L’insoutenable légèreté d’Angela Merkel

Comments (5) Députés Européens, Élections Europe, Elections France, Elections Israël, Elections Monde, Elections USA, Knesset, Législatives, Présidentielles France, Sénatoriales

Eli LAIK

La Chancelière allemande vient de faire preuve de candeur en s’offusquant de l’Attitude de l’Iran. Elle a réagit aux propos d’Ali Akbar Velayati conseiller de l’Ayatollah Khameini qui dimanche prétendait « qu’Israël doit disparaitre. »

Pourtant ces propos sont récurrents à Téhéran, aussi bien dans la bouche des dirigeants que dans la rue, et ce depuis des années.

Mais la course à l’idole $ ou € selon le cas, a aveuglé les Occidentaux. Confrontés à une crise économique durable, dans leur précipitation à vouloir profiter de nouveaux marchés, ils ont fait l’impasse sur les principales questions qui auraient dues être réglées à l’occasion de ces discussions ignobles qui se sont tenues à Genève et Lausanne:

    1. L’attitude de l’Iran vis-à-vis d’Israël et les déclarations inacceptables de ses dirigeants menaçant d’éradication un pays membre de l’O.N.U.
    2. L’hégémonie de l’Iran dans la région, qui a pris possession de 4 capitales de la région.
    3. L’Iran fomente le terrorisme, il arme tous les mouvements terroristes du secteur et tend à étendre son emprise en Afrique en attendant le Monde entier, c’est le but avoué de la révolution chiite, qui parle d’abattre également le « Grand Satan. » Il fallait mettre en place des mesures qui empêchent ce comportement.
    4. Le programme nucléaire militaire devait être démantelé, il n’en est rien, les centrifugeuses les moins performantes sont mises en sommeil, elles pourront être réactivées n’importe quand l’Iran le souhaitera, les plus récentes tournant beaucoup plus vite sont toujours en service en nombre incompatible avec une recherche civile. L’Iran pourra dans moins de 8 ans commencer la production de bombes, (les Iraniens ne sont pas pressés, ils ont l’éternité pour arriver à leur but.) L’exemple récent des accords  avec la Corée du Nord, qui a nargué l’Occident en faisant exploser sa bombe juste après avoir signé des accords semblables, fait partie de l’histoire proche, il aurait du en être tenu compte, la Corée du Nord État belliqueux s’il en est, est un allié de l’Iran qui a profité de ses recherches tant nucléaires que dans le domaine des vecteurs. le négociations avec Pyongyang sous la houlette du Démocrate Jimmy Carter, ont été un échec terrible, les Démocrates ne perdent jamais une bonne occasion de mal faire, les accords de Lausanne sont la copie conforme de ceux de Pyongyang.
    5. Les visites de contrôle doivent être inopinées, et non programmées.
    6. L’A.I.E.A doit être seul autorisé à contrôler le suivi du dossier, les Occidentaux n’auraient jamais du accepter que l’Administration Iranienne s’auto-controle. (Ceci revient à déléguer aux détenus des prisons la garde des détenus.)
    7. L’arsenal de vecteurs de plus en plus puissants, capables d’atteindre aujourd’hui l’Europe, demain l’Amérique, n’a pas été abordé, on n’a jamais vu un pays s’armer puissamment pour laisser rouiller son arsenal, les accords de Munich en 1938 ont maintes fois été évoqués dans ces colonnes et dans d’autres, la mise en garde n’a jamais été écoutée.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Le seul point qui ait été réglé: c’est la levée des sanctions sans qu’aucune des conditions ci-dessus n’aient été exigées. Les contrats mirifiques du siècle étaient le seul but recherché.

Mohammad Javad Zarif Ministre iranien des A.E, hilare, se frotte les mains, il a tout obtenu et rien donné.

Mohammad Javad Zarif Ministre iranien des A.E, hilare, se frotte les mains, il a tout obtenu et rien donné.

Le calamiteux locataire de la Maison Blanche par ailleurs beau parleur, a converti l’Europe à ses vues, lorsque la guerre éclatera avec ces mahométans chiites on se rendra alors compte:

  1. Qu’il s’agit bien d’une guerre de religion.
  2. Que l’Iran n’aurait jamais du être élevé au rang de gendarme de la région.
  3. Que le retrait de l’Amérique de la région est la cause de tous ces maux. Qu’après des années de présence, le départ précipité des troupes contre l’avis des généraux, et des dirigeants afghan, et irakiens, en raison du dogmatisme d’un dirigeant néo marxiste, n’a pas permis aux gouvernements mis en place de résister à la poussée terroriste chiite, l’éclosion de l’État Islamique (sunnite) en est la conséquence.
  4. Qu’il faudra reprendre le Prix Nobel de la Paix octroyé sur de simple paroles, et le remplacer par un prix « Max la Menace. »
  5. Que le Congres devrait y réfléchir à quatre fois avant d’abonder dans le sens de l’accord, uniquement pour éviter que le Président ne perde la face.
  6. Que la validation par l’O.N.U de ces accords faisant fi de la sécurité d’un de ses États membre, prouve s’il en était besoin que cet organisme est phagocyté par le lobby anti-Israël des pays musulmans, seuls les pays sunnites de la région s’opposent à ces accords qu’ils jugent mortels pour eux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :