Dissolution de la 25ème Knesset
juin 4, 2026La dissolution de la 25ème Knesset amène les conséquences suivantes.
En raison de la dissolution de la 25ème Knesset, les électeurs seront appelés aux urnes.
Élue le 1er novembre 2022 elle a au cours des 4 ans, ce qui est une durée exceptionnelle mise en place plus de 500 lois.
Certains partis organisant des primaires, ces dernières précèderont le vote national.
Composition de la 25ème Knesset
Coalition 64 sièges
- Likud: 32 sièges.
- Shass: 11 sièges.
- Sionisme religieux: 7 sièges.
- Otzma Yehudit: 6 sièges.
- Judaïsme unifié de la Torah: 7 sièges.New Hope union de droite: 4 sièges.
Opposition 56 sièges
- Yesh Atid: 24 sièges.
- Union nationale: 12 sièges.
- Israël Beitenou: 6 sièges.
- Ra’am liste arabe unie: 5 sièges.
- Hadash-Ta’al: 5 sièges.
- Travaillistes: 4 sièges.
Ofir Katz chef de la coalition a constaté le désaccord sur la loi de la conscription, il en a tiré les conséquences, et a engagé le processus de dissolution, en première lecture par 8 voix contre 0 la loi de dissolution a été acceptée.
Deux autres lectures sont à venir parmi lesquelles celle de la fixation définitive de la date du scrutin qui doit avoir lieu au plus tard le 27 octobre.
Ofir Katz laisse entendre qu’elles pourraient se dérouler entre le 8 septembre juste avant les fêtes de Tichri et le 26 octobre.
Alors que nous sommes en pleine guerre, de nouvelles élections sont inopportunes, sauf pour l’opposition qui dès la proclamation du scrutin n’accepte pas sa défaite et se lance dans des actions antidémocratiques en vue d’une nouvelle dissolution.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dates choisies pour les primaires et les nationales.
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès leur parution.
La campagne électorale est lancée depuis l’annonce de la dissolution.
Pour le Likud, une importante réunion se tiendra a Ashdod, avec la participation:
- Du Député Boaz Bismuth, Président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, ce francophone très connu qui passe régulièrement sur I24.
- De Eli Cohen ancien Ministres Affaires étrangères, Ministre de l’Énergie, Membre du conseil de sécurité.
- Asher Nahon Président de la branche du Likud d’Ashdod avec qui j’ai longtemps travaillé comme responsable francophone du Likud Ashdod.

Inscrivez-vous et venez nombreux renforcer le Likud et Benyamin Netanyahou à cette réunion extrêmement importante.
Si vous souhaitez adhérer au Likud manifestez-vous en commentant cet article je vous ferais adhérer.
Très bonne initiative mon ami Eli
Et comme d’hab un excellent article.
Je n’ai pas renouvelé mon adhésion au Likoud depuis longtemps.
Je te laissr m’abonner toi
Je t’envoie sur ton whatsapp mon adresse et n° de teoudat zeout.
Bonne soirée