Les réactions au rapport Glavany

Comments (0) Elections France

Eli LAIK

Monsieur le député,

 

Je réagis suite à vos propos tenus dans votre rapport sur la ‘géopolitique de l’eau ‘en Israël. Je suppose que vous avez reçu et recevrez bon nombre de réactions. Mais peu importe.

Je vous ai bien connu à l’époque où vous étiez Secrétaire d’État à l’Enseignement Technique avec une de mes relations dans votre cabinet Jacques PERRIN. J’ai eu l’occasion de vous rencontrer à plusieurs reprises aux lycées de  Sixte-Vignon et de Bagnères-de-Bigorre. J’ai sous les yeux le très intéressant livret de couleur verte que vous aviez émis sur le partenariat. Mon entreprise y est citée à 3 reprises tant nos relations étaient fructueuses et exemplaires. J e pense que vous auriez du rester dans votre rôle de citoyen et d’élu local attaché à l’École de la République et ne pas déborder sur des sujets qui vous dépassent et dans lesquels vous n’avez pas de compétence particulière.

Certains de vos collègues se sont dissociés de vos propos diabolisant Israël. Ce dernier point  devient récurrent au PS.

Osez dire que vous  vous êtes égaré dans vos propos et reconnaissez qu’Israël est la seule démocratie dans cette partie du monde dirigée par des dictateurs sanguinaires,militaires ou religieux et que ce printemps arabe n’a fait que resurgir les vieux démons anti-chrétiens et antisémites qui sommeillaient dans le monde arabe (rappelons-nous les divisions SS de musulmans données à Hitler  par le mufti de Jérusalem).

Veuillez agréer ,monsieur le député,l’expression de mes salutations inquiètes et attristées

GÉRARD  AUDAY

Réponse de Jean GLAVANY

Cher Monsieur,

Mais vous ne l’avez pas lu !
Je suis un ami d’Israël. Mais un ami exigeant. Et il y a longtemps que je reconnais que c’est grande démocratie!!

Là n’est pas la question. La question est que leur politique dans les territoires occupés est indigne et tourne le dos à la paix.
En Israël, je préfère BÉGIN à NETANYAHOU

En ai-je encore le droit?

Cordialement

Jean GLAVANY
Ancien Ministre
Député des Hautes-Pyrénées
Conseiller Général d’Aureilhan

 

Commentaire de Gérard AUDAY

Ci-dessous la réponse de Glavany. Ça fait toujours du bien de secouer le cocotier socialiste

Amitiés

Gérard

 

Mon commentaire:

À propos de moi : Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

À propos de moi : Mes trois buts dans la vie: 1) La vérité 2) La vérité 3) La vérité

Monsieur le Député,

Suite à votre échange d’emails avec mon ami Gérard AUDAY, je prends le relai pour  apporter un peu de lumière à ce débat, en le commentant point par point.

Concernant votre rapport sur l’eau, sachez qu’il est partial, orienté, et pro-arabe et conforme à la vision oblique du parti socialiste sur tout ce qui touche à Israël qu’en France beaucoup de monde aime, en l’embrassant afin de l’étouffer.

L’article de JSSNews vous apporte le démenti :

 http://jssnews.com/2012/01/25/reponse-officielle-de-israelienne-au-rapport-glavany/

Dans votre rapport, vous accusez Israël d’apartheid.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici.

 Les articles d’Éli d’Ashdod vous apportent le démenti :

http://www.eli-d-ashdod.com/article-israel-pays-d-apartheid-70007626.html

http://www.eli-d-ashdod.com/article-israel-pays-d-apartheid-suite-71360753.html

Vous parlez de territoires occupés, j’ai le regret de vous contredire, il s’agit de territoires disputés, nous avons repris ces territoires injustement annexés par la Jordanie en 1949, ils n’appartenaient à aucun état précédemment, ils font partie de l’héritage ancestral dont nos pères ont été chassés en l’an 70.

 Ils faisaient partie des territoires objet du mandat britannique où un foyer juif devait être créé, dont les anglais ont scandaleusement offert aux arabes 72% afin de créer la Transjordanie, devenue depuis la Jordanie, peuplée en majorité de « Palestiniens ».

 A propos de désinformation, nous sommes sans arrêts abreuvés de contre vérités émises par les arabes dans le but de nous délégitimer, en voici un exemple par Europe Israël :

 http://www.europe-israel.org/2012/02/desinformation-anti-israelienne-la-preuve-du-montage-photo/

Vous dites préférer BÉGIN à NATANYAHOU, c’est votre droit le plus absolu, permettez-moi d’être d’un avis différent, je suis modéré, et je préfère NATANYAHOU, les récentes élections primaires ont vu la réélection de Benyamin NATANYAHOU à la Présidence du LIKOUD avec 74% des suffrages exprimés, 26% pour son concurrent Moshé FEIGLIN.

Personne ne peut nous contester ces élections qui sont le reflet du vote démocratique du peuple, nous en avons assez des récriminations de ceux qui se disent « nos amis » qui ne connaissent rien à l’histoire, et se mêlent par opportunisme d’un sujet dont ils n’ont aucune compétence. Pour votre information :

  http://les-francophones-d-israel.over-blog.com/article-les-resultats-des-elections-primaires-du-likoud-98453085.html

Ce dernier article vous précisera l’avenir si vous insistez trop lourdement dans cette voie.

Concernant la France, un récent sondage fait état d’une majorité de français opposés au vote des étrangers aux élections locales, car les élus issus de ces élections ont statut de grands électeurs, et sont amenés à élire les sénateurs. Continuez dans cette direction, c’est celle de la sortie de l’Assemblée Nationale.

Enfin, je ne peux résister, je vais vous faire router à mes frais, l’excellent ouvrage de mon ami Guy MILLIERE « Comment le peuple Palestinien fut inventé ».

Eli LAIK

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :