Gaza pourquoi ces cesser-le-feu successifs à l’avantage du Hamas?

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

24 Août 1929, 357 ans jour pour jour après la Saint Barthélemy, pogrom de ‘Hévron suscité par le nazislamiste Hadj Amin al Husseini (Grand Mufti de Jérusalem) qui a appelé les musulmans à tuer les Juifs de Hévron et de Jérusalem au prétexte que les Juifs voulaient détruire Al Aqsa. Il n’y avait pas eu l’indépendance d’Israël, ni de territoires disputés. Les Arabes tuent 67 Juifs, en blessent 53, pillent les maisons et violent les femmes.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Hadj Amin al Husseini et Hitler

90 ans plus tard, les mêmes élucubrations d’agitateurs arabes propageant la nouvelle que nous voulons détruire Al Aqsa provoquent des éruptions dans des populations analphabètes, le pire est que les Européens en sont persuadés.

Israël est confronté au Hezbollah et à la Syrie épaulés par les milices iraniennes au Nord, l’Iran voudrait que nous soyons occupés au Sud avec le Hamas, et suscite les différentes émeutes et envoi de fusées depuis un an, dans l’espoir que nous nous embourbions à Gaza, afin d’avoir les mains libres pour nous attaquer au Nord.

Le Hamas refuse de reconnaître Israël et lorsqu’il parle du droit au retour, il s’agit en fait de jeter le Juifs à la mer et de prendre leur place.

Pour Abou Mazen, digne successeur de Yasser Arafat, il s’agit de dire qu’on veut négocier, mais qu’il n’en est pas question tant que les conditions préalables ne sont pas au rendez-vous, quelles sont ces conditions? L’intégration de 5 millions d’Arabes en Israël, pudiquement appelé le droit au retour de soit disant issus de parents réfugiés de 1949. Les deux parties ont fait croire depuis 1967 que les Arabes de Judée, et de Samarie sont un Peuple « les Palestiniens » et qu’ils ont le droit à un pays qui va du Jourdain à la Mer et qui est tout Israël.

Les Européens, Français en tête feignent d’oublier ceci et depuis 1967 sont les boute feu du Moyen-Orient, ils mettent la pression sur Israël pour qu’il fasse des concessions. Tandis que l’U.N.W.R.A participe à la perpétuation du conflit.

Israël a 9 millions de Chefs d’État Major qui excellent dans les « faut qu’on, y’a qu’à » lorsqu’il auront compris que la solution de temporiser adoptée par le P.M. qui parle comme Roosevelt avec une voix douce et un gros gourdin, est la moins mauvaise des solutions à adopter, pendant ce temps l’asphyxie financière de l’Iran et par ricochet du Hezbollah et du Hamas incite à calmer le jeu.

Ceux qui reprochent l’augmentation de la zone de pêche accordée à Gaza doivent savoir qu’elle était conditionnée par le retour au calme, quelques échauffourées et ballons incendiaires plus loin, la zone de pêche vient d’être réduite à nouveau, et nous n’avons plus les fusées.

Ne pas entrer à Gaza évite en outre un long engagement coûteux en vies humaines, en blessés, et en finances publiques.

Pour régler le conflit il faudrait totalement vider la zone de ses habitants en bombardant l’enclave comme les Britanniques l’ont fait à Dresde, cette option est sur la table, et il n’y a pas d’alternative.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :