Le vibrant plaidoyer de Meyer Habib sur I24News

Comments (1) Elections France, Législatives, Problèmes de société

Eli LAIK

meyer_habib_01

Hier soir, Meyer Habib était l’invité du Grand Direct de I24News.

Interrogé sur les récents évènements d’Israël et de sa politique internationale, il a évoqué la bévue de l’Europe qui cherche absolument à s’immiscer dans les pour parler qui viennent de débuter à Washington, il a demandé aux instance Européennes à l’instar de Shimon Pérès de ne pas s’occuper de cette affaire qui ne les concerne pas, leur intervention intempestive ne pouvant que brouiller les cartes. Le journaliste a bien essayer de justifier la position de l’Europe, Meyer Habib a balayé l’argument d’un revers de main, rappelant que la France et l’Europe se sont trompées sur la Tunisie, sur la Libye, sur la Syrie, qu’il est inopportun de se tromper sur Israël. On ne peut accueillir Kadhafi, et Assad en grande pompe, pour leur reprocher un an après d’être des tyrans, ils n’ont jamais changé, seule la politique Française n’était pas à la hauteur.

La libération de 104 prisonniers criminels ayant assassiné des femmes et des enfants n’ayant pas purgé leurs peines a soulevé un tollé de la part de la population israélienne qui ne comprend pas qu’il faille faire preuve de bonne foi de la part d’Israël sans aucune contrepartie de la part des Arabes. Meyer Habib en appelle au Président Obama à libérer Jonathan Pollard gravement malade, et emprisonné depuis 28 ans sans aucun sang sur les mains, coupable d’avoir communiqué des renseignements à Israël.

Mideast Israel Convicted Spy

Enfin brossant un sombre tableau de l’ébullition qui sévit dans les pays arabes voisins, il a félicité l’Europe pour sa prise de décision de mettre le Hezbollah sur la liste de mouvements terroristes. il a surtout attiré l’attention sur la question de l’Iran qui s’achemine vers l’obtention d’une bombe nucléaire, la comédie de la récente élection d’un  Président d’opérette aux ordres du guide suprême, ne changeant rien à la décision de l’obtention de la bombe.

Constatant l’inanité des sanctions économiques, Meyer Habib a appelé les États-Unis et l’Union Européenne a intervenir, le cas échéant avec la participation d’Israël afin de mettre fin à ce danger qui concerne non seulement Israël et sa région, mais l’Europe et tout l’Occident.

On le constate, deux mois après son élection, Meyer Habib s’est distingué par son franc parler au cours d’une question à l’Assemblée, et de deux entretiens télévisés, rappelant des vérités que les médias ont toujours niées ou cachées. Il assume pleinement son rôle de Député.

En fin d’entretien, Meyer Habib a précisé qu’il se rendrait prochainement dans les différents pays de sa circonscription afin de se rapprocher de ses électeurs, il a rappelé que la Turquie avait voté majoritairement pour lui à l’occasion du  récent scrutin.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :