Les frasques aux E.U. de Lapid, ce facheux, cet incompétent.

Comments (3) Likoud

Eli LAIK

Par lassitude, par désir de changement, les israéliens se sont laissés enjôlés par les paroles mielleuses d’un journaliste bobo qui se dit de centre gauche, et l’on envoyé à la Knesset.

Ce journaliste est devenu Ministre des Finances, alors que lui même avait déclaré son incompétence en économie.

Ce journaliste avait précisé qu’il était totalement incompétent en économie. Lors des consultations qui ont suivi les élections, il a effectué un bras de fer avec Benyamin Netanyahou, qui ne pouvait arriver à le décrocher de Naftali Bennet avec qui il avait passé un pacte.

A l’extrême limite, Benyamin Netanyahou avait du accepter ses conditions: pas de Ministre Shass au gouvernement. Et Bibi s’est séparé de ses alliés de 10 ans.

Ce journaliste est devenu Ministre des Finances, alors que lui même avait déclaré son incompétence en économie.

Les israéliens ont vu en six mois les conséquences de son sectarisme anti religieux, la baisse des allocations familiales qui touche essentiellement les religieux qui ont beaucoup d’enfants, les lois sur les dotations aux yeshivot…

Aujourd’hui, alors que sa cote de popularité est au plus bas, il vient de déclarer aux États Unis que l’entêtement de Benyamin Netanyahou a vouloir une reconnaissance par les Arabes qu’Israël est un État juif, est la cause du blocage des négociations, ne pas oublier que pendant ces négociations, que nous n’avons pu engager qu’avec le geste de bonne volonté de libérer dans un premier temps 26 terroristes ayant du sang sur les mains, les Arabes de leur côté en signe de bonne volonté ont perpétré quatre attentats ayant causé trois morts et deux blessés.

Lapid n’est pas le seul à avoir eu ce comportement, Livni nous avait gratifié du même cadeau, il est vrai qu’elle ne faisait pas partie du gouvernement à l’époque.

Une personnalité politique de premier rang se rendant hors de son pays ne doit-elle pas défendre la politique de son gouvernement? En cas de désaccord ne doit-elle pas être tenue par le devoir de réserve?

Aimez-vous cet article ? Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Comment un membre du gouvernement, peut-il avoir pour des raisons de sectarisme anti religieux, pu proférer de telles paroles devant l’Administration américaine qui n’attendait que cette occasion pour accentuer sa pression inacceptable de comportement dans les affaires intérieures d’un État souverain?

Je vous le disais récemment, Le Likoud doit retrouver la place qui était la sienne lors de la précédente Knesset. Cette reconquête passe par une prise de conscience de l’électorat, que Lapid nous a fait un remake du comportement de son père, une percée fulgurante, puis un feu de paille avec une popularité qui accuse une chute brutale, puis disparition de la scène, nous en sommes presque arrivés au terme pour le fils.

À l’approche des Municipales, j’appelle les électeurs à ne pas s’éparpiller sur des listes d’intérêts sectoriels, mais à concentrer leur vote sur מחל, à  Ashdod, le Maire Yé’hiel Lasry conscient de l’importance de cet enjeu que j’avais détecté depuis le lendemain du scrutin à la Knesset, appelle pour sa part les électeurs à voter מחל. Un précédent article a fait état de sa déclaration.

http://les-francophones-d-israel.com/2013/10/20/communique-de-presse-de-yehiel-lasry/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :