LES RAISONS DE NOTRE COURROUX !
janvier 30, 2014COMMUNIQUE DE PRESSE
La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël est profondément indignée et courroucée par la tonalité anti-républicaine et antisémite de la manifestation dénommée « Jour de Colère » qui s’est déroulée hier à Paris.
Manifestation antisémite à Paris 26 janvier 2014 Manif « jour de colère contre Hollande »
Ce « Jour de Colère » marquera le courroux de la communauté juive de France face aux attaques continues dont elle est la victime depuis de nombreuses années et tout particulièrement ces dernières semaines.
Après l’affaire Dieudonné, les attaques indignes contre un Juge du Conseil d’Etat du fait de ses origines et les allusions déplacées par un ancien Avocat Général sur les origines de Jean-François Coppé, les propos que l’on a pu entendre, hier, dans les rues de Paris laissent des senteurs nauséabondes dans les méandres de notre République. Pour la première fois depuis la guerre, nous avons entendu des dizaines de milliers de personnes qui scandaient à l’unisson «Juif la France n’est pas à toi».
Les cris haineux à l’encontre des autorités républicaines, des franc-maçons et des juifs rappelaient tristement les « ligues » d’avant-guerre et avaient un arrière-goût de « Nuit de Cristal » soft. Tout cela laisse présager le pire pour demain !
La mise en cause par l’Union Européenne des pratiques, rituels, us et coutumes liés aux fondamentaux du judaïsme ainsi que la négation par l’U.N.E.S.C.O du lien ancestral et indéfectible du Peuple Juif avec le berceau de sa culture et de sa foi, Israël, donne une tonalité internationale à la déliquescence morale à laquelle bon nombre de nos concitoyens assistent de manière silencieuse.
L’attitude courageuse et déterminée de nos gouvernants ne suffit plus à stopper les hordes haineuses qui se déchaînent jour après jour dans les médias, sur internet et aujourd’hui dans la rue.
Nous ne pouvons plus accepter les arguties déplacées sur une soi-disant « liberté d’expression » qui n’a pour but que de porter atteinte à la dignité de plusieurs centaines de milliers d’individus de confession juive et qui est susceptible de mettre en danger la vie de certains d’entre eux.
Il est temps de déclencher un sursaut national, tous partis confondus, afin de dire » Non ! » à cette dérive insupportable.
Nous demandons à la Garde des Sceaux de transmettre à tous les parquets une circulaire afin d’agir avec célérité et sévérité contre tous les délits connotés de racisme et d’antisémitisme, et ce, en stricte application des lois existantes.
Nous demandons à tous les partis politiques, et à tous les français attachés au respect de la dignité humaine, de se mobiliser et d’organiser une immense manifestation pour proclamer leur colère et leur dégoût face à  cette vague haineuse qui déferle sur notre pays.
Toute la misère du monde ne peut pas justifier l’appel nauséabond au racisme et à l’antisémitisme auquel on assiste passivement. Aucune souffrance ne peut servir d’alibi à ces dérives immondes.
N’est pas républicain celui qui se déclare comme tel mais celui qui le prouve par ses actes.
Nous appelons tous les responsables politiques ainsi que toutes les personnalités de la société civile et religieuse à dénoncer la renaissance de la bête immonde, et cela, triste coïncidence, le jour anniversaire de la libération du Camp d’Auschwitz  !
Richard C. ABITBOL
Président
Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.
Et qu’on ne vienne surtout pas nous dire comme nous l’avons aussitôt entendu que les gens ne criaient pas ça, les médias qui ont fait courir ce bruit sont totalement responsables du climat délétère qu’ils ont généré à l’aide de désinformation, ou de délégitimation lorsqu’on s’en prend à Israël sous couvert d’antisioniste, on est antisémite, Martin Luther King l’explique clairement:
L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité.
Extrait de « Letter to an Anti-Zionist Friend », de Martin Luther King. [1]
Tiré de la Lettre de L.D.J (05/2005).
« (…) Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement anti-sioniste. A cela je dis que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors, sache aussi cela : antisionisme signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.
 Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour https://les-francophones-d-israel.com