De Tokyo à Téhéran

Comments (1) Élections Europe, Elections France, Elections Israël, Elections Monde, Elections USA, Présidentielles France

Eli LAIK

L’Amérique n’a pas retenu la leçon d’histoire. 1941 le Japon est l’allié de l’Allemagne et de l’Italie.

Devant la conquête par le Japon de tous ses voisins et des îles du Pacifique afin de contrôler l’ensemble de l’océan, les Américains entament des pourparler de paix en Juin 1941.

En pleine discussion les Japonnais envahissent le sud de l’Indochine. Immédiatement Roosevelt décrète l’embargo pétrolier vers le Japon qui importe 80% de ses besoins d’Amérique, et demande au Japon de mettre fin à ses conquêtes et qu’il rende les territoires conquis depuis 1931.

Conquêtes japonaises 1937-1942 « Second world war asia 1937-1942 map de ». Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Second_world_war_asia_1937-1942_map_de.png#/media/File:Second_world_war_asia_1937-1942_map_de.png

Conquêtes japonaises 1937-1942
« Second world war asia 1937-1942 map de ». Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons – http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Second_world_war_asia_1937-1942_map_de.png#/media/File:Second_world_war_asia_1937-1942_map_de.png

Les Japonnais demandent aux États-Unis de cesser leur aide à la Chine nationaliste et de s’engager à ne pas attaquer le Japon. Ils rompent les pourparlers le 6 décembre au soir et attaquent Pearl-Harbor le 7 Décembre à l’aube coulant 18 navires et détruisant 200 avions au sol, ils ne déclarent qu’ensuite la guerre aux États-Unis, l’Allemagne et l’Italie le suive dans la même démarche.

Attaque de Pearl-Harbor « Attack on Pearl Harbor Japanese planes view » par Inconnu — Official U.S. Navy photograph NH 50930.. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Attack_on_Pearl_Harbor_Japanese_planes_view.jpg#/media/File:Attack_on_Pearl_Harbor_Japanese_planes_view.jpg

Attaque de Pearl-Harbor
« Attack on Pearl Harbor Japanese planes view » par Inconnu — Official U.S. Navy photograph NH 50930.. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons – http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Attack_on_Pearl_Harbor_Japanese_planes_view.jpg#/media/File:Attack_on_Pearl_Harbor_Japanese_planes_view.jpg

Aujourd’hui, Barack Hussein Obama au terme de son second mandat encore plus calamiteux que le premier, voulant laisser son empreinte dans l’histoire, fait le forcing pour obtenir un mauvais accord de non dénucléarisation de l’Iran qui menace d’anéantissement les États-Unis et Israël.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

L’Iran qui depuis le 1er Avril 1979 propage le terrorisme tout autour de lui, a pris le contrôle de 4 Capitales: Bagdad, Damas, Beyrouth et Sanaa. Il contrôle ainsi non seulement le Détroit d’Ormuz, mais depuis peu celui de Bab al Mandab qui verrouille la Mer Rouge.

La Marine iranienne vient d’arraisonner un cargo Danois battant pavillon des Îles Marshall l’obligeant à se dérouter pour entrer dans les eaux iraniennes, les navires de la flotte américaine voulant intervenir ont été sommés de s’abstenir sous peine d’ouverture du feu. Les Américains ont reculé. C’était le signal qu’attendaient l’Iran, l’Amérique est prête à tout pour obtenir un mauvais accord, l’Iran s’emploiera alors à le rendre pire.

La Corée du Nord est sur le point d’obtenir un missile d’une portée de 12.000 km, elle ne manquera pas de le vendre à Téhéran, qui n’est éloignée de Washington que de 10.189 km!!!

Barack Hussein Obama est intervenu auprès de François Hollande pour lui demander de différer sa motion pour la création de la « Palestine » à l’Onu dans l’attente de la finalisation de l’accord 5+1 Iran.

Laurent Fabius qui plane dans la stratosphère depuis qu’il manage ce dossier sera prêt à tout abandonner sur l’Iran en échange de la levée de Véto de Barack Hussein Obama. Souhaitons que le Congrès donne sa vision des choses, alerté par Benyamin Netanyahou, il veillera à ce que l’accord avec l’Iran soit plus équilibré.

L'Iran Chiite opposé aux Sunnites à la conquête du Moyen-Orient avant d'avaler le Monde entier.

L’Iran Chiite opposé aux Sunnites, à la conquête du Moyen-Orient avant d’avaler le Monde entier.

L’Amérique évitera t-elle de retomber dans le piège de 1941?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :