Appel aux Likudnikim abstentionnistes des derniers scrutins

Comments (0) Cour Suprême, Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

Le dernier sondage vient de sortir, comme pour chaque élection, les Médias nous désinforment avec des sondages défavorables pour la droite, et plus la date du scrutin s’approche plus ils nous racontent que la droite connait un léger puis un réel redressement jusqu’à ce que la confirmation par les urnes vienne invalider les rêves de la gauche de reprendre le pouvoir.

Les Israéliens sont conscients que Benyamin Netanyahou a remonté en 10 ans un pays à inflation forte et loin des premiers rangs, à la Start-up Nation, à inflation faible et au 8ème rang Mondial.

Ils savent que le P.M maîtrise la sécurité sans être un va-t-en guerre.

Ils reconnaissent que Benyamin Netanyahou a amélioré les relations internationales avec de nombreux pays de tous les continents, avec une forte poussée en Afrique. Et que les Pays du Golfe se rapprochent de nous pour des raisons sécuritaires, tout ceci est favorable à une paix qui serait mise en place avec le plan Trump. Dès que nous aurons un gouvernement, l’annexion de la vallée du Jourdain et des localités juives de la zone C pourra être réalisée, seul le P.M pourra le réaliser grâce aux excellentes relations avec Donald Trump qui devrait être réélu sauf accident en novembre en raison de ses résultats époustouflants.

Le Challenger fortement marqué à gauche avec une coalition que rien ne rassemble sauf le “Tout sauf Bibi”, ne peut trouver un poids suffisant qu’en s’alliant avec la liste arabe unifiée qui elle même n’est qu’un stratagème pour être présents en raison de la règle électorale qui oblige à se rassembler pour être élu. Il faudrait alors que Avigdor Liberman le rejoigne ce qui parait improbable.

Benny Gantz interrogé sur le plan Trump a répondu qu’il serait prêt à le mettre en œuvre si la communauté internationale est d’accord, c’est à dire jamais.

Il reproche haut et fort à Benyamin Netanyahou des faits alors que les plus grands juristes internationaux trouvent le dossier vide et ne mérite pas la poursuite, quand à Benny Gantz, la réunion houleuse à la Knesset lors d’une prise de parole de Micky Zohar qui évoquait la faillite frauduleuse d’une entreprise de sécurité dirigée par Benny Gantz qui avait obtenu illégalement un contrat sans appel d’offres, on notera la clémence des juges qui trainent les pieds pour monter le dossier alors qu’ils sont dans une course contre la montre pour le P.M.

Voici le dernier sondage:

Sondage à la veille du scrutin du 2 Mars 2020

Le Camp de droite recueille 59 Députés avec le ralliement de Otzma Yéhudit elle atteint les 60.

Lors du précédent scrutin 300.000 électeurs votant habituellement Likud se sont abstenus, il faut qu’ils prennent conscience que l’avenir de la paix est dans ce vote, si ils votent à droite comme d’habitude la coalition sera faite immédiatement, et l’annexion suivra. Si ils continuent à s’abstenir pour des prétextes mineurs montés en épingle par la gauche et surtout avec le forcing de la Cour Suprême qui en veut au Premier Ministre de s’être opposé à elle pour la nomination des nouveaux juges, nous repartirons pour un quatrième tour coûteux en temps et en deniers publics qui seraient mieux utilisés pour soulager les plus démunis.

Il conviendrait que Avigdor Liberman se détermine, soit il est à droite, soit il n’est nulle part, c’est à dire qu’il n’existe pas. L’égo, les rancunes personnelles, et le rejet du Judaïsme prendront-ils le pas sur l’intérêt de la nation?

L’Alyah de France sait depuis longtemps que nous sommes dans un duel Gauche-Droite, les hébraïsants commencent à le découvrir, il faudrait que le système électoral soit réformé vers une bipolarisation pour éviter cette crise institutionnelle qui ne s’était jamais produite depuis l’Indépendance.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :