De Tisha be Av à la reconstruction du Temple

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

Pourquoi les jeûnes du 17 Tamouz et du 9 Av?

Les Prophètes expliquent bien que la mésentente, et le lachone hara sont la cause de la destruction des deux Temples et des exils qui ont suivi.

Par ailleurs Flavius Josèphe nous raconte dans « la Guerre des Juifs contre les Romains » que la première brèche dans les murailles de Jérusalem eut lieu le 17 Tamouz, et que la destruction par incendie du second Temple fût le 9 Av, c’est la raison de ces deux jeûnes de souvenir et de mortification à 21 jours d’intervalle.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Les Israéliens d’aujourd’hui en ont-ils tiré les leçons qui s’imposent? Font-ils preuve de cohésion? Il est permis d’en douter à voir le comportement de la gauche qui n’accepte pas le résultat des urnes et conteste en permanence le gouvernement démocratiquement élu, et toutes ses actions.

Arrêtons de pleurer sur la destruction du Temple, travaillons immédiatement à sa reconstruction.

Fernand Cohen-Tannoudji et David Levy

Lors des prochaines élections à la Knesset, ne manquez pas d’apporter votre soutien à Fernand Cohen-Tannoudji porteur des idées de sécurité du Likud, et d’un projet social qui s’inscrit dans le droit fil de l’action de David Levy, projet soucieux des équilibres budgétaires, afin d’offrir à tous une bonification du pouvoir d’achat.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :