De Jérusalem à Londres

Comments (0) Elections Israël, Elections Monde

Eli LAIK
Voilà comment Tzipi Livni considère Isaac Herzog

Voilà comment Tzipi Livni considère Isaac Herzog

Nous avons tous en mémoire le tam-tam des médias israéliens repris par ceux des pays occidentaux qui prédisaient l’élection de la Reine Tzipi Livni aux côtés du Roi Buji Herzog, et la large défaite de Benyamin Netanyahou.

La campagne déplorable jetait l’opprobre sur les personnes au lieu de s’appuyer sur un programme.

Les résultats du récent scrutin les a largement démentis.

Depuis La Reine Tzipi abandonnée par la plupart de ses colistiers se retrouve avec seulement 2 élus, elle ne représente plus qu’elle même.

La gauche n’acceptant pas son échec suscite des troubles en soulevant les foules sur le plus petit évènement le dernier exemple est celui de ce malheureux militaire tombé par hasard sur un quartier bouclé en raison d’une alerte à la bombe, ne s’exécutant pas immédiatement à la requête des policiers en présentant ses papiers, il fut malmené comme l’a attesté une vidéo qui a fait le buzz.

Sur le champ le Président Reuven Rivlin et le P.M Benyamin Netanyahou ont exprimé leur profonde désapprobation de cet acte, et les deux policiers ont été suspendus immédiatement en attente de l’enquête qui statuera définitivement. L’affaire aurait normalement du en rester là, c’était sans compter sur la gauche revancharde qui  fomenta la révolte auprès de la communauté éthiopienne dont est issu le militaire, les manifestations ne tardèrent pas à s’amplifier pour la plus grande joie des médias qui tombèrent à bras raccourcis sur le Premier Ministre.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Ed Miliband Leader Travailliste Britannique

Ed Miliband Leader Travailliste Britannique

À Londres nous avons assisté au remake du film israélien, pendant des semaines les journaux à la solde de la gauche ont étrillé David Cameron, ils donnaient les Travaillistes à égalité voire gagnants de cette élection. Ce scrutin a été un plébiscite pour Cameron qui obtient un résultat exceptionnel.

Toutes les gauches occidentales déçues du résultat s’acharnent aujourd’hui sur le nouvel élu qui a promis lors de la campagne de lancer un Référendum sur la participation ou le retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne. La gauche aussitôt rejointe par le lobby pro-Europe sonne l’hallali et c’est la curée sur Cameron.

Des questions se posent: les peuples ne sont-ils pas souverains? Leur choix peut il être remis en cause? La gauche pense t-elle que la démocratie c’est lorsque la gauche gagne, et que lors d’un résultat différent on doit susciter la révolution pour faire tomber le régime démocratiquement élu? Avant de dénommer un parti ou un pays Démocratique, la Gauche ferait bien de l’apprendre puis de la pratiquer, et surtout de ne pas vouloir en donner des leçons à ceux qui ne sont pas de leur avis.

Les électeurs de Droite n’ont pas à rougir de leur choix, ils optent pour :

  • La libre entreprise.
  • Le démantèlement des monopôles générateur de prix élevés.
  • Ils organisent la concurrence permettant de contenir voire d’abaisser les prix.
  • Ils permettent ainsi un mieux vivre que les électeurs ont plébiscité.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :