Coalition ou Union Nationale

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK
La Knesset

La Knesset

Les Israéliens ont voté d’une manière qui ne laisse aucun doute, ils ont envoyé à la Knesset des Députés se réclamant du Judaïsme, de la Sécurité et du Social, en tout 67 Députés. Ils attendent du Premier Ministre qu’ils ont élu qu’il mette en place un Gouvernement représentant ces trois tendances, c’est ce qu’on appelle la Démocratie.

Il  s’agit alors d’un Gouvernement de Coalition, l’Assemblée qui est sortie des urnes permet un Gouvernement homogène qui n’aurait rien à voir avec le Gouvernement précédent totalement ingérable. Les Élus doivent entendre la voix du Peuple, et se plier à sa demande, les Élections ont un coût qui est loin d’être négligeable, envisager de mettre en place un Gouvernement d’Union Nationale qui reproduirait le même schéma que le précédent relève de la plus profonde incohérence.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Israël a besoin d’un Gouvernement fort afin de répondre aux défis qui se présentent:

  • Un Iran Chiite au seuil de l’obtention de la bombe, revendiquant la destruction d’Israël.
  • Un Iran libéré des sanctions qui l’étranglent économiquement qui disposerait alors d’une manne financière lui permettant de propager le terrorisme à d’autres Pays au delà des 4 Capitales qu’il domine actuellement.
  • Un Iran qui finance le Hamas qui en profite pour reconstruire des tunnels, ainsi que le Hezbollah qui s’équipe outrancièrement de fusées en vue de bombarder Israël ceci en dépit de la mission de la Finul.
  • Un Iran dont les Gardiens de la Révolution sont aux portes d’Israël sur les hauteurs du Golan.
  • Un État islamique Sunnite qui combat les Chiites d’une part dans une « Guerre de Religions » qui les opposent depuis 14 siècles, et qui parallèlement aspire lui aussi à la destruction d’Israël.
  • Un anti-Judaïsme recrudescent en Europe plus 40% en 2014 qui incite les Juifs européens à faire leur Alyah. Pour les accueillir un programme de 300.000 logements en 5 ans ne pourra se réaliser qu’en en construisant une partie au delà de la ligne verte.
  • Une Europe totalement fagocitée par les Verts et l’extrême gauche qui rêvent d’en finir avec Israël, et qui viennent de relancer leur boycott sélectif avec une demande d’étiquetage qui relève des demandes nazies d’affichage de la Judéité sur les personnes et les magasins afin de faciliter le dit boycott. Ceci en dépit de leurs prises de position dénonçant ces actes lors de l’anniversaire de la Shoah qui s’est déroulé la semaine dernière. La France en s’alignant sur l’Europe sera peu crédible lors de son plan « Valls » en 40 points évoqué la semaine dernière pour lutter contre le racisme.
  • Une Administration américaine qui voulait imposer très vite un accord avec l’Iran, alors que l’Iran obtiendrait la levée des sanctions sans abandonner ses visées hégémoniques, menaçant de prendre le contrôle de toute la Région, d’éradiquer Israël, et de s’en prendre ensuite à tout l’Occident, Europe et Amérique, qui s’enterrent la tête dans le sable comme l’autruche pensant éviter le danger. Bien heureusement, le Sénat a réagit à travers sa commission mixte 10 Républicains et 9 Démocrates en s’opposant par 19 voix contre 0 à un traité qui ne serait pas ratifié par leur soins. Toutes les Gauches du Monde qui s’opposaient à la visite de Benyamin Netanyahou, n’ont pas fait plier le Premier Ministre qui a lors d’un discours historique renversé la donne à propos de l’Iran.
  • Une Administration américaine calamiteuse voulant à tout prix marquer son passage par une action, n’ayant pas réussi avec l’Iran, elle va vouloir se venger de Benyamin Netanyahou (l’empêcheur de tourner en rond) en faisant pression sur lui pour relancer des pourparlers avec un terroriste rêvant d’éradiquer Israël.
  • Des Juifs ultra-libéraux ayant demandé au Président américain la semaine dernière de lever son véto à l’Onu afin de punir Israël. (Chiche, aussitôt le Congrès bloquera tout financement de l’ONU qui sera obligée de renvoyer tout son personnel pléthorique en particulier l’UNWRA qui empêche toute intégration des Arabes dont elle s’occupe afin de conserver un foyer de fixation du conflit.)
  • Sur le plan intérieur le démantèlement des monopoles, travail de longue haleine permettra en faisant baisser les prix de soulager la demande sociale justifiée à laquelle on ne peut répondre en abondant un budget important au risque de déséquilibre financier de plus de 3% ou de baisser la garde au travers de coupes sur le budget sécuritaire.

Ce n’est pas en mettant en place un Gouvernement d’Union Nationale totalement ingérable qu’on arrivera à répondre à tous ces défis, ni à calmer l’Administration américaine et l’Europe. Benyamin Netanyahou qui nous a montré ses qualités au cours du discours au Congrès doit renouveler son exploit pour faire lâcher prise sur le front des pourparlers.

Pour se comporter de manière démocratique il doit proposer un Gouvernement représentant les 67 Députés de sa majorité, il donnera ainsi une leçon de démocratie à l’Administration américaine et à l’Europe. Lorsque les Électeurs se sont rendus aux urnes, ils ont choisi un programme en rejetant un autre, ce dernier en partie car il avait les faveurs de l’Étranger. il serait opportun d’opposer la casserole du financement illégal de la Gauche à toute demande intempestive de l’Administration américaine.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This