Yariv LEVIN reçu par le Likud Ashdod

Comments (0) Elections Israël, Knesset

Eli LAIK

Le Ministre du Tourisme était l’invité du Snif Likud d’Ashdod qui l’a reçu au Café Lyon.

De nombreux Likudnikim avaient tenu à être présents en raison de l’estime qu’ils portent au Ministre, qui était venu à l’époque soutenir Emmanuel Navon en Campagne à Ashdod.

On pouvait noter la présence de Charly Elfassi, de Acher Nahon, du représentant du Comité des employés du port, de Moshé Reuveny, de la responsable du tourisme à la mairie.

Le Ministre était entouré de membres de son équipe ministérielle.

La vidéo en hébreu est suivie du commentaire en français.

Acher a officié afin de présenter tous les ‘Haverim au Ministre (y compris les représentants Likudnikim de la communauté francophone d’Ashdod  Marcel Benichou, qui a effectué avec brio l’interprétariat, et votre serviteur).

Tout le monde a félicité le Ministre et son équipe pour l’excellence de leur travail, ainsi que leur proximité qui facilite les échanges rapides.

Le Ministre a été comparé a un  »jeune Begin » de par sa ténacité et ses déclarations toujours suivies d’actions immédiates.

Yarin Levin se présente, il vient de fêter ses 25 ans comme militant au Likud, Il n’a exercé son métier d’Avocat que pendant 4 ans.

Dès sa prise de fonction dans l’actuel gouvernement il a privilégié  la venue de touristes en Israël plutôt que le tourisme israélien à l’Étranger.

Il a attiré le tourisme religieux (de toutes religions), il a su également promouvoir le pays pour ses avancées dans les domaines scientifiques, informatiques, agricoles et autres.

Quelques chiffres:

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Jusqu’en 2016 la moyenne du nombre de touristes plafonnait à 2.800.000 , en 2017 elle était de 3.600.000, les mois de décembre 2017 et janvier 2018 enregistrent déjà plus d’un million de visiteurs.

La fréquentation des hôtels a Eilat est a son maximum. Suite aux démarches de Yarin Levin avec le Ministère des Transports (Israël Katz) la fréquence des vols hebdomadaires vers Eilat est passée de 5 à 54.

Pour les mois de mars avril mai 2018 les hôtels annoncent un taux de remplissage de 85%.

Le ministre avait exigé du ministre des finances Moshé Kahlon, un doublement du budget de 220.000 à 440.000 millions de shekalim. Promettant un retour sur investissement de 10 pour 1. La réalisation va bien au delà, nous en sommes à  18 shekalim pour 1 shekel investi.

L’action conjointe avec le Ministre des transports, a permis une augmentation importante des dessertes ferroviaires afin de faciliter les accès aux sites touristiques.

De nombreuses actions sont aussi entreprises à Jérusalem, la Capitale a été désenclavée par le recalibrage de l’autoroute passé à 2 fois 3 voies, et la nouvelle ligne ferroviaire reliant Tel-Aviv à la Capitale en 30 minutes au lieu d’une heure précédemment.

Des programmes informatiques permettent aux visiteurs d »avoir un  itinéraire avec réservations, temps de voyage et alerte en cas de problèmes de toute nature, y compris pour de très courts séjours.

La ville d’Ashdod est prioritaire pour le développement d’hôtels et l’avancée rapide des programmes touristiques en cours.

La recherche d’une baisse du prix d’un séjour en Israël est au coeur des réflexions du Ministre.

Le coût de la construction, les taxes, et le niveau élevé des salaires israéliens (l’écart avec un employé turc,  italien ou espagnol varie de 1 à 6) les employés israéliens ayant une moindre productivité que ceux d’autres pays, tous ces éléments pèsent sur le prix du séjour.

Le Ministre propose aux investisseurs une aide de 33% pour toute construction d’hôtel de 3 étoiles.

Afin de minorer le coût de la construction, une concertation avec le Ministre de l’intérieur Gilad Erdan, a permis la réduction des  »abris » dans les hôtels considérant qu’en cas de guerre ce ne sont pas dans les hôtels que les gens résident. Ce qui réduit fortement les coûts de construction.

Malgré tous ces efforts les prix en Israël ne seront jamais aussi bas que dans d’autres contrées, mais les États-Unis sont plus chers que le Vietnam.

Des négociations avancées vont permettre aux Bateaux de Croisière de faire escale à Ashdod.

L’apport du tourisme est très important pour le budget de l’État, et pour l’emploi en général dans le pays.

L’aspect politique n’est pas négligeable, tous les touristes venus en Israël et repartant enchantés, sont autant d’Ambassadeurs qui expliquent à ceux qui ne sont pas venus que le pays n’est pas du tout celui décrié par les Médias, et les ONG. qui ne propagent que des mensonges.

En conclusion le Ministre a déclaré que quelque soient les différences de point de vue de chacun, il est primordial que le parti soit solidaire autour du premier ministre Netanyahou précisant être en total accord avec la ligne de conduite adoptée par le gouvernement sous sa direction. Il précise que l’excellente image donnée par la section Likud d’Ashdod est le ciment de l’édifice qui consolidera le Likoud dans sa position.

Marcel Benichou a pose la question de savoir comment le Ministre pensait améliorer les choses vis a vis d’Ashdod dans la mesure ou il n’y a pas, contrairement a d’autres villes de bureau du tourisme digne de ce nom, que la minuscule  pièce de 4 mètres carrés, avec une personne qui ne s’exprime pas du tout en français et dispose de peu de cartes n’est pas digne de ce nom.

Yarin Levin répondit qu’effectivement cette question doit être réglée par différents moyens :
– des points fixes dans des endroits stratégiques (hôtels sites touristiques etc….)
– des points mobiles au moment de manifestations particulières.

Eli Laik félicite Yariv Levin pour ses excellentes performances, il s’inquiète de la réponse apportée face au dénigrement de l’armée et d’Israël qui freinent l’arrivée des touristes.

Le Ministre répond qu’il y a des actions au coup par coup mais que cette réaction demande du temps pour renverser totalement la tendance.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :