Scoop JSSNews: Adieu Monsieur Frédéric Désagneaux, « Ambassadeur de France en Palestine… »

Comments (3) Consulats

Eli LAIK
Print Friendly

Il y a 7 mois, en décembre 2012 notre association « les 150 000 Français en Israël » interpellait le consul de France à Jérusalem, Monsieur Frédéric Désagneaux pour lui demander de confirmer qu’il avait décidé la fermeture, pendant une journée, du  consulat de France à Jérusalem afin de s’associer aux festivités qui ont marqués les 25 ans de la Palestine (sic). En fait il s’agissait des 25 ans de la création du Hamas ! 

Frédéric Désagneaux reçoit des mains de Mahmoud Abbas, le 19 juillet 2013, la Médaille de Jérusalem pour "services rendus à la Palestine"

Frédéric Désagneaux reçoit des mains de Mahmoud Abbas, le 19 juillet 2013, la Médaille de Jérusalem pour « services rendus à la Palestine »

Ensuite nous avions interpellé Monsieur Désagneaux pour lui demander les raisons pour lesquels les informations diffusées sur le site du consulat de France à Jérusalem étaient en arabe, et en français seulement, et non pas en hébreu aussi. 

Il nous avait alors répondu que cela dépendait de « la politique éditoriale du Quai d’Orsay, et que son consulat était investi d’une mission spécifique »

Nous avions également demandé au Consul de France à Jérusalem de nous informer sur « la mission spécifique du Consulat de France à Jérusalem et à son Ministre de tutelle, Monsieur Laurent Fabius de nous donner les raisons pour lesquelles le Quai d’Orsay parlait du Gouvernorat de Jérusalem, avec un Gouverneur palestinien de notre capitale, alors même que Jérusalem avait élu un maire et un conseil municipal, toute la population de Jérusalem ayant voté, y compris les arabes qui vivent dans notre capitale.

Puis nous avons dénoncé le fait que ce consul assiste à la commémoration de la journée de la Shoah à Roglit, alors qu’il se permet de diffuser sur le site du consulat une vidéo montrant une manifestation de palestiniens de Ramallah appelant à la destruction de l’état d’Israël.

Dès que l’affaire du Proviseur du lycée français de Jérusalem a été révélée par nos amis Jonathan-Simon Sellem et Jean-Patrick Grumberg, nous avons agit.

Notre association « les 150 000 français en Israël » a entamé une procédure au pénal contre lui et contre le proviseur du lycée français de Jérusalem pour avoir incité  les enseignants et les élèves du ce lycée à ne pas respecter la minute de silence à la mémoire des victimes de la Shoah, pendant que les sirènes retentissent dans tout Israël. Mais lorsque le Proviseur du Lycée a exprimé ses regrets, nous avons décidé de ne pas instruire cette plainte. 

Enfin nous nous sommes indignés devant le fait que ce consul ait modifié la date de la commémoration de la fête nationale française en commémorant le 14 juillet 6 jours avant soit le 8 juillet pour cause de Ramadan.

Peu importait alors à Monsieur Désagneaux que justement le 8 juillet commençait pour les juifs la semaine de Tisha Béav.

Aujourd’hui, nous pouvons vous annoncer que notre action contre ce consul général de France à Jérusalem, n’aura pas été vaine.

Nous « les 150 000 Français en Israël » pouvons annoncer aujourd’hui que le Consul de France à Jérusalem, Monsieur Frédéric Désagneaux va très bientôt être relevé de son poste.

Adieu donc Monsieur Désagneaux !

Mais ne nous leurrons pas, d’autres combats nous attendent. Nous les gagnerons chaque fois que nous serons unis.

Les150000francaisenisrael@gmail.com – JSSNews

Articles liés
Pour la deuxième fois en un an, un libanais tente de s’enfuir en Israël !

Une division parachutiste de l’armée israélienne a arrêté un homme ayant franchir la frontière depuis le Liban. Il a été interpelé dimanche soir, alors qu’il était déjà du côté israélien de la frontière. Non armé, sans …

Lire tout l’article

L'édition du 15 mai 1948 fête l'indépendance d'Israël

Il y a un mois, JSSNews publiait un article sur les difficultés financières rencontrées par nos confrères du Maariv. A l’époque, 30 journalistes avaient été licenciés de ce quotidien historique qui a fait, de longues …

Lire tout l’article

Malgré les protestations, Netanyahu augmente encore le prix de l’essence !

Plus 30 agorots (centimes de shekels) le mois dernier. Plus 12 centimes ce mois-ci. Le litre de super 95 qui coutait 6.15 shekel en moyenne il y a 2 mois vaut aujourd’hui, avec la hausse …

Lire tout l’article

Le JT israélien du 6 novembre 2012, traduit en français

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les Israéliens, faite par des Israéliens… Mais en …

Lire tout l’article

William Burns

The critical first step in the Middle East peace process is to relaunch negotiations between the Palestinians and Israelis without preconditions, says U.S. Under Secretary of State William Burns. « That emphatically does not …

Lire tout l’article

Netanyahu : « WikiLeaks fait de ce jour un moment historique » !

« C’est un jour historique pour les relations entre le journalisme et la diplomatie ». Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu ne mâche pas ses mots pour dire à quel point il est agréablement surpris des dernières publications …

Lire tout l’article

Plomb Durci : les principaux arguments israéliens

Si, comme le ministère des Affaires étrangères, vous souhaitez défendre Israël à travers vos articles, vos commentaires et autres discussions, voilà les principaux arguments que l’Etat Hébreu met en avant pour se …

Lire tout l’article

Un cimetière juif vandalisé à Nice

La flamme de l’antisémitisme brûle plus que jamais en France sans que presque aucun média n’ait la décence d’en parler. Selon la police, un peu partout en France, depuis la mort de Mohamed Merah, , …

Lire tout l’article

Une unité de F-16 de Tsahal: « Nous avons mené le raid contre des armes syriennes »

Des sources de l’armée israélienne, plus précisément d’une unité « rebelle » de F16, vient de donner quelques détails concernant la frappe sur la Syrie. Une frappe démentie plus tôt samedi par un Major Général de réserve. …

Lire tout l’article

Le sionisme musulman

Par Abdelkader Amlou An Nahar pour Islamsionisme L’islamologue française, Madame Anne-Marie Delambre, a critiqué mon « Appel aux musulmans : Quand le Coran est sioniste », dans le but de détruire la thèse de « Reconnaissance Religieuse » …

Lire tout l’article

Pour la deuxième fois en un an, un libanais tente de s’enfuir en Israël !
Disparition du Maariv sous sa forme quotidienne – seule l’édition numérique maintenue sous perfusion
Malgré les protestations, Netanyahu augmente encore le prix de l’essence !
Le JT israélien du 6 novembre 2012, traduit en français

28 Réponses à Scoop JSSNews: Adieu Monsieur Frédéric Désagneaux, « Ambassadeur de France en Palestine… »

  1. Rotil yaakov Répondre

    13 août 2013 a 11:18

    On peut craindre que son successeur ne vaudra pas mieux…

  2. Sellam Répondre

    13 août 2013 a 11:23

    Bonjour a vous de ce magnifique travail que vous faites je pense qu il est temps qu ils sachent que Jérusalem est notre capital éternel et que ce n est pas un cirque ou tous ses charlottes former et élever au gaie d orset pourrons faire ce su ils veulent

    • manitou Répondre

      13 août 2013 a 17:54

      Mort de rire la MÉDAILLE DE JÉRUSALEM

      Jérusalem capitale indivisible de l’état d’Israël ET L’autre CON qui n’est même plus président donne à l’autre CON une médaille en chocolat,
      d’un pays qui n’existe pas.

      Faut qu’ils arrêtent je n’en peu plus de rire.

  3. alain Répondre

    13 août 2013 a 11:44

    sale gueule…

    • niro Répondre

      13 août 2013 a 12:40

      une gueule de vichyste,comme on aimait bien se les faire,a une certaine epoque….
      la putain de sa mere qui la mis au monde….

    • chavia Répondre

      13 août 2013 a 13:57

      tout a fait d’ accord d’ ailleurs ne trouvait vous pas qu’ il a un air de famille avec son petit copain sur le photo ?

  4. zaza Répondre

    13 août 2013 a 11:56

    la liste de tous les deplacements en territoire occupes par les palestiniens de ce con sul
    http://www.consulfrance-jerusalem.org/-Actualites

    • C Bibi Répondre

      13 août 2013 a 13:19

      EDIFIANT! Voila un emploi du temps surbooke; s’il fallait en plus s’occuper des feujs!
      Puisque la place est libre, je propose Mr Bigot ou Arno Klarsfeld.

    • Gentil Répondre

      13 août 2013 a 16:13

      … Dis-moi qui sont tes amis, je te dirais qui tu es, Monsieur Frédéric Désagneaux …

  5. meller danielle Répondre

    13 août 2013 a 11:56

    DEHORS CETTE POURRITURE

  6. yehuda Répondre

    13 août 2013 a 13:02

    Ils l’ont pas encore bouffé pour l’aïd, désagneau?

  7. H Redne Répondre

    13 août 2013 a 13:03

    Tout d’abord un grand BRAVO à JSS et à l’association les 150.000 français en Israël.
    Que ce SUCCES soit une REFERENCE et une motivation pour la mobilisation des français d’Israël dans le futur…

    Quant à M Frédéric Désagneaux il n’a jamais représenté la France et ses valeurs.
    Alors qu’il reste dans les mémoires comme le complice bienveillant des terroristes et assassins d’enfants, comme le soutien actif d’un régime totalitaire et raciste, comme un propagandiste des ennemis du monde occidental. Il y a 70 ans il aurait été un excellent « collaborateur » du régime de Vichy, il y a 50 ans, il aurait été stalinien et collaborateur du NKVD et de la Stasi…

  8. ‘Ami Artsi Répondre

    13 août 2013 a 13:17

    Le problème avec l’association « Les 150 000 Français en Israël » c’est qu’il pose la question (par son titre) si les Juifs de France se sentent surtout Français, plus que Juifs. Moi, personnellement, je suis né et j’ai grandi en France, mais je ne me sens pas Français. Je suis Juif, donc Hébreu, mon pays n’est pas la France, mon pays est Israël. Comme tous les Hébreux de diaspora, je suis né et j’ai grandi loin de ma terre par accident, ça a été en France, mais ça aurait tout aussi bien pu être ailleurs. Cet accident qui résulte de l’impérialisme romain nous ayant contraint à l’exil et envoyé loin de chez nous.

    Je sais que certains Juifs se sentent Français, et c’est leur droit, mais je pense qu’appeler l’association « Les 150 000 Français en Israël » est une erreur, et qu’il aurait été plus exacte de l’appeler « Les 150 000 Juifs de France en Israël ». Car même s’il peut être légitime aux Juifs qui vivent en diaspora de se sentir de la nationalité de leur pays d’accueil, ce n’est qu’un pays d’accueil.

    L’autre point que soulève le titre est « Est-on d’abord Juif ou d’abord Français, américain, Néo-zélandais (selon le cas, cochez la case),… ? »

    Ma grand-mère (z »l) était née à Tunis (Tunisie), elle a été naturalisée Française, elle disait qu’elle était « Française, mais juive avant tout »

    Je pense que la question à laquelle semble répondre le nom de cette association est « Est-on Juif et accidentellement Français ou est-on Français et accidentellement Juif » ?

    Et le problème est que c’est la mauvaise réponse…

    • ‘Ami Artsi Répondre

      13 août 2013 a 13:18

      Vous pouvez remplacer « accidentellement » par « accessoirement »

      • manitou Répondre

        13 août 2013 a 17:57

        Ne pas confondre religion et nationalité please ça rend con.

  9. chavia Répondre

    13 août 2013 a 13:54

    super en voilà une bonne nouvelle ! bon débarras désagneaux et félicitation à jss new et à l’ association des 150.000 français en Israël

  10. Mikasamuel Répondre

    13 août 2013 a 14:34

    Bravo! Leur impunité en à pris un coup!
    Même si son successeur risque d’être au mieux, pareille que ce Desagneau

  11. carudol Répondre

    13 août 2013 a 15:03

    D; qu’il est vilain bon débarras

  12. carudol Répondre

    13 août 2013 a 15:04

    D qu’il est vilain bon débarras

  13. le colon Répondre

    13 août 2013 a 15:30

    Bravo à l’association !!!

  14. Meller Répondre

    13 août 2013 a 15:37

    Ami artsi il y a 45 ans j ai fait mon alliah et mon passport francais a la poubelle

  15. becker marko. Répondre

    13 août 2013 a 16:05

    Bon debaras…un poste en lybie???c’est tout le bien que je lui souhaite!!!! Il y fait bon etre diplomate!!!!

  16. becker marko. Répondre

    13 août 2013 a 16:18

    SILENCE!!!Desagnaux… desole c’etait plus fort que moi!

  17. Le Silence des Agneaux…..
    Pas trop tôt…..

  18. Comme dirait Robert, « Qu’il aille se faire pendre….. »….
    Robert Mugabe bien sûr…..

  19. becker marko. Répondre

    13 août 2013 a 16:38

    Oui king je ne t’ai pas attendu

  20. Eli Répondre

    13 août 2013 a 18:06

    Lors de la cérémonie de Roglit, au vu de ce fâcheux, j’avais interpellé Christophe Bigot en compagnie de Jonathan Simon SELLEM que j’ai soutenu lors de sa brillante campagne, j’en avais tiré 2 articles d’abord:
    http://les-francophones-d-israel.over-blog.com/article-yom-hashoah-roglit-8-mars-2013-116925620.html

    également:
    http://les-francophones-d-israel.over-blog.com/article-yom-hashoah-roglit-8-mars-2013-suite-116955564.html

    Il faut savoir qu’à la suite de notre entretien, Christophe BIGOT a interpellé à la cantonade le Consul Général de France à Jérusalem d’un « DÉSAGNEAUX » qui en disait long sur leurs visions respectives des choses.

    Le tir groupé que nous avons effectués sur cette personne qui est tout sauf un diplomate, a obtenu son éviction, il est vrai que cela faisait beaucoup pour la même personne en un temps si court.

    Je suppose que la pleureuse professionnelle « Abou MAZEN » est effondré de perdre son bon ami, qu’il sache qu’il nous trouvera en permanence sur son chemin dès qu’il s’agira de défendre l’intérêt de notre beau pays.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

    Print Friendly
Translate »

Pin It on Pinterest