Les résultats des Élections primaires du LIKOUD

Comments (0) Elections Monde

Eli LAIK

Ces élections comprenaient 3 scrutins:

Tout d’abord, la victoire de Benyamin NETANYAHOU Cliquez ici et aussi ici.

Ce résultat est en retrait par rapport aux 80% escomptés, avec 48% des suffrages exprimés seulement, sans ce fort taux d’abstention la balance aurait pu pencher un peu plus en faveur de Moshé FEIGLIN partisan d’une consolidation des implantations, les 26% qu’il a obtenus vont peser très lourd dans les discussions avec les États Unis et le Quartet, car ce résultat démocratiquement issu des urnes ne peut être remis en questions par l’étranger comme ils nous en ont donné l’habitude jusqu’à maintenant.

Israël doit s’exprimer sans état d’âme, lorsque le partenaire qu’on veut nous imposer refuse de s’asseoir à la table des négociations, que sa chaine de télévision fait l’éloge des terroristes, que Abou MAZEN continue à avoir un double langage s’exprimant en anglais à l’attention des occidentaux, et disant exactement le contraire en arabe à l’attention de ses frères. Nous devons dénoncer cette mascarade.

Israël doit préciser que les accords d’Oslo sont morts, que Abou MAZEN les a enterrés lors de sa demande de reconnaissance à l’ONU et à l’UNESCO. Que la France qui se dit l’amie des deux partis s’est totalement déconsidérée dans cette affaire en votant à l’UNESCO pour la reconnaissance.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici.

Ces accords étants « caducs » tous les avantages qu’ils apportaient doivent être supprimés, nous devons demander la dissolution de ces brigades de « services de sécurité » qui ont intégrées de nombreux terroristes, de manière à les mettre à l’abri. Ce bras armé inacceptable, est un danger pour l’avenir.

Nous devons de toute urgence réfléchir à un plan B, car nous n’arriverons jamais à rien avec ces gens qui ne souhaitent qu’une seule chose: nous éradiquer.

Le second scrutin concernait l’élection au Comité Central qui n’avait pas été renouvelé depuis dix ans.

Le troisième scrutin local a permis de renouveler les conseils locaux.

Pour ces deux derniers scrutins, Emmanuel NAVON arrive en tête de liste à Efrat, et bien placé au Comité Central, nous lui souhaitons un grand Mazal Tov, et l’engageons à poursuivre sur sa lancée pour une entrée haut la main à la KNESSET.

Préparons-nous pour les prochaines élections, et ne nous contentons pas d’un petit 48% de suffrages exprimés si nous voulons faire entendre notre voix.

Eli LAIK

Ci-dessous courrier d’Emmanuel NAVON.

Chers amis,

Je suis heureux de vous annoncer que j’ai été élu au Comité central du Likoud et que je suis arrivé premier sur la liste des candidats d’Efrat (ou je me suis présenté).

C’est une première victoire et je vous remercie pour votre confiance.

La campagne progresse dans la bonne direction, et il faut continuer dans cette voie.  Je continue de me battre, et je compte sur votre soutien.

Bien a vous,

Emmanuel Navon
http://www.navon.com

http://www.facebook.com/emmanuel.navon/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :