Zoabi, la haine d’Israël à l’état pur

Comments (8) Elections Israël, Knesset

Eli LAIK

A l’occasion d’une séance à la Knesset, la Députée Haneen Zoabi a demandé et obtenu la parole au prétexte qu’elle souhaitait demander des excuses.

Haneen Zoabi renvoyée de la Knesset en Novembre 2014

Haneen Zoabi renvoyée de la Knesset en Novembre 2014

Dès qu’elle fut montée à la tribune elle se mit a crier, en demandant que le Gouvernement s’excuse pour la mort des 10 terroristes du Mavi Marmara qui voulait forcer le blocus de Gaza, à bord duquel elle se trouvait ce jour là. On se souvient que le premier soldat monté à bord pour stopper le bateau avaient été pris à partie par les terroristes qui voulaient le tuer à coup de barres de fer, et le jeter à l’eau.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Déjà à l’époque, il aurait fallu non seulement l’exclure de la Knesset, mais également l’expulser d’Israël au motif « d’association de terroristes, » acte totalement incompatible de la part du citoyen d’un pays constamment confronté au terrorisme, avec comme position aggravante le fait qu’elle soit élue à la Knesset.

 

Mais en Israël, une première radiation de la Knesset s’était heurtée à l’opposition de la Cour Suprême, après de qui la Députée avait fait appel.

Le Président de la Knesset s’est étonné de ce mensonge délibéré de la Députée et l’a carrément traitée de menteuse, car son discours était qu’il fallait qu’Israël demande des excuses pour les terroristes alors qu’elle avait demandé la parole afin elle même demander des excuses (on aurait pu croire en raison de sa conduite répréhensible.)

Benyamin Netanyahou a demandé au Conseiller Juridique du Gouvernement d’analyser une solution juridique conforme en vue de sa radiation de la Knesset, sans devoir être en opposition une fois encore avec une décision de la Cour Suprême. Affaire à suivre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :