Benyamin Netanyahou les suites du Congrès

Comments (5) Elections Israël, Elections USA, Knesset, Likoud

Eli LAIK
Le Congrès américain

Le Congrès américain

Le discours complet de Benyamin Netanyahou à Washington D.C. est en cours de traduction, comme il dure près de 45 mn, le travail est important, il vous faudra un peu de patience.

A la suite de ce discours historique, depuis deux jours le Congrès conscient du danger iranien révélé par notre Premier Ministre, s’active intensément pour bloquer cet accord boiteux qui a été dénoncé dans ces colonnes comme un Munich II.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Le voyage de Benyamin Netanyahou décrit par le Président américain comme opportuniste à 2 semaines des élections à la Knesset, argument largement repris par la gauche israélienne financée par des fonds américains impulsés à l’initiative de Barack Obama, ce voyage à l’invitation du Congrès n’a pas entaché nos liens avec les États-Unis, il les au contraire renforcés.

La Politique aventureuse de Barack Obama a été clairement dénoncée par le P.M. israélien, un bras de fer juridique s’engage donc outre-Atlantique entre le Président et le Congrès, avec lequel la cohabitation s’annonce difficile.

Barack Obama n’aurait pas du se mêler des affaires intérieures de son Allié indéfectible, il doit maintenant gérer des difficultés dont il se serait bien passé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :