Brexit: les raisons du vote
juin 27, 2016La Grande Bretagne a voté: 51,9% soit 17.410.742 voix pour la sortie de l’Union Européenne contre 48,1% soit 16.141.241 voix pour le maintien dans l’Union.
L’Irlande et l’Ecosse ainsi que Londres ont voté pour le maintien, alors que l’Angleterre à l’exclusion de Londres ont voté pour l’exclusion.
Ce référendum intervient dans une crise identitaire européenne extrêmement importante, et même les Etats-Unis en sont affectés. Cette crise voit la montée en puissance de partis identitaires.
Pourquoi ce résultat?
La Grande Bretagne n’a jamais été fortement impliquée dans l’adhésion européenne de nombreuses crises ont émaillées ses rapports avec les membres fondateurs de L’U.E, Les séniors ont voté majoritairement pour la sortie, alors que les plus jeunes ont voté majoritairement pour le maintien.
Les électeurs tous pays confondus n’ont pas accepté que le résultat du référendum 2005 sur l’adoption de la Constitution proposée par Valéry Giscard d’Estaing, refusé par 55% des Français, et 61% des Hollandais, soit passé à la trappe par le biais d’un tour de passe passe de Nicolas Sarkozy qui a fait adopter le texte à peine maquillé sous le nom de Traité de Lisbonne.
L’arrivée à guichet ouvert de 1,1 millions de musulmans qui refusent l’intégration se réclamant de la Charia, indispose fortement les Européens qui comprennent avec stupéfaction que les dirigeants européens ont organisé un remplacement de population sans qu’ils ne soient consultés.
Les Britanniques ont donc sanctionné ces dirigeants, ils pourraient être suivis par les Hollandais et les Français.
Par ailleurs, il m’a paru intéressant de comparer la situation actuelle à une autre datant de 3.300 ans, où on retrouve les mêmes ingrédients.
Et puis vinrent des Pharaons qui n’avaient pas connus Joseph.
Ils s’acharnèrent sur les Hébreux. Puis les plaies s’enchainèrent.
Le sang:
Paris, Orlando…
La grêle:
Les inondations de Paris, les catastrophes climatiques qui s’enchaînent.
La peste:
Les grèves des éboueurs à Paris ont vu un amoncellement d’ordures dégageant des odeurs pestilentielles, les rats (vecteurs de la peste) s’en sont donné à cœur joie.
Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.
Le peuple se révolta et demanda au Pharaon le départ des étrangers:
Le Royaume-Uni a dans sa majorité voté pour la sortie de l’Europe, pensez-vous qu’il s’agisse réellement de ça? Que nenni, les Britanniques veulent punir Bruxelles et sa politique du multiculturalisme qui a fait entrer en Europe des millions de musulmans qui refusent de s’intégrer, et qui veulent imposer la Charia.
Ce sont les retraités qui après une longue vie laborieuse, ne touchant que l’équivalent de 600€ par mois, outrés de cette arrivée intempestive de migrants n’ayant jamais cotisé et recevant des allocations supérieures à leur retraite, qui ont criés à l’injustice sociale.
La Hollande pourrait imiter le Royaume-Uni, et la France, lui emboîter le pas.
Bien sur tous les Médias qui connaissent les bonnes choses pour les Peuples, ces Médias qui ne se trompent jamais, les mêmes qui donnaient Benyamin Netanyahou perdant!!! Les mêmes qui donnaient Donald Trump éliminé aux Primaires. Les mêmes qui plébiscitent Hillary Clinton comme Présidente, ça nous verrons!!!
Pour ces Médias bien sur, les Anglais sont de mauvais votants, il convient de les éduquer pour qu’ils révisent leur copie, et soutiennent la gabegie!!!
Ils ont tellement bien œuvré, qu’une pétition a déjà récolté 2 millions de signatures pour réclamer un nouveau référendum, c’est ce qu’on appelle un acte totalement antidémocratique.
Et ces gens là veulent nous donner des leçons de démocratie!, Ils veulent nous dicter notre mode de vie en s’ingérant dans les affaires intérieures d’un pays souverain.
Mais le cœur des Pharaons s’endurcit.
Et ils refusèrent de comprendre d’où venaient les malheurs qui les frappaient, et ils s’entêtèrent, réclamant des négociations afin de donner à un Peuple n’ayant jamais existé, un Pays appartenant au Peuple élu. Et les plaies continueront de tomber jusqu’à ce que les Pharaons comprennent ou qu’ils soient chassés.
La France est totalement paralysée par la C.G.T, la France compte 25 millions de salariés, seuls 2 millions sont syndiqués, dont 688.000 pour la C.G.T soit 2,75% des salariés, mais la majorité des syndiqués sont fonctionnaires ou assimilés, ceux qui ne craignent donc pas le licenciement, et ce sont eux qui n’ont rien à voir avec la loi du travail, qui s’opposent à sa modification.
La chienlit constatée, est préjudiciable à l’ensemble des salariés qui sont gênés pour rejoindre leur poste de travail en raison des grèves à répétition des transports. Les entreprises déjà en difficulté financière, sont acculées à la faillite ce qui va générer une augmentation du chômage dont se moquent les fonctionnaires comme de leur première chemise.
Information de ce jour: Les locaux de la C.G.T ont été vandalisés, le Peuple français ne soutient certainement pas l’action paralysante de la C.G.T. à 100%, qui donc a saccagé leurs locaux?
Le même symptôme est constaté en Israël, en raison de l’action de B.D.S, (le grand allié de la C.G.T) les entreprises israéliennes installées en Judée et en Samarie délocalisent, telle SodaStream laissant 800 employés arabes en majorité sur le carreau, provoquant pour des centaines de familles une détresse économique incommensurable, mais aucun regrets, il faut faire plier Israël.
La C.G.T et B.D.S œuvrent pour le bien-être des travailleurs.
Dans les deux cas les Médias nous expliquent que c’est bon pour le Peuple!!!
Breixit: les raisons du vote https://t.co/PkewztHLFm https://t.co/u4XhDWjTVx
Excellente analyse.
Bernard Nouhet liked this on Facebook.
Pour ma part je pense que les Anglais ont fait un choix très risqué en votant non à l’Europe et il est intéressant de noter que les jeunes et les actifs ont voté majoritairement pour le maintien de leur pays dans celle-ci. Les tenants du non sont généralement les pauvres et les personnes âgées qui ont trop souvent, une vue partielle de l’affaire, faute de culture et de perspectives notamment, votant surtout non à l’immigration. Je pense que Cameron a fait une faute politique car il avait toutes les cartes en main pour imposer son choix à l’Europe _ fermer ses frontières aux vas nu pieds pakistanais et cie_ tout en restant dans l’Europe. Il n’a pas su le faire et voilà le triste résultat. Je regrette que ce choix pèse surtout sur la génération à venir en recherche d’emploi et sur les actifs, ce non n’améliorant pas le montant des retraites, ni d’aucune rente d’ailleurs !
C’est pourtant ce programme que veut nous imposer en France le FN, trompant les pauvres gens, faisant miroiter des lendemains qui chantent. La réalité est plus sombre: si la France quitte l’Europe et applique le stupide programme économique du FN, la masse des prolétaires s’appauvrira encore plus.
Il est par contre urgent que Hollande et Merkel se ressaisissent, proposant un nouveau projet pour l’Europe où le problème de l’immigration sera enfin posé sur la table sans tabous. Personnellement je doute fortement qu’ils en soient capables! Je pense d’abord à une Europe resserrée autour de L’Allemagne, la France, la Belgique et la Hollande, L’Italie et deux ou trois pays, l’Europe à 27 étant un échec.
En France il est très difficile de réformer car dès qu’on touche un tant soit peu au porte-monnaie des Français, ils crient, manifestent, protestent. Le prochain gouvernement sera obligé de gouverner par 49.3 sans craindre les blocages du pays, réquisitionnant les salariés s’il veut sauver ce pays. Margaret Thatcher l’a bien fait en Angleterre sans faillir et avec succès, il est vrai que c’était des Anglais, pas des Français…
@Hilda,
L’article auquel tu as apporté un excellent commentaire, ne donnait à aucun moment mon avis sur le mainletien ou la sortie de la Grande-Bretagne de la Communauté européenne. Comme son titre l’exprime, il s’agissait d’analyser les raisons du vote.
Pour ma part, j’ai toujours considéré que l’Europe avec un tandem fort Franco-Allemand était une excellente chose, sa constitution a permis de mettre fin aux guerres à répétition entre deux belligérants qui sont devenus partenaires.
Au lieu de guerroyer pour mettre la main pour l’un le charbon ou pour l’autre les mines de fer, ils se sont mis d’accord pour échanger l’un avec l’autre les deux ingrédients de la fabrication de l’acier.
Les opposants à cette construction,anti-européens par nature, ont voulu afin de noyer l’affaire, un élargissement à tous crins, de 6 à 9 puis à 12, 15, et aujourd’hui 27. Ne laissant pas les structures essentielles se mettre en place. Et surtout ne permettant pas à des pays de niveaux économiques différents de s’insérer faute de mise en place d’écluses ce qui a apporté une grogne continuelle.
Géographiquement, la Grande-Bretagne avait toute sa place dans ce dessein, politiquement, elle y était opposée, avec une vue très atlantiste de la situation, elle s’est engagée dans un bras de fer empêchant toute mise en place d’une structure nécessaire à l’Europe et toute réforme.
Aujourd’hui, elle a voté l’exclusion, pour s’opposer à la politique d’ouverture des portes en grand afin d’accueillir les immigrants.
Après ce coup de boutoir auquel les dirigeants ne s’attendaient pas, on voit aujourd’hui des voix s’élever chez les Républicains français pour réclamer la mise en place de Schengen II ou à défaut un contrôle des frontières nationales pour lutter contre cette invasion.
Il faudrait que les dirigeants se ressaisissent et qu’ils aient une vision claire de l’avenir, en proposant la mise en place d’un projet cohérent qui permette la survie de cette Europe chancelante. La première des règles devrait être de faire le ménage chez-soi avant de vouloir se mêler des affaires des autres.
Les Anglais comme les Français avec leurs accords Sykes-Picot ont échoué lamentablement, et le Moyen-Orient mis à feu et à sang doit régler ses problèmes luis même dans un réaménagement des frontières qui prennent en compte les désirs des peuples et non les raisons politiques des États coloniaux du siècle dernier. Le Peuple Kurde éclaté entre 4 pays devrait obtenir son propre pays.
Faute d’agir efficacement pour résoudre ces écueils, d’autre pays pourraient s’inspirer de l’exemple des Anglais pour s’affranchir de la tutelle de Bruxelles qu’ils trouvent étouffante. Il faut que l’Europe s’occupe de points essentiels axés sur 6 ou sept pôles, et que le reste soit laissé à l’administration de chaque pays. En quoi l’Europe a t-elle à légiférer comme elle l’a fait jusqu’à présent sur la normalisation des chasses d’eaux par exemple!!!
Eli
Je partage tout à fait ton avis, Eli, si on ne veut pas voir ce pauvre continent _ quoique antisémite ne l’oublions pas, mais attachant tout de même_sombrer. Et en effet le Moyen Orient doit régler ses problèmes seul « La première des règles devrait être de faire le ménage chez-soi avant de vouloir se mêler des affaires des autres » mille fois oui !
https://t.co/QYSXgajkhO
https://t.co/MSuBPRsiVq https://t.co/QF8MtANvGG
[…] il a du après toutes les plaies qui lui sont tombées sur la tête réfléchir un peu, peut être a t-il lu mon article et a t-il pensé […]