Knesset 21, 42 listes, quels programmes?

Comments (0) Elections France, Elections Israël, Knesset, Législatives, Likoud, Présidentielle

Eli LAIK

Tout le monde sait que les élections pour la nouvelle Knesset se dérouleront le 9 avril.

À ce jour, peu de personnes sont informées qu’un nombre inhabituel de 42 listes va concourir, si chaque liste obtient exactement le même nombre de voix, chacune forte de 2,38% sera recalée, et il n’y aura pas de Knesset, il conviendra alors de recourir à un nouveau scrutin. La démocratie c’est bien, mais 42 listes ce n’est plus du choix, c’est pléthorique.

Le rôle des médias n’est-il pas de nous informer sur ce fait, qui a entendu parler des programmes proposés? Les élections sont quelque chose de trop sérieux pour que l’information de celles-ci soit confiée à des journalistes qui lorsqu’ils s’expriment ne nous font part que des « soucis judiciaires » du Premier Ministre en place, et de l’ascension fulgurante d’un parti de leur choix, riche d’un trio de généraux connus pour leur inefficacité notoire dans l’exercice de leurs fonctions, plus soucieux de l’intégrité physique de nos ennemis que de la sécurité des Israéliens, interdisant aux défenseurs de la Patrie que sont nos enfants d’utiliser leurs armes au risque d’un procès et de peines d’emprisonnement.

Les médias se cantonnent donc dans une dualité « Netanyahou Gantz. »

Vous avez pu lire ici que les Israéliens votent à droite, car ils sont conscients que le plein emploi, l’excellence de l’économie, celle de la sécurité, et l’amélioration des relations internationales comme n’en a jamais connu le pays sont le fait d’une coalition de droite menée depuis dix ans par Benyamin Netanyahou, et dire que « 10 ans ça suffit » n’est pas une raison valable de basculer de droite à gauche.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Gantz la semaine dernière a déclaré que la corruption avait rattrapé le Premier Ministre l’accusant d’avoir encaissé 16 millions de Nis dans « l’Affaire 3.000 ».

Le Premier Ministre a menacé d’une plainte en diffamation.

Quelques jours après une information parue dans la Presse faisait état que Gantz aurait bénéficié du rachat d’une société alors qu’aucun appel d’offre n’avait été mis en place comme la loi l’impose dans un cas semblable.

Gantz s’est étonné que cette affaire sorte 2 semaines avant le scrutin ce qui pourrait l’impacter!!! Lorsque les affaires concernent le P.M. il trouve normal que son discours incendiaire en face état, mais il trouve anormal qu’on lui reproche quoi que ce soit puisqu’il défend les couleurs de « la bien pensance ».

Les Israéliens qui en ont marre de voir leur vote remis en cause par une Cour Suprême dont les Juges sont auto-cooptés,  qui retoque de nombreuses lois voulues par par les électeurs, et votées par les Députés démocratiquement élus.

Les Israéliens en ont marre des journalistes qui prennent le parti de l’ennemi en critiquant l’action de tel ou tel soldat coupable aux yeux des Médias d’utiliser la force pour contenir « des affamés démunis de tout » qui ne réclament que « le droit au retour dans l’intégralité du pays du Jourdain à la Mer dans un état judenrein. »

Les Israéliens en ont marre des Généraux qui au pretexte qu’ils ont dirigé une armée, et ayant échoué dans la gestion d’une entreprise où ils se sont lancés à leur retraite, pensent qu’ils réussiront mieux avec la gestion du pays.

Les Israéliens voteront donc comme d’habitude selon leur idée à droite en rejetant une « gauche bobo, précédemment on disait caviar ». Qui n’a apporté que la désolation dans les pays qui l’ont mise au pouvoir.

La France où le passage de François Mitterrand aux affaires se ressent toujours de la mise en place de la retraite à 60 ans et du passage aux 35 heures. Quand à l’épisode François Hollande, la seule chose qu’il ait faite l’a été pour déconstruire le pilier de la Nation qu’est la famille avec « le mariage pour tous » imposé par son grand mécène Pierre Berger.

Le Vénézuéla avec Chavez grand ami de Jean-Luc Mélanchon, a ruiné un pays riche de ressources pétrolières.

L’Argentine qui a décrété que plus personne ne paierait de loyer a vu la ruine des propriétaires et de leur parc immobilier qu’ils n’ont plus pu entretenir. Aujourd’hui le chômage y frappe 30% de la population.

La gauche, ce n’est pas le bon choix pour Israël, car outre la mauvaise gestion économique elle veut brader des pans entier du territoire en échange d’une paix dont nos ennemis disent eux même qu’ils n’en veulent pas.

Alors, pourquoi changer ce qui marche bien? Même si il reste à faire sur le plan social avec la libéralisation du marché par le démantèlement des monopoles mis en place par la gauche, il vaut mieux confier ce travail à la droite. Il y a suffisamment de compétence au sein des partis de la coalition de droite, pour ne pas chercher ailleurs ce qui existe déjà.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :