Message de Robert Feldmann Président des Français d’Israël

Comments (0) Elections France, Législatives

Eli LAIK

Robert Feldmann
Conseiller consulaire élu
Membre de l’A.F.E
Président d’honneur de l’Union des Français établis hors de France en Israël

La France a accordé à ses enfants,quelque soit l’endroit du monde où ils se trouvent, un immense privilège , c’est celui de pouvoir voter aux élections consulaires , législatives et présidentielles .

Nous avons un nouveau président Emmanuel Macron élu dans les circonstances que nous connaissons tous .Pour l’instant il ne représente qu’au mieux 25% des votants et ne représente pas grand-chose aux yeux des 25% d’ abstentionnistes du second tour.

Le 3ème tour va s’engager pour les législatives en Israël qui fait partie de la 8 e circonscription dans laquelle font partie la Turquie , la Grèce , l’Italie , Chypre et Malte . La droite et le centre doivent maintenant imposer leurs idées politiques par le biais de nos députés et pour cela, il faut mes amis se mobiliser et voter pour celui qui les représente le mieux notre ami Meyer Habib .

Notre député sortant fut un travailleur infatigable pour le bien des Français de sa circonscription.

Il est très important pour un député de l’étranger d’avoir un réseau d’amis politiques dans les différents pays de la circonscription, des hommes et des femmes d’influence. Il se trouve qu’Israël réunit la plus importante communauté française de cette 8ème circonscription .

L’homme qui a su nouer des liens étroits au plus haut niveau de l’exécutif israélien c’est précisément Meyer Habib .

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Meyer Habib a travaillé sans relâche à la mise en œuvre de tous les moyens à sa disposition pour faire avancer l’épineux problème de la reconnaissance des diplômes entre la France et Israël dans certaines disciplines; de tel sorte que ceux venus de France, faire leur Alyah, puissent rapidement se fondre dans la société israélienne.

Il a travaillé en amont en France et en aval en Israël en rencontrant les autorités académiques françaises et en faisant jouer de ses relations étroites avec le premier ministre d’Israël et de son premier cercle. De nombreux verrous ont été levé en Israël et en France, d’autres sont toujours en chantiers. C’est un de ses principaux challenges pour la prochaine législature. Merci à lui de nous avoir aidé, il a fait beaucoup .

Des esprits chagrins lui reprochent de ne s’occuper que d’Israël ! Mais mes chers amis le problème ne se pose pas pour les pays d’Europe car les diplômes sont mutuellement reconnus.

Un ostracisme insupportable à nos yeux vient du ministère des affaires étrangères et il est monnaie courante à Jérusalem; il consiste à traduire le nom de rues de l’hébreu en français dans un sens totalement contraire à sa signification première. Les courriers postaux de Jérusalem portent la mention « Territoires palestiniens . »

Des postiers français,encouragés par cette attitude, font que de nombreux courriers issus d’Israël « disparaissent » et n’aboutissent pas .

Meyer Habib est saisi par des plaintes émanant de toutes parts et réagit vigoureusement. Il interpelle le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius et manifeste ses désapprobations sur tous ces sujets. Le message semble être compris les lettres « arrivent » de nouveau à leurs destinataires.

Les prises de positions de la France vis-à-vis d’Israël à l’U.N.E.S.C.O ont provoqué l’ire des juifs et d’Israël.

Aucun député français juif de l’assemblée nationale n’est monté au créneau pour manifester son dégoût .

Pardon je me trompe! Meyer Habib le stakhanoviste de la défense des Français juifs et d’Israël s’est levé avec véhémence dans l’hémicycle et sans honte s’est manifesté pour dire à quel point ce vote était inique et indigne .

Meyer Habib à la différence d’autres qui sont incolores, inodores et sans saveur, les spécialistes du passage entre les gouttes pour continuer à être élu, a pris des positions courageuses en accord avec ses convictions de français juif. Ces positions mes amis sont totalement non consensuelles contre productives pour une carrière politique. Mais Meyer Habib est un homme de conviction et rien ne peut entamer sa détermination à être un Français ami et un défenseur d’Israël.

Mes amis , je vous le dis , les opposants politiques de gauche en Israël qui sont en lice pour la législative et qui ne sont pas des Français défenseur d’Israël ne doivent pas avoir nos suffrages. Dites le autour de vous et faites le savoir .

Nous ne pouvons pas voter pour des candidats qui ont un discours hostile à Israël. L’équipe Macron porte pour nous un pêché originel c’est d’avoir dans son premier cercle des hommes comme Richard Ferrand qui supportent par leurs dons parlementaires les ennemis d’Israël; et par voie de conséquence celle qui porte les couleurs de Macron en Israël est du même tonneau.

Nous ne voulons pas qu’au Palais Bourbon un député Macron élu en Israël entre autre, vienne jouer au perchoir, au juif de cour qui bêle avec nos détracteurs. Non, nous ne le supporterons pas et nous la renverrons à ses chères études.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :