Réunification, la France met de l’eau dans son vin

Comments (0) Députés Européens, Elections France, Elections Israël, Knesset, Likoud, Présidentielles France

Eli LAIK

Eric Danon était interviewé par Paul Amar à l’occasion d’un Zoom dimanche 14 juin 2020, confinement oblige.

Il a évoqué de nombreux sujets relatifs à la francophonie en Israël, études, art, spectacles. (À noter qu’Israël ne fait pas partie de la Francophonie, en raison de l’opposition formelle du Liban pays hautement démocratique).

Il a abordé les relations France Israël que d’aucuns ici trouvent non seulement détestables, mais inadmissibles car la France pratique l’ingérence auprès d’un pays souverain soit disant ami, et qu’elle pratique une politique partisane avec nos ennemis.

Il a brossé l’historique depuis le changement qui a suivi une phrase assassine du Général de Gaulle en 1967 “ce peuple à la nuque raide” autant nous acceptons les remontrances de l’Éternel car nous ne suivions pas ses préceptes, autant nous méprisons les mêmes propos d’un simple mortel s’offusquant que nous suivions les préceptes de l’Éternel.

Eric Danon a repris, quand à l’ancienne de “2 pays pour 2 peuples avec Jérusalem comme capitale” il a reconnu que les choses étaient en train d’évoluer lentement, qu’il ne dirigeait pas la politique étrangère de la France, que son rôle se bornait à faire remonter les informations du pays et de ses habitants vers Paris (un Ambassadeur est toujours le chef espion de son pays).

Il a évoqué enfin le sujet du jour concernant l’avenir de la Judée-Samarie, en précisant que tout le monde sait très bien qu’il s’agit des hauts lieux du judaïsme, il a évoqué les 3 types de comportement des Israéliens concernant la politique de la France qui parle d’annexion contraire aux lois internationales.

  1. La vision messianique dit qu’il ne peut s’agir d’annexion puisque la terre nous appartient nous ayant été donnée par l’Éternel.
  2. La seconde disant que nous sommes chez nous et que nous y faisons ce que bon nous semble.
  3. La troisième c’est que nous avons conquis cette terre et que nous n’avons pas à nous préoccuper des avis des étrangers.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Il a oublié un point majeur, qui est évoqué au paragraphe 1 et 3 suivants.

L’Ambassadeur s’est bien gardé d’évoquer le fait que:

Carte de la Palestine Mandataire lors de la Conférence de San Remo 24 Avril 1920

  1. La Conférence de San Remo le 24 Avril 1920, qui a force de loi, a mis en place le Mandat britannique sur toute la Palestine afin d’y créer un Pays juif, pas un pays arabe.
  2. La partition du Mandat par les Britanniques non conforme à la Conférence de San Remo, qui détache 78% du Mandat afin de créer en Avril 1921 un État arabe, l’Émirat de Transjordanie qui deviendra plus tard la Jordanie.
  3. Le 29 Novembre 1947 l’Assemblée Générale des Nations-Unies vote la résolution 181 qui partage les 28% restant du Mandat en trois entités, l’Agence juive accepte, les Arabes refusent la résolution n’a donc pas force de loi. Lorsque la France se réfère sans arrêt à une résolution n’ayant pas force de loi c’est tendancieux, partisan, et ne peut être taxé d’État crédible.
  4. Au terme d’une guerre agressive la Transjordanie conquiert la Judée-Samarie, et la partie Est de Jérusalem le 23 Mai 1948, La légion arabe commandé par le Britannique sir John Bagot Glubb, plus connu sous le nom de Glubb pacha  chasse les Juifs de la vielle ville. Ce qui est illégal.
  5. Le 24 janvier 1950 la Transjordanie annexe la Judée-Samarie et la partie orientale de Jérusalem. À l’exception des pays arabes mécontents, ni l’Onu, ni les Européens qui ont reconnu l’Indépendance d’Israël, ne contestent cette annexion brutale.
  6. Dès Juillet 1949, la Transjordanie incite les Arabes de 6 pays le Liban, la Syrie, l’Irak, la Transjordanie, le Yémen, l’Arabie, à venir peupler la Judée-Samarie et la partie orientale de Jérusalem vidés de ses Juifs afin d’effectuer un remplacement de population. Elle demande aux Arabes d’Égypte de peupler la bande de Gaza, les Égyptiens se débarrasse de ses encombrants Frères musulmans en les y envoyant.
  7. Le 11 Juin 1967 à l’issue de la Guerre des 6 jours Israël libère Jérusalem, et conquiert la Judée et la Samarie qu’il administre depuis 63 ans.

Plan de partage de l’Onu 1947, et limites de cesser le Feu de 1949

Eric Danon a terminé en disant que les gens s’interrogeaient sur d’éventuelles mesures de rétorsion de la France nous avons vu ici qu’il n’en sera rien, il l’a confirmé, il a précisé lorsque vous êtes ami avec un pays vous avez tendance à avoir des rapports commerciaux soutenus, dans le cas contraire ils ont tendance à se relâcher. En cas de réunification, la France risque de bouder les produits high tech israéliens, elle serait amenée entre autres:

  • À se séparer de son parc informatique, en le remplaçant par des classeurs à fiches.
  • À acquérir des couvertures, des briquets et des fagots de bois en vue de signaux de fumée pour remplacer les téléphones mobiles.
  • À démanteler de ce fait toutes les infrastructures GSM 4 et 5 G.

Bienvenue à l’âge des cavernes.

Dernière nouvelle, bien que les Gouvernants européens soient pour certains opposés à la réunification, les Députés européens viennent de voter mercredi soir l’accord “Ciel ouvert avec Israël” à une écrasante majorité de 437 voix contre 102. Les avions européens pourront sans limites rejoindre Israël, par réciprocité, les avions israéliens pourront joindre n’importe quel aéroport européen, ce qui favorisera la concurrence donc la baisse des prix. (L’argent n’a pas d’odeur).

Si au lieu de réunifier 10, voire 30% de la zone C, nous réunifions la totalité des 3 zones, nous aurions à gérer civilement la zone A, nous en tirerions certains avantages:

  • Nous n’aurions plus d’ingérences étrangères dans cette zone.
  • Nous aurions la maîtrise des manuels scolaires ce qui permettrait au bout d’une génération d’en finir avec cette affirmation absurde de “Peuple en demande d’un État.”

Quand à la sécurité, depuis le retrait d’Abou Mazen des accords de sécurité, nous l’assumons aujourd’hui sur les trois zones A, B et C.

Si les Européens veulent absolument donner un État à un Peuple, qu’ils respectent leur  position du lendemain de la Première Guerre mondiale, qu’ils donnent un État au Peuple Kurde qui vient d’être grugé, après avoir éradiqué l’E.I, les Kurdes sont chassés par les Turcs en Syrie dans une zone où ils auraient pu avoir leur État.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :