Manu s’en va-t-en guerre
mars 23, 2025Manu s’en va-t-en guerre
Manu s’en va-t-en guerre, mironton mironton mirontaine.
Manu s’en va-t-en guerre ne sait quand reviendra, ne sait qu’en reviendra.
Pourquoi cette agitation du drapeau? Un peu d’histoire.
L’Argentine et la guerre des Malouines
1976, une junte militaire s’empare du pouvoir en Argentine, 1981 le Général Leopoldo Galtieri dirige le pays, En 1982 le pays sombre dans une très forte dépression économique, le peuple s’insurge. Pour ressouder le pays, rien ne vaut une petite guerre. Par pur opportunisme afin de conserver le pouvoir, le 2 Avril 1982 Leopoldo Galtieri débarque aux îles Malouines peuplées de 3.000 habitants. Ces îles ont longtemps été revendiquées par l’Espagne et la Grande-Bretagne. Depuis son indépendance l’Argentine en revendique la souveraineté. Cette guerre ressoude les Argentins sur fond de nationalisme.
Emmanuel Macron veut diriger l’Europe
Emmanuel Macron se voit le dirigeant de l’Europe, il n’a jamais eu de majorité, il divise pour mieux régner.
Lors des dernières Législatives, il a demandé à ses troupes ainsi qu’au L.R de se retirer des triangulaires afin de laisser en place des duels nouveau front populaire/R.N.
De ce fait depuis des mois la France est ingouvernable. Une cohabitation de bric et de broc s’occupe des affaires courantes.
S’inspirant de l’affaire des Malouines, il choisit la fuite en avant. Après avoir apeuré les Français pendant 3 ans avec le Covid, il les apeure à nouveau au pretexte d’une invasion russe de l’Europe.
Alors que les anciens généraux français sont unanimes, la Russie veut agrandir son territoire en Ukraine, peut-être en Pologne ou les Pays baltes, mais son armée ne vise pas Paris.
Emmanuel Macron prend la tête de quelques pays européens pour se lancer dans un appel au patriotisme des Français, ce patriotisme brocardé depuis la fin de la première guerre mondiale, est remis au goût du jour.
Depuis des décennies, les budgets successifs de l’Armée sont réduits à peau de chagrin. Donald Trump y a mis bon ordre, les Européens sont sommés de payer leur participation à l’Otan à hauteur de 2% de leur PIB, l’Amérique a fini de payer pour eux. Ils ont tellement de retard qu’il faut dans un premier temps passer à plus de 3%. Mais les caisses sont vides.
Les Français patriotes sont invités à participer à la fête du réarmement en puisant dans leurs économies. Si ils y sont réticents, ce n’est pas grave, en novembre Madame Christine Lagarde veut mettre en place l’Euro numérique, une façon originale de spolier les économies des épargnants.
Bilan d’Emmanuel Macron au plan national

Manu s’en-va-t-en guerre
- Incapable de gérer correctement son pays, le voici qu’il veut diriger l’Europe!!!
- Incapable de s’occuper de 400 squatters du théâtre de la Gaîté à Paris.
- Ou des nombreux meurtres quotidiens.
- Incapable de mettre le haut-là, aux dérapages quotidiens de L.F.I.
- Ou des menaces de Rima Hassan à l’encontre de Prisca Thevenot de lui couper la tête, et de démembrer sa famille « car elle est coupable de s’être rendue en visite en Israël!! »
Bilan d’Emmanuel Macron à l’International
- Le Président français s’est cassé les dents au Liban.
- Il soutient depuis 3 ans sans succès, fortement l’Ukraine.
- Il s’est précipité le premier pour reconnaître le chef de l’E.I. qui a enfilé un costume civil à Damas. Ce dernier n’a pas tardé à reprendre ses habitudes précédentes.
- Il distribue des millions à Gaza sachant qu’ils finiront dans les poches du ‘Hamas.
- Également au Liban sachant pertinemment que le ‘Hezbollah en sera le bénéficiaire.
- Aujourd’hui c’est la Syrie pour finir dans le poches de l’E.I.
S’il dirige l’Europe comme il a si bien géré la France, autant alors demander aux chinois de venir s’occuper des finances de la France . Peut être que nous serions mieux lotis ?
Si les Chinois prennaient la gestion des finances de la France, ils feraient comme ils font en Chine: fermeture des mosquées, pas de halal, pas d’arrivée de « touristes », retour à l’envoyeur des migrants, manifestations réprimées les récalcitrants en camp de travail, Mélenchon et sa clique seraient déportés en camp de rééducation. Tous les partis politiques dissous, les 35 heures abrogées, 60 h par semaine, 15 jours de congé par an toutes les administrations ratiboisées, seuls les adhérents du parti unique peuvent devenir commissaires politiques… Liste non exhaustive.