Retrait d’euros le dossier est en cours

Comments (0) Elections France, Législatives

Eli LAIK

Malgré un emploi du temps extrêmement chargé en raison de la Campagne pour les Législatives, notre Député Meyer Habib s’est emparé du dossier, et le bulldozer que nous connaissons tous en peu de jours a trouvé à quelle porte il convenait de frapper, après son entretien avec Benyamin Netanyahou, il questionne la régulatrice de la Banque d’Israël, et la Présidente de la Banque Leumi. Et ce dossier ne lui suffisant pas il en a profité pour s’entretenir avec le Ministre de la Santé pour évoquer l’équivalence des diplômes des médecins et autres paramédicaux.

Notre infatigable Député se bat sur tous les fronts, nous saurons nous en souvenir les 4 et 18 juin dates des élections législatives, je vous engage à venir nombreux voter afin que sa victoire soit sans appel.

Meyer Habib 2017
Crédit photo https://www.meyerhabib2017.com/

RETRAIT D’EUROS EN ISRAËL : LETTRE AU RÉGULATEUR DES BANQUES ET AU P.D.G DE BANK LEUMI

Face au scandale persistant de l’impossibilité d’effectuer des retraits d’Euros en Israël pour les détenteurs de comptes bancaires français, j’ai écrit aujourd’hui à Mme Hedva BER, responsable de la régulation du secteur bancaire à la Banque d’Israël, et à Mme Rakefet Russak, P.D.G de Bank Leumi.

Ci-joint les copies.

Jeudi dernier, lors de notre réunion de travail, le Premier ministre m’avait effectivement informé que ce domaine relevait de la seule compétence de la Banque d’Israël, totalement indépendante en la matière, et des pratiques des réseaux bancaires.

Dans mes courriers, je demande rendez-vous et j’explique brièvement que cette nouvelle réglementation est inefficace et injuste car les premières victimes sont les retraités français, qui perçoivent leurs retraites, souvent modestes, en Euros.

Nos compatriotes ne veulent pas subir les commissions de change excessivement lourdes facturées par les banques israéliennes alors qu’ils subissent déjà de plein fouet l’explosion du Shekel face à l’Euro depuis deux ans…

Je partage votre colère et plaiderai votre cause.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Lettre à la Présidente de la banque Leumi

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This