Les invités du diner du C.R.I.F

septembre 16, 2024 4 Par Eli LAIK

Les invités du diner du C.R.I.F

Les invités du diner du C.R.I.F, chaque année le C.R.I.F organise un somptueux diner où sont conviées de nombreuses personnalités. Président de la République, Premier Ministre, Ministres, Députés, Maires… Les invités d’honneur sont conviés à prendre la parole.

Tout l’échiquier politique est convié, à l’exception du Rassemblement national considéré par les organisateurs, comme ne faisant pas parti de l’arc républicain.

Le Front national persona non grata.

Lorsque nous avions en face de nous Jean-Marie le Pen grand pourfendeur de Juifs, avec ses citations à l’emporte-pièce: Les chambres à gaz sont un point de détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale; ou Monsieur Durafour crématoire merci de cet aveu. Nous pouvions ostraciser ce parti.

Depuis la reprise en main de Marine le Pen, qui a fait le ménage au sein de son parti, aucune dérive de ce sens n’a été constatée.

Au contraire le Rassemblement national est le seul parti politique a avoir défendu Israël, et les Juifs à l’Assemblée nationale.

Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.

Peut-on reprocher à la fille les fautes du père?

Peut-on reprocher à la fille les fautes du père? Alors que depuis 2011 date à laquelle elle devient Présidente du Rassemblement national aucune déclaration ne peut laisser penser qu’elle soit anti-juive.

Le Rassemblement national est-il un parti raciste?

En cherchant bien, il devrait y avoir une poignée d’anti-Juifs au R.N. comme il y en a au L.R, à Renaissance, au P.S, au P.C, sans parler de L.F.I, si on peut reprocher à tous ces partis d’héberger en leur sein des anti-Juifs, il ne reste qu’une chose à faire: la valise.

Si les Juifs veulent rester vivre en France, ils doivent s’accommoder de ce relent pestilentiel de racisme antijuif résiduel.

Le Rassemblement national est-il un parti marginal de l’échiquier politique français?

Le Rassemblement national en quelques chiffres:

  • Présidentielle de 2002 Jean-Marie le Pen se qualifie pour le second tour, qu’il perd face à Jacques Chirac avec 17.8%.
  • Présidentielle de 2007 Jean-Marie le Pen arrive 3ème au premier tour avec 17.9%.
  • Présidentielle de 2012 Marine le Pen arrive 3ème au premier tour avec 17.9%.
  • Législatives de 2012 14% avec 3.5 Millions de voix.
  • Présidentielle de 2017 Marine le Pen se qualifie pour le second tour, qu’elle perd face à Emmanuel Macron avec 33.9%.
  • Législatives de 2017 8.75% avec 1.6 millions de voix.
  • Présidentielle de 2022 Marine le Pen se qualifie pour le second, qu’elle perd face à Emmanuel Macron avec 41,5 % plus de 13 millions de voix.
  • Législatives de 2022 le R.N. obtient 17.30% et près de 3.6 millions de voix.
  • Européennes 2024 Jordan Bardella arrive en tête avec 31.37% et près de 7.8 millions de voix.
  • Législatives de 2024 le R.N. obtient 32.05% 8.744.080 voix. C’est le premier parti de France, et depuis l’élection une juxtaposition de micros résultats en désaccord sur tout, claironne que le N.F.P a gagné les élections.

La réponse est sans appel, le R.N. n’est pas un parti marginal, c’est le premier parti de France.

Le C.R.I.F. aurait-il l’outrecuidance de prétendre que le R.N. est un parti infréquentable?

Projection sur les Présidentielles de 2027

Nous le voyons, l’ascension du R.N. est exponentielle, en supposant que Marine le Pen remporte la Présidentielle, et que les Français votent pour une Assemblée avec une majorité R.N. Marine Le Pen, son Premier Ministre, et les Ministres du nouveau gouvernement seront-ils toujours persona non grata au Diner du C.R.I.F?

Le C.R.I.F représente t-il la totalité des Juifs?

Le C.R.I.F. est une émanation du P.S. à l’époque où les Juifs votaient majoritairement à gauche, la représentativité du C.R.I.F était consensuelle.

Avec les dérives constatées de la gauche, qui a basculé d’une grande amitié, à une bienveillance, puis de la bienveillance à une animosité, cette animosité se transformant avec des débordements récents de plus en plus virulents, les Juifs ont infléchi leur vote vers la droite.

Le C.R.I.F phagocyté dans une idéologie d’un autre âge, agrippé à son pouvoir, près des ors de la République s’éloigne de plus en plus de ceux qu’il est censé représenter.

La récente rodomontade à l’occasion de la rencontre de 30 Présidents de Communauté avec Marine le Pen, à laquelle ils se sont farouchement opposés, opposition à laquelle s’est ralliée le Grand Rabbin de France, a confirmé cette fracture entre le C.R.I.F et les Juifs de France.

Ma position par rapport au programme économique du R.N.

Ce n’est pas un secret, je suis opposé au programme économique du R.N., je l’ai toujours dit, et écrit. Mais en tant que profondément démocrate, je suis outré de la mise à l’écart du R.N, et des manœuvres plus que discutables mises en place pour l’empêcher de s’exprimer.

Je suis en désaccord avec leur politique, mais je me bat pour qu’ils puissent s’exprimer.