Les méfaits de la procrastination

Comments (1) Elections Israël, Knesset, Likoud, Locales, Onu

Eli LAIK

C’est le rôle d’un Député à la Knesset issue de l’Alyah de France de lutter contre cette dérive.

Quelques exemples dans l’histoire, qui reflètent les méfaits de la procrastination.

1917 Déclaration Balfour:

« Cher Lord Rothschild,
J’ai le grand plaisir de vous adresser, de la part du Gouvernement de Sa Majesté, la déclaration suivante, sympathisant avec les aspirations juives sionistes, déclaration qui, soumise au  cabinet, a été approuvée par lui.
« Le Gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un Foyer national pour le peuple juif et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte soit aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, soit aux droits et au statut politiques dont les Juifs disposent dans tout autre pays. »
Je vous serais obligé de porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste»

Arthur James Balfour.

Qu’a fait le Gouvernement britannique, a t-il obtempéré? Non il a fait preuve de procrastination.

1920 Conférence de San Remo

Elle valide la Déclaration Balfour, qu’a fait le Gouvernement britannique, a t-il obtempéré? Non il fait encore preuve de procrastination, ayant d’autres projets en tête, donner suite aux accords secrets Sykes-Picot du 16 Mai 1916.

Avril 1921

les Britanniques amputent le Mandat sur la Palestine de 72% de son territoire pour créer un énième État arabe.

Partage de la Palestine Mandataire lors de la Conférence du Caire du 12 au 30 Mars 1921

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

29 Novembre 1947

l’Assemblée Générale de l’Onu naissant propose le partage des 28% restants en un État Juif et un État arabe. Qu’a fait le Gouvernement britannique, a t-il créé l’État juif? Non, il a fait preuve de procrastination déclarant abandonner son Mandat le 15 Mai 1948.

Les 31 ans de procrastination ont coûté la vie à 6 Millions de Juifs victimes de la Shoah. Est-ce que cela a servi de leçon? Nous verrons plus loin que non.

Qu’ont fait les Juifs? ont-ils déclaré leur État au lendemain de l’Assemblée Générale de l’Onu? Non, ils ont fait preuve de procrastination, ils ont préféré attendre la veille de la fin du Mandat, laissant le temps à 5 armées arabes de s’armer et d’infiltrer des bandes armées. Résultat au lieu d’arriver au Jourdain, il faudra attendre 1967.

Que font les Arabes du temps qui leur est abandonné? Dorment-ils sur leur pays la Transjordanie qu’ils n’espéraient même pas? Non, ils s’arment et en 1949 alors qu’ils n’ont pas pu jeter les Juifs à la mer, ils les cantonnent à l’ouest de la ligne verte d’armistice, que des années après ils revendiqueront comme frontière. Ils procèdent à une épuration ethnique en chassant des centaines de milliers de Juifs vivant à Jérusalem, en Judée et en Samarie, ils procèdent à un remplacement de population en incitant des centaines de milliers d’Arabes de 7 pays à venir s’y installer, et annexent illégalement ces territoires le 24 Avril 1950 dans le plus grand silence de la communauté internationale.

10 Juin 1967

À l’issue de la guerre des 6 jours, Israël se trouve occuper Jérusalem, la Judée, et la Samarie, Chasse t-il les Arabes qui ont remplacés le Juifs 18 ans auparavant? Non, on fait preuve de procrastination. Procède t-il à l’annexion? Non on évoque encore aujourd’hui cette éventualité sans s’y décider. L’annexion après réunification de Jérusalem a attendu le 30 Juillet 1980 soit 13 ans pour avoir lieu, et on accorde la nationalité israélienne à certain des Arabes qui en font la demande créant une 5ème colonne qui nous poignarde dans le dos chaque jour.

50 ans après l’immense majorité des Israéliens majorité et opposition a compris que les accords d’Oslo sont morts Abou Mazen ayant demandé la reconnaissance unilatérale d’un pays arabe.

Que dit l’opposition, il est très simple de résoudre la question, il suffit d’annexer la totalité de la Judée et de la Samarie, et en 2030 nous aurons un État de 14 millions d’habitants où les Arabes seront majoritaires, et la majorité hésite.

Quand comprendrons nous que les musulmans veulent envahir le Monde entier, ils sont en train de le faire pacifiquement en Europe avec l’accord des dirigeants contre l’avis des Européens. Devons nous pratiquer la même politique? Il faut imiter Alexandre trancher le nœud gordien  comme l’a fait Donald Trump avec Jérusalem. Il faut mettre en application une autre politique, un plan existe défini dans ces colonnes nous devons l’activer au plus tôt, et nous aurons ainsi la paix dans la plus grande sécurité.

1995

La loi sur la durée de l’allongement de la journée scolaire est votée, les enseignants continueront leur journée scolaire jusqu’à 16 heures au lieu de 13 heures. Cette loi n’est toujours pas appliquée universellement en raison de contraintes budgétaires. Le Programme Nouveaux Horizon du Ministère de l’Éducation (תכנ׳ת אופק חדש) a débuté en 2008, soit 13 ans après la loi, en 2017 seules quelques écoles sont impactées. Là encore la procrastination bat son plein au détriment des enfants qui sont abandonnés à eux mêmes en raison d’activités payantes inaccessibles. Leurs mères sont obligées de ne travailler que partiellement afin de s’occuper de leur progéniture.

On le voit, si la loi était appliquée:

  • Les élèves bénéficieraient d’une meilleure éducation.
  • Les enseignants auraient une amélioration de leur revenu.
  • Les mères pourraient travailler à temps complet si elles le désirent avec une amélioration de leur revenus.
  • L’État encaisserait plus d’impôt sur les enseignants et sur les mères, ce qui minorerait l’enveloppe allouée au service.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :