Quel choix pour les Législatives 2017?

Comments (0) Elections France, Législatives

Eli LAIK

Certains Français s’interrogent, pour qui voter à l’occasion des Législatives? 7.881 Candidats se présentent au premier tour pour 577 sièges soit 13,7 Candidats par siège à pourvoir.

Le choix est très diversifié. D’une manière générale on retrouve dans toutes les circonscriptions la même tendance:

Plusieurs Candidats d’extrême gauche, ils se distinguent les uns des autres par leurs surenchères « demain on rasera gratis ». Cette extrême gauche se confond quelquefois avec le Parti socialiste version Benoît Hamon, rappelez-vous cette bagarre avec Jean-Luc Mélenchon ils se battaient sur le même programme (hors l’Europe et l’Euro). Au vu des résultats des Présidentielles, ils n’ont pas rencontré la faveur des électeurs.

Nous avons au moins 3 voir 4 Candidats qui se réclament des idées du PS, nous avons le mouvement « En Marche » l’usine à recycler le PS, certains Candidats sont même tête de file du PS. Nous avons des Candidats PS qui ont été évincés de « En Marche, » nous avons des anciens porte drapeau PS qui se présentent sous l’étiquette Divers Gauche. Ceux qui ont été satisfaits du précédent quinquennat, 15% étaient encore satisfaits du Président François Hollande à la veille des Présidentielles pourront éparpiller leurs voix auprès des nombreux Candidats. À rapprocher des 17% des voix sur le nombre d’inscrits ayant voté pour Emmanuel Macron au premier tour, tous ces gens auront donc le choix entre 3 ou 4 Candidats. « Vous avez aimé François Hollande et la politique menée par ses Premiers Ministres Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls, et Bernard Cazeneuve, vous adorerez les Premiers Ministres d’une Chambre majoritairement « En Marche » ou PS. »

Nous avons des Candidats sans étiquette, qui n’auront pour la plupart que peu de succès, les électeurs aimant savoir situer les Candidats (Extrême Gauche, Gauche, Centre-Gauche, Centre-Droit, Droite, Extrême Droite etc…

Nous avons bien sur le Front National qui présente 331 Candidats (Le F.N. ne sera pas présent dans toutes les Circonscriptions).

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Nous avons « Debout la France » le parti de Nicolas Dupont-Aignan très chahuté dans son fief en raison de son soutien à Marine Le Pen au second tour, ses électeurs sont perplexes, et le F.N. présente un Candidat dans sa circonscription.

En général un seul Candidat de la Droite et du Centre brigue les suffrages des électeurs aspirant à retrouver une majorité législative afin d’envoyer le Premier Ministre porteur de leurs idées. Je reprendrais ici une citation de Valérie Pécresse lors de son discours de Paris:

« Il nous appartient aujourd’hui de poursuivre cette histoire, à l’heure où la République, après cinq ans de quinquennat socialiste, est menacée. Par les mouvances terroristes. Par la montée des communautarismes. Mais aussi par les fossoyeurs de l’école de la République, du mérite et de la réussite. Par la tyrannie de l’égalitarisme. Par ceux pour qui justice rime trop souvent avec laxisme. Par les coupables obsessionnels qui à coup de repentirs permanents opposent les Français les uns aux autres au lieu de les rassembler. Par les partisans du relativisme et du multiculturalisme qui disent qu’il n’y a pas de culture française et qui nous font grandir dans l’oubli et le mépris de nous-mêmes, balayant l’esprit français et sa grandeur. »

Pour le discours intégral

Si nous voulons le redressement de la France, mettons en place une majorité qui lors d’une cohabitation prévue par l’usage, nous en avons connu 3  permettra à une majorité de Droite et du Centre au moyen de mesures adéquates d’effectuer ce redressement.

L’Euro à l’approche des Présidentielle était à son plus bas niveau, il a regagné 3,85% au lendemain du second tour car il existait de fortes appréhensions sur le résultat. Le taux est encore très bas, il se situe à – 20%, seul un redressement énergique de l’économie française permettra de retrouver un niveau correct, cet effondrement de l’Euro a paupérisé davantage encore une grande partie des Français car la France importe énormément à commencer par son pétrole, et les prix ont grimpé d’autant. Les banques de tous pays craignent le pire pour la France au vu des résultats du premier tour des Présidentielles où 45% des Français ont manifesté leur colère. Ne laissons pas un boulevard au successeur de François Hollande en l’empêchant de poursuivre la politique déplorable menée pendant ces 5 dernières années. Ne laissons pas au F.N et à l’extrême gauche l’exclusivité de l’opposition à Emmanuel Macron.

Voici mon message délivré samedi dernier à Ashdod en soutien à Meyer Habib Candidat de la 8ème Circonscription des Français de l’étranger.

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :