Israël: mobilisation internationale pour l’incendie

mai 1, 2025 0 Par Eli LAIK

Israël: mobilisation internationale pour l’incendie

Israël: mobilisation internationale pour l’incendie, une dizaine d’incendies criminels ont été déclenché par des terroristes dans la forêt près de Jérusalem, le jour de Yom Hazikaron, le jour où Israël pleure ses morts depuis la guerre de l’Indépendance.

Immédiatement, devant l’ampleur des sinistres attisés par des vents violents soufflant à 80 km/heure, le Gouvernement a fait appel à l’aide internationale qui a répondu présente. Dans la minute, l’Italie a envoyé son aide, suivie très rapidement de Chypre et de la Grèce. On reconnaît ses alliés surs à la rapidité de leur réponse.

Des centaines d’automobilistes se sont trouvés coincés sur l’autoroute, ils ont abandonné précipitamment leurs véhicules pour courir en sens inverse. Des centaines de carcasses de voitures sont dénombrées. Les services de l’autoroute ont démonté les glissières de séparation afin de permettre aux automobilistes de faire demi tour sur l’autoroute.

Drapeau d'Israël
Drapeau d’Israël

La fête de Yom Hatsmaout, qui célèbre l’Indépendance d’Israël se déroule le lendemain de Yom Hazikaron. Israël est un pays qui réagit très vite, il passe des pleurs aux danses en un éclair. En raison des incendies, il a été décidé que la célébration de la fête serait annulée, l’enregistrement de la répétition de la fête a été diffusé sur les chaînes de télévisions, mais les chants et les danses habituels qui durent tard dans la nuit n’ont pas eu lieu.

Vers 22 heures 30 la France s’est enfin manifestée, elle va dépêcher des secours (comme le porte avion Charles de Gaulle lors de la guerre en Irak).

La France envoie un émissaire

Au petit matin on le devine, toute la forêt avait brûlé.
Il ne restait plus que des ruines, sur des millions de m2.
C’est alors que dans le jour blême, on vit accourir un pompier.
Qui s’écria je viens d’la part d’Emmanuel vous dire d’ne pas vous énerver.
On a trouvé les tuyaux, les lances, et la grande échelle.
Mais on est en panne d’auto, et on cherche la manivelle.

Librement inspiré de la chanson de Sacha Distel.

Le bilan d’Emmanuel Macron

l’homme qui murmurait à l’oreille d’un âne
  • La France 2024 c’est 20.600 refus d’obtempérer.
  • C’est une France ingérable en raison de l’intervention du Président dans le second tour des Législatives, afin que les Candidats du centre et de la droite se retirent en cas de triangulaires en appelant à voter pour le Nouveau Front Populaire pour établir un cordon sanitaire « des forces démocratiques » dans le but avéré d’empêcher l’élection de Députés du Rassemblement National.
  • Pour Emmanuel Macron, les trublions de L.F.I font partie des forces démocratiques alors que le R.N représentant un tiers de électeurs en est exclu!!! Pour mémoire, je suis totalement opposé au programme économique du R.N mais je place la Démocratie au dessus de ces contingences.
  • C’est l’explosion d’actes antijuifs en 2025 après 2024 où les chiffres avaient déjà atteint des sommets. Actes suscités par les déclarations quotidiennes, intempestives, outrancières, et totalement hors la loi des Députés L.F.I. Dont la mascarades des pleurs de Jean-Luc Mélenchon suivi de Madame Traoré d’une famille de repris de justice, et de Rima Hassan avec son tchador dont on ne compte plus les frasques quotidiennes.
  • Emmanuel Macron qui ne fait que du vent en vue de se faire élire à la tête de l’Europe, qui pour se faire a fait exploser les tarifs de l’électricité nucléaire la moins chère d’Europe pour rejoindre le niveau allemand d’électricité au charbon, les écologistes apprécieront. Ce quintuplement des prix pour les entreprises a provoqué la fermeture de quantité d’entre elles, provoquant une explosion du nombre des chômeurs.
  • Emmanuel Macron qui prétend inciter les entreprises à produire français alors que le taux de prélèvement est le plus élevé au monde.
  • Emmanuel Macron qui dit le 25 Octobre 2023 qu’il faut aider Israël dans sa lutte contre le terrorisme au sein d’une coalition internationale comme celle contre Daesh, et qui le lendemain tempête pour qu’Israël livre de l’aide alimentaire à Gaza dont tout le monde sait qu’elle finit dans les poches du ‘Hamas.
  • Emmanuel Macron qui affole les Français en leur faisant accroire que les Russes sont aux portes de Paris, et qu’il faut des kits de survie dans chaque maison, instillant une peur insidieuse qui s’amplifie chaque jour après celle du Covid dont le traitement pernicieux de la crise et de ses pantalonnades a fait les délices de la communauté internationale.
  • Emmanuel Macron éjecté en pleine Basilique Saint-Pierre des discussions entre Donald Trump et Volodymyr Zelinsky par un « dégage » peu protocolaire lu sur les lèvres de Donald Trump.
  • Emmanuel Macron qui prétend en toute illégalité reconnaître dès le mois de juin un État terroriste en contradiction avec l’article 80 de la Charte de l’ONU qui l’interdit.