Le comité central du Likoud communique

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

Mercredi 19 Mai au matin, 800 membres du comité central du Likoud ont présenté une demande écrite à leur Président Haïm KATZ. Ils lui demandent de convoquer le Comité central dans un délai de 30 jours afin de voter la résolution suivante:

« Afin de marquer l’anniversaire de la libération de la Judée et de la Samarie, y compris Jérusalem, notre capitale éternelle, le comité central du Likoud appelle les élus Likounik à agir pour permettre la liberté de construire, et l’application des lois israéliennes et la souveraineté sur toute la terre libérée de Judée, de Samarie, et de Jérusalem réunifiée. »

Parmi les signataires il faut noter  un nombre considérable de ministres, sous-ministres et des membres de la Knesset (bien que cette demande ne leur soit pas adressée directement).

Haïm Katz a répondu positivement à la demande en faisant référence à son contenu il a déclaré: « nous devons construire dans toutes les parties de la terre d’Israël. Nous devons annexer tous nos territoires à Israël, Ma’aleh Adumim et Ariel etc…»

Cette initiative visant à renforcer la législation israélienne, Haïm fera tout le nécessaire pour convoquer le comité central du Likoud dans les 30 jours.

Nous tenons à remercier tous les acteurs et tous les signataires. Nous avons l’intention de poursuivre ce travail pour renforcer la demande et assurer le succès ultime de faire valider la décision par Comité central du Likoud.

Au cours du mois à venir, nous travaillerons pour encourager tous les membres du comité central afin qu’ils assistent à l’audience et que leur vote obtienne une large majorité.

« Il était temps 50 ans après la reconquête, que ces territoires illégalement annexés par la Jordanie, qui les a abandonnés soient à nouveau réunis à Israël par le biais de l’annexion. Les résidents arabes auront alors le choix: soit ils prêtent allégeance à Israël se lèvent pour l’hymne national, ils auront alors tous les droits des résidents y compris de voter pour des élections locales. soit se séparer d’Israël en partant pour telle destination de leur choix. »

N.D.L.R: Deux autres décisions devraient être validées pour cimenter cette décision, le comité central ira-t-il au bout de cette logique?

  1. « Charbonnier est maître chez lui, il faut arrêter de lorgner vers la communauté internationale qui n’a aucun rôle à jouer dans notre politique intérieure. »
  2. « Une dernière demande sera d’imposer aux autres pays le déménagement de leur Ambassade à Jérusalem, nous avons décidé que cette ville était notre capitale, ils n’ont pas à se prononcer sur le sujet. Faute d’obtempérer, ils devront se résoudre à fermer leur Ambassade à Tel-Aviv. C’est ce qu’on peut qualifier de décisions normales d’un pays souverain. »

Au terme de 50 ans d’atermoiements ayons la vision de notre pays, et ne nous réfugions pas dans une politique attentiste qui nous a coûté de nombreuses victimes.

Pour plagier Henry Ford qui parlait de son modèle T, « les acheteurs ont juste le droit de choisir la couleur de leur voiture, à condition qu’elle soit noire… »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This