Élections Municipales interview de Mr Shlomo Portal N°1 de la liste du Likoud Ashdod

Comments (1) Likoud

Eli LAIK

IMG_9763_2

ÉLECTIONS MUNICIPALES

Interview de Mr Schlomo Portal, numéro 1 du Likoud Ashdod.

Michaëla Benhaim : Vous êtes la tête de liste du Likoud Ashdod pour les élections municipales. Pour ceux qui ne vous connaissent pas, quel est votre parcours ?

Schlomo Portal: Je suis le chef de la faction du Likoud à Ashdod, Président du Forum de toutes branches du Likoud d’Israël, Président du Comité du Likoud, membre du secrétariat du Likoud. Entre autre je suis membre du Conseil et Président des offres régionales de l’environnement, chargé d’approuver la construction d’un hôpital à Ashdod. Je suis également administrateur des caisses nationales d’assurance maladie.

Mes actions précédentes : je suis celui qui a obtenu du Ministre de la santé l’autorisation pour l’hôpital d’Ashdod, ce dont j’ai apporté la preuve lors d’une récente conférence de presse.

Je suis à l’origine du séminaire séfarade dans le pays en 2012.

Grâce à mon action, Ashdod accueille le Congrès International de la qualité de la vie et de la sauvegarde de l’environnement. De nombreux Ambassadeurs du monde entier y participent.

J’ai réinstallé l’orchestre Andalou.

Avec Chalom Elfassi nous avons fait annuler les taxes frappant l’affichage des sociétés et entreprises en 1992 1993 à Ashdod.

M.B : Pour quelles raisons devrions nous voter la liste Likoud au conseil municipal plutôt que celle du maire sortant Dr Lasry qui est également Likoud ?

S.P : S’il n’y a pas de représentant du Likoud au conseil municipal, le poids du parti au pouvoir sera limité à Ashdod. La ville recevra moins d’aides gouvernementales. Nous ne pensons pas que ce soit bon pour notre ville. Yé’hiel Lasry vient de déclarer que le Likoud est sa maison, et qu’il appelle à voter מחל pour les conseillers municipaux.

M.B : Quel est le programme présenté par le Likoud ?

S.P : Nous ne pouvons supporter qu’il y ait des enfants affamés à Ashdod, nous allons faire le nécessaire pour que les écoles de la ville fournissent aux élèves, tous les midis, des repas complets et gratuits.

Nous voulons faire baisser l’ «Arnona» sur les commerces, et supprimer la taxe sur les enseignes.

Nous rendrons le logement plus accessible à travers la mise à disposition de terrains à bas prix sous réserve de locatif à long terme à loyers bloqués sur 10 ans.

Nous créerons une structure pour reclasser dans la vie active les Soldats libérés de l’armée.

Aimez-vous cet article ? Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Nous lutterons contre les travailleurs illégaux, et accroitrons la surveillance des lieux fréquentés par les enfants.

Nous mettrons en place un ramassage scolaire afin d’éviter l’utilisation des voitures particulières.

Contact avec les administrés : nous innoverons, une journée par semaine sera consacrée aux rencontres par le biais de journées portes ouvertes.

M.B : Que proposez-vous aux francophones de la ville ?

S.P :Notre Candidat francophone Eli LAIK aura la charge d’un bureau unique où tous les documents administratifs seront traduits en français. Nous créerons sur le site de la Mairie une section en français et inciterons les autres administrations à en faire de même. Nous faciliterons l’acquisition de l’Hébreu par un Oulpan réorganisé. Ceci permettra une meilleure intégration des Olim francophones.

M.B : Avez-vous un message à leur faire parvenir ?

S.P : En tant que membre du Conseil du Likoud, je vais m’impliquer pour que le développement d’Ashdod soit une priorité du gouvernement. Je suis candidat au nom du parti au pouvoir, de sorte qu’il est naturel d’avoir un poids que les autres n’ont pas.

Mes relations avec les dirigeants du pays ont influé sur le choix de la ville d’Ashdod par rapport à d’autres villes. Grâce à mes relations avec le Ministre des Transports Israël Katz, Ashdod est la ville pilote du budget de transport vert d’un demi milliard de dollars, un projet qui va apporter des millions de dollars à la ville.

Il existe de nombreux projets pour lesquels j’ai l’intention de promouvoir la ville d’Ashdod. Les Ministres et les membres de la Knesset dans le gouvernement sont conscients du fait qu’une fois que j’accèderai au Conseil Municipal ils n’auront pas un moment de répit.

Ils mobiliseront alors toutes les ressources dont j’aurai besoin pour la mise en œuvre des projets pour la ville d’Ashdod.

L’importance du soutien du gouvernement permettra aux budgets d’abonder vers la ville sans opposition, le gouvernement ayant l’assurance de voir arriver à son terme chaque projet en un temps record.

http://www.israelactu.com/10574/elections-municipales-interview-mr-schlomo-portal-numero-1-du-likoud-ashdod/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :