Européennes attention une élection peut en cacher une autre.

Comments (4) Conseillers Consulaires, Délégués Consulaires, Députés Européens, Élections Europe, Elections France, Elections Monde

Eli LAIK

Pour les Français établis hors de France, les hasards du calendrier font que les élections européennes tombent en même temps que les élections des Conseillers des Français de l’Étranger.

Depuis des mois, le Consulat de Tel-Aviv s’est employé à présenter les règles qui régissent l’élection des Conseillers des Français de l’Étranger, il est en effet souhaitable qu’une meilleure représentativité des Élus soit constatée, car 7 ou 7,5% de votants, confirment l’adage loin des yeux loin du cœur.

Par contre, ce qui est surprenant, c’est l’émail reçu le 20 Mai seulement informant, les électeurs de l’Étranger qu’ils étaient amenés à voter le même jour pour les élections européennes.

Pour les électeurs établis hors de France, ils ont appris seulement le 20 Mai par émail, le 21 Mai par courrier, qu’ils étaient rattachés à la circonscription de l’île de France, qu’ils devraient voter le 25 Mai,  et que 31 listes sollicitaient leur vote parmi lesquelles:

  • 16 listes LDIV, l’une se revendiquant du vote blanc, une autre pour l’autorisation du cannabis, une féministe, une écologiste, une « Euro-pirates », une pour l' »Europe de Marrakech à Istanbul » etc… Cette nuance est la pire de toutes pour l’Europe, elle milite pour un élargissement à outrance afin de couler l’Europe.
  • 4 listes LDVD. Cette nuance divers droite une liste se revendique de la royauté pour la France. Chacune milite pour un repli hexagonal.
  • 1 liste LVEC. se revendique de l’écologie.
  • 1 liste LUMP. se revendique de l’UMP.
  • 1 liste LUC, se revendique de l’Union des Centres, chez moi un cercle n’a qu’un centre, la figure géométrique à deux centres s’appelle un ovale, à force de trop s’étirer, il devient ingouvernable.
  • 3 listes LEXG, il y a trois listes d’extrêmes gauches, laquelle lave plus blanc?
  • 1 liste LUG Union des gauches
  • 1 liste LFG Front de Gauche.
  • 1 liste DIVG.
  • 1 liste LFN, la liste du Front National.

La plupart des sortants se sont fait remarquer par un absentéisme important certains comme Marine Le Pen n’ont siégé qu’une ou deux fois. Et pourtant, chacun d’eux a été largement payé et a bénéficié de 5.000 € de frais mensuels.

Le Parlement européen à Strasbourg

Le Parlement européen à Strasbourg

Des questions importantes se posent à l’Europe:

  • Comment sortir de la crise économique qui a jeté des millions de personnes au chômage?
  • Comment réduire les déficits qui déséquilibrent les budgets nationaux.
  • Comment réduire le train de vie des différentes strates qui nous gouvernent, pour la France: Municipalité, Intercommunalité, Département, Région, État, Europe. En France on parle de supprimer le Département, c’est toujours reporté à plus tard, car les fonctionnaires grognent vite et fort.
  • L’accueil de millions de personnes sans qualification ni ressources n’ayant qu’une idée en tête reproduire leur mode de vie africaine en Europe, imposer la Charia, et en attendant piller les organismes sociaux est-il en accord avec l’idée des créateurs de l’Europe, et l’idée que les Européens souhaitent?

Les partis d’extrême gauche et les verts vont dans le sens de couler l’Europe, ils militent pour l’accueil sans aucune contrainte de nombreux pays, et de nombreux Africains sans aucune qualification.

Pour un Franco-Israélien, soucieux de la position actuelle de l’Europe  profondément antisioniste donc profondément antisémite (24%) la France se singularise avec un taux d’antisémitisme de 37%, se posera la question de bien connaître les membres de la liste qu’il choisira.

Les partis d’extrême droite, et le Front National militent pour un repli national, ils vont à l’encontre de l’idée de l’Europe.

La Gauche au pouvoir en France nous a démontré son inaptitude à gérer efficacement le pays, elle ne peut faire mieux en appliquant les mêmes formules à l’Europe beaucoup plus vaste. Curieusement le Parti Socialiste ne présente pas de liste sous son nom!!!

Pour un Franco-Israélien, soucieux de la position actuelle de l’Europe  profondément antisioniste donc profondément antisémite (24%) la France se singularise avec un taux d’antisémitisme de 37%, se posera la question de bien connaître les membres de la liste qu’il choisira.

L’UDI qui a les faveurs de certains s’étant alliée avec François Bayrou, n’aura plus le poids de Jean-Louis Borloo pour défendre Israël.

L’UMP est divisée entre pro-Israéliens et pro-Arabes.

Il conviendra aux électeurs de s’informer sur les membres de la liste de son choix pour connaître leur affinité par rapport à Israël.

Il y en a marre de cette Europe représentée par des racistes.

Si on avait souhaité que les Français d’Israël ne votent pas, on n’aurait pas fait mieux. La question de la constitutionnalité de l’envoi 5 jours avant le vote peut être posée avec le risque d’annulation du scrutin à la clef.

Surtout ne pas cédez pas aux sirènes de l’abstention, ce serait jouer contre votre camp.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :