Les soutiens juifs de Marine Le Pen

Comments (17) Elections France, Elections Israël, Knesset, Likoud, Likoud francophone, Présidentielles France

Eli LAIK

Lors du Premier tour des Présidentielles, Marine Le Pen a obtenu en Israël un certain succès 428 électeurs ont voté pour elle soit 3,73% des suffrages exprimés. La palme est revenue à Ashdod avec 93 voix soit 7,10% des suffrages exprimés. C’est la Démocratie, et ça prouve bien qu’il n’y a pas un électorat juif.

Entre les deux tours elle a vu le soutien d’un Député israélien Oren Hazan 30ème sur la liste du Likoud à la Knesset ce qui a amené un tollé général.

Que peut-on dire de cette prise de position? Un Député israélien est-il dans son rôle pour prendre parti dans une élection d’un autre pays? Ni plus ni moins que tout autre personnage politique du Monde entier, nous avons eu la déclaration de Reuven Rivlin le Président d’Israël, appelant à ne pas voter pour Marine Le Pen, la position de Oren Hazan n’est donc pas répréhensible en soi, c’est ça la Démocratie, sinon pourquoi ne pas interdire carrément à Marine Le Pen de se présenter?

Toutefois, il faut relativiser le non évènement, Qui est Oren Hazan? C’est un jeune Député de 35 ans qui est un membre actif des jeunes du Likoud, ce n’est pas un acte isolé, puisque David Shayan de la même mouvance avait rencontré le N°3 du Front National, et ça avait été l’occasion d’un tollé également. Les vidéos de Oren Hazan, bénéficient de 10.000 à 80.000 vues.

Pourquoi Marine le Pen est elle en mauvaise odeur en Israël? Juste pour « quatre ou cinq détails: »

  • Suppression de l’abattage rituel.
  • Suppression de la Milah.
  • Interdiction du port de la Kippa en public.
  • « Je pense que la France n’est pas responsable du Vél-d’Hiv, » c’est sa déclaration au Grand Jury de R.T.L le 9 Avril 2017
  • Suppression de la double nationalité (c’est le cas de 200.000 Franco-Israéliens)

Autant le dire, pas de Cacherout, pas de Milah, pas de Kippa, égale plus du tout de judaïsme. C’était le programme des Grecs lors de leur occupation d’Israël.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Que des jeunes du Likoud trouvent ce programme à leur goût, n’engage que eux même, au fait connaissent-ils bien ce programme? Question subsidiaire, ont ils une culture politique suffisante pour annoncer publiquement leur choix?

Israël est un pays démocratique, qui laisse à chacun le droit d’exprimer sa pensée, on laisse ainsi à des O.N.G. telles que Betselem, ou Chalom Archav, le droit de critiquer Israël jusque à l’Unesco ou l’Onu en fournissant à nos ennemis des arguments fabriqués de toutes pièces.  Le Likoud est un Parti démocratique, les gens qui sont choqués par la position de Oren Hazan auront tout loisir lors des prochaines élections de le positionner en 120ème position sur la liste du Likoud (en position d’inéligibilité,) ou de lui préférer un autre Candidat.

Lorsque je propose depuis des années aux Francophones de s’inscrire au Likoud, c’est qu’en étant nombreux à le faire, ils permettraient au sein du Mercaz Likoud d’effectuer ce genre de choix en classant en fin de liste un Candidat n’ayant pas leur faveur. D’autre part, en tant que ‘Haverim Likoud, les inscrits ayant 16 mois d’ancienneté, ont la possibilité de voter à l’occasion des Primaires, qui permettent de modifier l’ordre de la liste mise en place par le Mercaz, en votant massivement pour 10 noms. Mais très souvent, les Francophones préfèrent ne pas s’engager dans un Parti politique quitte à râler ensuite lorsqu’un tel évènement survient.

Aidez-nous à changer le Likoud de l’intérieur, inscrivez-vous, contactez-moi. Eli 0546.968.507.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :