La campagne chaotique de Gantz-Lapid

Comments (0) Cour Suprême, Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

Jeudi 28 Février:

Suite à la déclaration de Avishaï Mandelbit annonçant qu’il prononçait l’inculpation du Premier Ministre,  Gantz appelle Benyamin Netanyahou à se retirer.

C’est méconnaître la loi, en cas d’inculpation d’un Premier Ministre, ce dernier n’est pas obligé de démissionner. En effet l’inculpation n’est pas synonyme de culpabilité. Dans le cadre d’une inculpation, l’inculpé est présumé innocent, et présente ses arguments et le procès qui a lieu de nombreux mois plus tard se prononce alors sur la culpabilité ou non de l’inculpé.

À ce stade, le P.M n’est toujours pas obligé de démissionner, s’il se pourvoit en Appel, et seulement si l’Appel confirme le jugement de première instance, là le P.M est tenu de démissionner. Il s’est écoulé alors 3 ou 4 ans entre la mise en inculpation et l’Appel.

C’est la Gauche Lapid en tête qui a fait le siège depuis des mois du domicile du Procureur afin qu’il prononce l’inculpation avant les élections. Les Médias ont tiré aussitôt à boulets rouges sur le P.M.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Le Premier Ministre a demandé alors à ce qu’on entende immédiatement ses témoins, la Cour Suprême s’y est opposée.

Cette Affaire ressemble étrangement au « Procès du Singe » du 10 au 21 juillet 1925 à Dayton Tennessee, où le Juge récusait les témoins scientifiques spécialistes de l’Évolution, car ce qu’il y avait à définir alors c’est que le Professeur évoquait la théorie de Darwin dont l’enseignement dans les écoles publiques était prohibé.

Ici la Cour Suprême considère avant tout procès, la culpabilité du P.M coupable de n’être pas de gauche.

Dimanche 3 Mars:

Pour Bleu Blanc, il est hors de question de mettre en place un Gouvernement d’Union Nationale.

Lundi 4 Mars:

Gantz appelle à un large rassemblement Likud compris afin de mettre en place un Gouvernement d’Union nationale.

Les électeurs devraient réfléchir à deux fois avant de voter car un Premier Ministre fluctuant aussi fortement sur des points essentiels de la conduite des Affaires est peu digne de confiance.

Israël a besoin d’un Premier Ministre fort, rompu aux Affaires internationales, intransigeant sur la sécurité et rigoureux sur l’économie. Benyamin Netanyahou est cet homme, il l’a prouvé depuis 23 ans qu’il est aux Affaires dont 13 ans au poste de Premier Ministre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :