La liste du Likoud pour les municipales à Ashdod reçoit Gila Gamliel Vice Ministre de la jeunesse et de la condition feminine

octobre 6, 2013 0 Par admin

IMG_9763_2

Plus de cinquante militants du Likoud étaient présents pour accueillir Gila Gamliel venue soutenir la liste du Likoud aux élections Municipales à Ashdod.

Schlomo Portal a longuement évoqué son passé, précisant qu’il n’a jamais voulu être élu à la Knesset alors que son parcours lui aurait donné accès aux plus hauts postes, qu’il n’a jamais sollicité son poste à la Bitoua’h Leumi, qu’on était venu lui forcer la main pour qu’il l’accepte. Il a ensuite développé son programme très social.

Il a présenté longuement la composition de sa liste, il l’a voulue à son image, seules des personnes n’ayant jamais voulues être élues, mais ayant toutes réalisé des projets soit sur le plan du travail soit sur le plan caritatif par le don de soi, qualités nécessaires à ses yeux pour réussir dans une municipalité.

Chalom Elfassi est un ami d’enfance, ils sont toujours restés très proches depuis qu’ils avaient 10 ans. Il a fallu beaucoup de persuasion pour le convaincre de rejoindre la liste du Likoud alors qu’il est Président du Likoud d’Ashdod.

David Vaknin est le Directeur du Port, il pourra gérer de nombreux personnels à la municipalité.

David Assayag est Rabbin et Mohel, ses qualités humaines ne sont plus à démontrer, il a récolté plus de 700 adhérents au Likoud.

David Amar est commerçant, c’est le Vaad de la liste, véritable bulldozer dans ses actions, il récolte de nombreux militants, il vient d’effectuer un sondage auprès de 169 commerçants, un seul précise qu’il ne votera pas pour la liste du Likoud.

Eli Laïk, son rôle de Vaad habaït de son immeuble lui a permis de s’assimiler à la société israélienne, il excelle dans la communication électronique, il est l’interface francophone de la liste.

Gad Elfassi, très introduit au Likoud, il peut mobiliser n’importe qui au pied levé.

Il a alors évoqué la politique économique mise en place par Yaïr Lapid qui touche de plein fouet les familles les plus démunies, sans aucune vision à long terme telle que ce soit d’être une politique digne d’un bon Ministre des Finances, Portal à précisé que si les électeurs avaient un petit peu moins voté Shass à la dernière Knesset, et un peu plus Likoud, le Shass serait aujourd’hui au gouvernement.

Chalom Elfassi s’est alors exprimé avec un message du fond du cœur qui a ému l’assemblée qui l’a acclamé, il a défini le programme social de la liste Likoud qui a obtenu le meilleur accueil.

Aimez-vous cet article ? Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Gila Gamliel

Gila Gamliel Demri

Vice-ministre pour l’avancement des jeunes, des étudiants et des femmes d’Israël Cabinet du Premier Ministre d’Israël

Gila Gamliel est le sous-ministre de la Promotion de jeunes adultes, les étudiants et les femmes dans le bureau du Premier ministre israélien et un membre de la Knesset. Elle possède plus de 13 années d’expérience dans la fonction publique, à titre de présidente de « l’Association des étudiants ressortissants israéliens de Ben Gourion University Students’. Gamliel  est membre de la Knesset, de 2005 à 2006 elle était vice-ministre de l’Agriculture et du Développement rural. Cela fait d’elle la plus jeune femme à devenir membre du gouvernement israélien. En 2009, elle a été nommée à son poste actuel et a depuis adopté une loi accordant de nombreux avantages aux anciens combattants des Forces de défense israéliennes. Elle a également adopté une législation concernant les droits des femmes en milieu de travail, l’imposition de restrictions sur les criminels sexuels condamnés, et a créé des comités municipaux de drogues obligatoires pour lutter contre le trafic de stupéfiants. Gamliel est co-fondatrice de la Knesset Christian Allies Caucus en tant que vice-présidente. Elle est titulaire d’une maîtrise en philosophie et une maîtrise en droit. (Source World Economic forum)

Elle s’est violemment opposée au Budget 2013, et a claqué la porte devant une bonne douzaine de mentions inopportunes appauvrissant toujours les plus démunis.

Elle est s’est élevée contre le scandale de la City où il n’existe qu’une seule synagogue Ashkenaze, les Séfarades sont obligés d’aller prier dans un autre quartier. Elle va œuvrer pour la création d’une synagogue afin d’accueillir les nombreux Séfarades du quartier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/