Rencontre historique Marine Le Pen et 30 Présidents de la communauté juive
juillet 3, 2024Rencontre historique Marine Le Pen et 30 Présidents de la communauté juive
Rencontre historique Marine Le Pen et 30 Présidents de la communauté juive le 1er juillet 2024
Communiqué de presse :
L.R-R.N/Juifs de France
Une volonté commune….
Une réunion s’est bien déroulée le lundi 1er Juillet à Paris en présence de Mme Marine le Pen, certains membres du R.N et un panel représentatif leadership de plus d’une trentaine de Présidents de la communauté juive de France.
Cette rencontre historique a été organisée, grâce à l’intermédiation d’une connaissance commune aux parties, par deux présidents reconnus et appréciés de la communauté Juive d’Ile de France :
Le Consistoire et le Crif s’abstiennent les absents ont toujours tort.
Bien que conviés à dialoguer depuis plusieurs mois sur la demande de plus d’une vingtaine de présidents, le Consistoire et le C.R.I.F ont décliné l’invitation au dialogue.
Cette réunion a permis de clarifier certains sujets cruciaux pour la communauté juive et avait pour objet de lever les inquiétudes que pourraient avoir les juifs de France.
Les réponses apportées aux interrogations
Marine Le Pen avec spontanéité a très clairement répondu et avec précision aux différentes questions qui lui ont été posées pendant près d’1h30 notamment sur :
Les questions pour la vie des Juifs en France
- L’abattage rituel pour lequel elle a confirmé qu’il n’y aurait aucun changement.
- La circoncision, dont elle a reconnu la tradition ancestrale et qu’elle n’a aucunement l’intention d’interdire
- Le port de la kippa qu’elle n’a pas l’intention non plus d’interdire et qui ne présente aucune contre indication aux lois de la république.
- les dates d’examens, souvent fixés aux dates des shabbats et des fêtes juives. Une attention particulière sera apporté afin que cela ne soit plus une contrainte.
Politique étrangère de la France vis à vis d’Israël
Sur le sujet d’Israël : Marine Le PEN a, de nouveau, rappelé qu’Israël seul état démocratique du moyen orient a le droit de se défendre et de protéger sa population, encore plus après le massacre du 7/10. Elle a, une fois encore, rappelé que ce pogrom a été commis par les terroristes du Hamas dont elle souhaite l’éradication totale pour une paix durable entre israéliens et palestiniens.
Telles sont les informations qu’il était nécessaire de faire parvenir à la communauté juive de France, dans une période électorale cruciale rappelant avant toute chose:
- Que non seulement l’élimination politique du front populaire demeure la seule voie possible.
- Et que le R.N est le parti républicain qui protègera les juifs de France dans leur vie quotidienne.
Commentaire de la rédaction
Lorsque Emmanuel Macron et Gabriel Attal parlent du R.N comme d’un parti politique infréquentable et non démocratique, ils feraient bien de réserver leurs appréciations à L.F.I qui appelle à l’émeute et favorise les actes anti-Juif.
Les Candidats L.R qui ont fait sécession, en trainant Éric Ciotti devant les tribunaux et qui ont été déboutés, seraient bien inspirés de rentrer dans le rang, en se désistant, car ils ont usurpé le nom du parti, avant que les électeurs ne les désavouent. Quand à ceux de « Horizons », ils risquent fort de passer aux oubliettes.
Votez pour les 75 Candidats L.R. (Ciotti) dans les Circonscriptions où ils se présentent, pour les autres Circonscriptions n’hésitez pas votez R.N pour faire barrage à L.F.I.
[…] Pen, à laquelle ils se sont farouchement opposés, opposition à laquelle s’est ralliée le Grand Rabbin de France, a confirmé cette fracture entre le C.R.I.F et les Juifs de […]