Les vœux de Rosh Ha Shana du P.M.

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de Rosh Ha Shana par le Premier Ministre s’est déroulée hier.

Après Jérusalem dans l’après-midi en présence de 2.000 Likoudniks venus l’acclamer, ce fut le tour dans la soirée de Tel-Aviv dans la superbe salle « d’Avenue » à Airport City.

Nous avons eu droit, démocratie oblige, à la présence en face de l’entrée des traditionnelles opposantes habillées d’un sur tablier vert (une cinquantaine), parmi lesquelles de toutes jeunes filles dont l’une avait environ 14 ans, quelle précocité en politique!!!

Garden Party Vœux de Rosh Ha Shana Crédit Photo Eli Laik

Garden Party Crédit photo Eli Laik

Après les services de contrôle habituels de sécurité, nous sommes passés sous les portiques (sans faire d’esclandre), nous sommes arrivés dans les jardins, où une garden party nous attendait. Plus de 2.000 Likoudniks s’y tenaient autour de délicieux sandwiches et boissons diverses. Des écrans permettaient à ceux restant dehors de voir ce qui se passait sur la scène du salon.

Yehuda Glick MK Knesset Crédit photo Eli Laik

Lors de l’entrée dans le salon immense, une équipe de télévision interviewait Yehuda Glick qui est la coqueluche des Médias peut être en raison de sa coiffure et sa barbe flamboyantes.

Les vœux de Rosh ha shana salon « Avenue » Crédit photo Eli LAIK

Vœux de Rosh Ha Shana Salon « Avenue » Crédit Photo Eli LAIK

A l’intérieur 2.500 Likoudniks (entrée limitée à ce nombre par les services de sécurité) étaient dans un état d’excitation extraordinaire, David Bitton Président de la coalition n’a pas eu besoin de chauffer la salle, il a rapidement passé la parole à Benyamin Netanyahou qui a commencé par souhaiter d’excellents vœux de Rosh Ha Shana à tous les Israéliens qu’ils soient de gauche ou de droite.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

“Ils ne nous méprisent pas seulement, Ils méprisent quelque chose de plus profond : ils méprisent le choix des gens et méprisent la démocratie au nom de laquelle ils protestent.” (Il faut changer le peuple N.D.L.R.)

 

Benyamin Netanyahou présente ses vœux
Crédit Photo Eli LAIK

Il a ensuite évoqué son action à la tête du Pays en précisant qu’il était le Premier P.M israélien à s’être rendu en Amérique du Sud, il a évoqué la croissance israélienne aussi bien sur le plan économique issue de la recherche, que militaire ou même diplomatique.

Il a également évoqué la guerre avec la menace iranienne et le front que l’Iran veut mettre en place aux portes d’Israël.

Il a distribué une volée de bois vert aux Médias:

“L’industrie de la fake-news est à son apogée, et son but de me faire du tort à tout prix.”

“Ils s’extasient sur les manifestations de gauche chaque semaine.”

“Ils débitent sans arrêt des mensonges afin de faire monter un doute sur ma probité et qu’un acte d’accusation soit déposé à tout prix à mon encontre.”

“Ils ne nous méprisent pas seulement, Ils méprisent quelque chose de plus profond : ils méprisent le choix des gens et méprisent la démocratie au nom de laquelle ils protestent.” (Il faut changer le peuple N.D.L.R.)

“Ils font tout ce qui est possible pour me nuire pensant que s’ils me renversent, ils vont nous renverser, le Likoud, le camp national – et à cette fin, tous les moyens sont permis”.

“Qui finance et qui organise les manifestations de gauche à Petah Tikva ? Les médias ont les manifestants en chevaliers du droit”.

Toutes ces récriminations ont été déjà publiées dans ces colonnes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :