Meyer Habib, ce n’est pas un Député, c’est un Bulldozer!!!

Comments (0) Elections France, Législatives

Eli LAIK

A l’occasion de sa permanence parlementaire à Tel-Aviv, j’ai eu un long entretien avec Meyer Habib Député de la 8ème circonscription des Français de l’Étranger. Il m’a fait part de ses réalisations depuis son élection.

meyer_habib_01

En l’espace de cinq mois dont un mois et demi de vacances. il a visité 2 fois l’Italie, 2 fois la Grèce, avec des permanences Parlementaires à Milan, Rome, Salonique et Athènes. Avec son équipe il a résolu des dizaines de dossiers de retraites, de pensions, de bourses scolaires, de loyer… Il est venu 4 fois en Israël avec des permanences à Jérusalem, Tel Aviv, prochainement à Ashdod, et Netanya.

Il a rendu public une adresse email et un numéro de téléphone et est donc accessible par tous les électeurs, il a répondu à des centaines de mails.

Le travail d’un Député se situe essentiellement à l’Assemblée Nationale, où il a posé trois questions au Gouvernement, il a parlé 10 fois au pupitre de l’Assemblée Nationale. A rencontré 2 fois Laurent Fabius en tête à tête, ainsi que d’autres Ministres, Et rencontré Nicolas Sarkosy à trois reprises.

Il a traité du dossier de Jérusalem Capitale d’Israël avec Laurent Fabius et le Ministère des Affaires Étrangères, ceci est notre grande préoccupation ces jours-ci avec le forcing de John Kerry.

Il y a un gros problème d’anti sémitisme en France, le cancer de l’Iran, la Syrie:

  • Il a évoqué l’Affaire Goy-Chavent.
  • Rencontré le Président François Hollande pour évoquer l’Iran.
  •  Posé la question de l’Iran à l’Assemblée Nationale.
  •  Travaillé sur le dossier de la Syrie.
  •  Traité sur tous les fronts l’Antisémitisme avec l’Affaire Dieudonné, l’affaire de la Chritah.
  •  Rencontré le nouveau Président de Grèce, le Premier Ministre Grec, le Président de l’Assemblée Européenne.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici.

 Maurice Bar l’ancien Directeur de Campagne de Jonathan Simon Sellem, a soulevé un lièvre avec le dossier des charges sociales payées indument, grâce à l’intervention de Meyer Habib auprès de Marisol Touraine Ministre concernée l’affaire a été réglée, aujourd’hui, il y a jurisprudence et plus de cinquante dossiers ont vu leur aboutissement.

Notre Député vient de rencontrer Benyamin Netanyahou pendant 1 heure et demie, avec qui il a évoqué de nombreuses affaires mais en particulier l’équivalence des diplômes, cette affaire qui empoisonne la vie des Franco-israéliens devrait rapidement être réglée, rendez-vous a été pris avec le Directeur de Cabinet du Premier Ministre pour finaliser ce dossier.

La 8ème Circonscription s’étend sur 8 pays, dans certains départements il y a 6 Députés,  il a parcouru des milliers de kilomètres, visité des dizaines de villes en trois mois et demi, il sait qu’il y a une grande attente, mais il n’a pas le don d’ubiquité,

Il a écrit à Barak Obama pour l’Affaire Pollard qui nous tient à cœur et s’est rendu à Washington pour essayer de traiter cette affaire.

Pour Meyer Habib, être élu Député n’est pas une sinécure, c’est une présence de tous les instants, sur tous les fronts, afin de faire sauter les verrous qui sclérosent notre pays. Si tous les élus en faisaient autant, les Français seraient certainement moins moroses.

Il vient de bousculer son agenda afin d’assister ce lundi aux funérailles d’Ariel Sharon, il sera mercredi 15 à la Knesset pour la réunion du Lobby Francophone, et Jeudi 16 à Ashdod pour tenir sa permanence Parlementaire.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com

 

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :