serait tout à l’honneur des juifs d’avoir la bonne grâce vis-à -vis des français de refuser la repentance de la France en la matière : le peuple français ne mérite de se voir attribuer le sang des victimes de la shoah sur les mains merci d’y penser, ce serait sympa ).
En tant que protecteur des animaux, bien sûr également que je prie tous les jours pour que les juifs, dont tout le monde sait l’intelligence, se rallient à la raison en comprenant que Dieu avaient jadis recommandé la saignée plutôt que les coups pour épargner trop de brutalité dans la mise à mort du bétail. Aujourd’hui, la lettre est totalement contraire à l’esprit et c’est un aveuglement terrible de croire que militer contre l’abattage rituel relève de l’antijudaïsme. Le pire, c’est qu’ici encore plus qu’ailleurs, les juifs servent de couverture aux musulmans qui peuvent ainsi développer l’industrie du halal dont les retombées sont terribles car elles nourrit tous les jihad possibles, le financier, le démographique et le terroriste. Il n’y a pas moyen de se tirer mieux une balle dans le pied que de défendre le casher.
Par pitié, de grâce, réveillez-vous, ouvrez les yeux, comment ne comprenez-vous pas que vous êtes, avec une attitude antiFN primaire, la victime la plus manipulée possible de ces journalistes que vous vous fustigez vous-même par ailleurs. Marine n’est pas judéophobe, elle est islamophobe, même si elle ne peut pas l’avouer. C’est radicalement différent et parfaitement antinomique, contrairement à ce que la presse essaie encore parfois de faire croire.
Pour les questions économiques, je jette l’éponge, on n’a pas le temps dans ces lignes de refaire le monde mais je suis sûr d’une chose, il faut se défaire de la dictature des banques qui roulent avec l’UE pour l’assujettissement des peuples.
@Lucide,
Quelle que soit la façon dont vous postez, en réponse ou en nouveau commentaire, votre commentaire est validé, et je vous félicite pour la clarté de vos écrits.
Concernant l’antijudaïsme ou le non anti judaïsme de Marine Le Pen et du F.N je vous renvoie à l’article (cliquez sur le lien) https://les-francophones-d-israel.com/2017/04/30/madame-le-pen/, il n’est pas de ma plume, vous verrez que ce qui est écrit s’inspire de l’histoire, je suis féru d’histoire, lorsque Alexandre disparu, ses successeurs ont considéré qu’il fallait en finir avec le monothéisme, les Grecs voulaient plusieurs Dieux. Ils ont pensé que pour annihiler le judaïsme, il fallait interdire plusieurs choses: la Chritah, la Milah, et le calendrier.
Marine le Pen, veut supprimer la Chritah, qui est le seul moyen d’empêcher une bête de souffrir, mais surtout de manger sain. L’étourdissement ne permet pas de détecter le Prion.
La Milah, est reconnue pour éviter les MST, et donc le Sida.
Si on supprime le port de la Kippa, que reste t-il du Judaïsme?
Les 3 positions reviennent à chasser les Juifs de France, tous les pays qui l’ont fait, ont disparu de l’histoire, souvenez-vous de la puissance de la Grande Espagne, qu’en reste t-il 500 ans après avoir chassé ses Juifs?
Au cours de l’article Geert Wilders et son action sont évoqués, il préconise la suppression du Coran, et il soutient les Juifs, ce qui n’est pas le cas de Marine Le Pen.
@ Eli Laïk
Vous me reproposez le même article que précédemment, parce que vous me liez en diagonale. Je l’avais déjà lu lors de votre précédente réponse et c’est bien à cet article de M. Kupfer que je réponds point par point dans mon argumentation. Lorsque vous écrivez que l’absence d’étourdissement est le seul moyen d’empêcher la bête de souffrir, vous m’affligez profondément d’une infinie tristesse car vous me rappelez comme il est impossible de discuter avec une personne prisonnière de ses dogmes religieux. Elle est capable de nier la plus criante évidence parce que « Dieu l’a décrété ». C’est affreusement désespérant.
Quant à la kippa, voyons, la grandeur des juifs se trouve dans leur esprit, pas dans leur coiffe. C’est ce qu’il y a sous la kippa qui compte. Si on supprime la kippa, ce qui reste au judaïsme, c’est d’avoir fondé la civilisation occidentale, d’avoir résisté aux pires tragédies, d’avoir su trouver le courage de retrouver leur terre malgré les pires auspices, d’avoir donné à la science les plus grands noms de son Histoire, d’être au cÅ“ur du plus haineux des arcs hostiles qui réclame leur mort tous les jours dans toutes ses prières quotidiennes annonées par des centaines de millions de personnes autour de leur pays et d’être encore debout, fiers, exemplaires et pleins d’espérance. Allons, vous valez mieux que ça, vous ne pouvez pas réduire les juifs à un bout de tissu, c’est leur faire offense. Détachez-vous de la matérialité rituelle, laissez-la à vos ennemis, vous ne devez pas vous abaisser à leur niveau, le ciel vous regarde et aspire à votre élévation spirituelle.
Tout le monde au FN et dans son électorat rêve de pouvoir faire interdire le coran. Mais on est en France ici, on ne peut pas dire ce qu’on veut, on n’est pas dans un pays libre. Mais comprenez-le bien, MLP ou Geert Wilders, c’est le même combat, il n’y a aucun doute ; le but c’est de sauver l’Europe de l’invasion qui la ronge à petit feu, celui par lequel on peut faire cuire une grenouille sans qu’elle s’en aperçoive. Et ce n’est pas les juifs qui seraient les derniers à en pâtir…
@Bonjour Lucide,
Concernant la Chritah, je voudrais d’abord vous expliquer les méfaits de la désinformation à travers un article évoquant la vie d’un Arabe israélien:
http://lemonde.co.il/2017/04/30/arabe-musulman-et-sioniste/?utm_source=Le+monde+Juif+Vu+Par…&utm_campaign=7d0ba338ff-RSS_EMAIL_CAMPAIGN_LEMONDE_18h&utm_medium=email&utm_term=0_3e5c1616e9-7d0ba338ff-216512573
Cette personne s’est fait une opinion personnelle au lieu de suivre la doxa. Elle a complètement changé sa vision des choses après s’être informée.
Concernant le sujet dont nous débattons depuis hier, je vous joins une étude scientifique sur la question, elle est un peu longue, je vous engage cependant à la lire totalement, car avec toutes les explications, vous serez alors à même de vous faire votre propre opinion.
http://www.col.fr/IMG/pdf/animal.pdf
Je vous en souhaite une bonne lecture.