L’Onu veut envoyer des casques bleus d’interposition

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud, Onu

Eli LAIK

Le Secrétaire Général de l’Onu Antonio Guterres, Alerté par les 57 pays islamiques qui sont suivis par les non alignés a publié un rapport, il propose d’envoyer des casques bleus.

Est-ce au Yémen? Non.

En Syrie? Non.

Au Soudan? Non.

Mais où donc alors? tout simplement à Gaza, en Judée et en Samarie!!!

Danny Danon n’y est pas allé par quatre chemin, il a déclaré que les Arabes de Judée et de Samarie n’avaient rien à craindre d’Israël. Qu’ils devaient être défendus de leurs dirigeants.

Le Secrétaire Général a t-il les qualités requises pour occuper ce poste? Connaît-il les règles qui régissent l’Onu? Depuis son entrée en fonction le 1er Janvier 2017 quelles solutions a t-il proposées afin d’atténuer les souffrances des populations des trois pays mentionnés plus haut?

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

  • Sait-il qu’il s’agit d’une immixtion dans les affaires intérieures d’un pays souverain car la Judée et la Samarie sont des zones administrées conjointement par les Arabes et les Israéliens.
  • Que pour le Hamas, Israël (qu’il ne nomme jamais autrement que l’entité sioniste, ou l’occupant) Israël donc n’a pas le droit d’exister.
  • Que pour le Hamas, toute la terre du Jourdain à la mer appartient aux Arabes.
  • Que pour le Hamas, sur cette terre il ne peut y avoir de Juif, car elle doit être Judenrein. (Pourquoi alors traiter Israël de pays d’Apartheid)?
  • Que les seules personnes ayant à souffrir de violences sont les civils et les militaires israéliens régulièrement agressés, par des Arabes.
  • Que les zones contigües à Gaza reçoivent en permanence des engins incendiaires qui ont détruit les récoltes et toute vie animale sur 2.500 Ha.
  • Que des roquettes et obus de mortiers ont été envoyés par centaines depuis le 14 Mai 2018.
  • Que ceci perdure en dépit d’une trêve imposée au Hamas par l’Égypte.
  • Qu’Israël en raison de cette trêve a rouvert le terminal d’Erez ce qui a permis dès le premier jour de libérer le passage de 400 camions acheminant des produits alimentaires et de soins médicaux.
  • Et qu’en raison des incidents graves de vendredi le terminal a de nouveau été fermé dimanche, il ne permettra que le passage de soins médicaux.

Antonio Guterres se souvient-il de la F.I.N.U.L qui a laissé le Hezbollah se réarmer alors que c’était la raison première de son déploiement?

Se souvient-il des casques d’interposition du Golan obligés de se réfugier en Israël car pris sous le feu des différentes factions syriennes?

Souhaite t-il qu’un nouveau contingent connaisse le même sort?

Si une opération de l’Onu est envisageable, c’est la suppression pure et simple de l’U.N.W.R.A. qui a envenimé la situation depuis sa création le 8 décembre 1949, cet organisme fait doublon avec le U.N.H.C.R. qui gère des dizaines de millions de réfugiés (59.463.000 avec un budget de 5.179,5 millions $ pour 2015) alors que l’U.N.W.R.A. gère 70.000 réfugiés qu’elle a transformé en 5 millions en allouant le statut de réfugiés d’une manière intergénérationnelle aux descendants de 1948 aujourd’hui nous en sommes à la quatrième génération alors qu’un réfugié c’est celui qui a perdu sa maison l’U.N.W.R.A bénéficie d’un budget de 1.122 Millions $ pour 2013. Bien sur aucun réfugié n’a été intégré dans son pays d’accueil en 70 ans.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :