Les diplômes français en voie de reconnaissance

Comments (9) Elections Israël, Knesset, Lobby Francophone

Eli LAIK

05/01/2016

Après une longue période de silence la Knesset nous reçoit cinq sur cinq !!!!
Hier grande journée à la Knesset,deux réunions importantes se sont tenues concernant l’alya des juifs de France.
-Qualita, représentée par son président Marc Eisenberg et son directeur Mickaël Bensadoun, a exposé devant les ministres du parti Bayit Hayeoudi son plan d’action concernant tous les aspects de l’intégration de 50000 olim de France dans les trois prochaines années.
Naphtali Bennet s’est engagé à œuvrer pour la mise en place d’un comité interministériel dédié à l’intégration des juifs de France.
-J’ai eu l’honneur d’être reçu, avec Myriam Leser de Qualita et l’ensemble des responsables associations francophones et en présence de mon ami Olivier Rafovich, par le député Oded Forer À l’occasion de la présentation de deux projets de loi concernant la reconnaissance des diplômes français (et des pays de l’OCDE) en Israël.
1-Création d’une commission de recours pour les olim n’ayant pas obtenu un permis d’exercer. Ainsi nous ne serons plus livré aux mains d’une bureaucratie bloquante !
2-EXEMPTION d’examen d’équivalence pour tous les ressortissants des pays de l’OCDE !!!!
BH Après les accords formels et médiatisés des ministres de l’intégration et de la santé, après le soutien clair et affiché des Présidents des commissions concernées à la Knesset (dont celui exceptionnel du député Elie Elalouf), tous les partis politiques se battent pour aider les olim de France !!!
Nous devons rester extrêmement vigilant jusqu’au vote en 3ème lecture de la loi.
Nous devons maintenir la pression !
Je vous tiendrai prochainement informé de l’organisation d’une manifestation pour laquelle j’espère une très grande mobilisation.
Grâce à vous le buzz a fait bouger les choses !!!
On ne lâche rien !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :